Stérilisation
Corinne
-
edith -
edith -
Actuellement, j'ai un peu plus de temps et je souhaiterais faire des conserves (style : haricots verts, tomates, sauce tomates, cornichons, etc.). Par contre, je ne connais rien à la stérilisation des bocaux, la cuisson des aliments, etc.
Pourriez-vous avoir des conseils, voire même des leçons à me donner, en sachant que je n'ai pas de stérilisateur, à part celui des biberons de mes enfants ?
Merci et à bientôt.
A voir également:
- Sterilisation fruits crus
- Salade de fruits - Recettes - Salade de fruits
- Tiramisu fruits rouges - Recettes - Tiramisu aux framboises
- Cake aux fruits confits - Recettes - Cake aux fruits confits
- Crumble fruits rouges - Recettes - Crumble aux fruits rouges
- Salade de fruits d'été - Recettes - Salade de fruits
2 réponses
Remplissez un bocal muni d'un couvercle de
caoutchouc de haricots verts crus en les tassant bien. Faites bouillir 1 litre d'eau avec 150 g de sel. Laissez l'eau refroidir, et couvrez-en les haricots. Refermez le bocal et conservez dans un endroit frais. Pour les préparer, les désaler dans de l'eau clair toute une nuit. Et démarrer toujours leur cuisson à froid.