Je vis dans un pays où on mange biche, cerf, daguet comme on mange du boeuf en France. ici, le cerf est nuisible, il détruit la forêt endémique a tel point que des campagnes de chasse gouvernementales sont organisées. Alors ici, manger du cerf, c'est légion! au barbecue, au four, en civet, bourguignon, cru en salade! dire qu'il ne doit pas être mariné est une erreur car bien au contraire, cela attendrit la viande. Une fois, je la laisse même mariner pendant 4 à 5 jours et elle n'en plus que meilleure! Exemple de marinade: soyo, sauce barbecue (au miel si possible sinon en ajouter une à deux c. à soupe), sauce pimentée chinoise (pour poulet), eau. Inutile de saler, le soyo accomplit très bien cette tâche. Laiser mariner au moins la veille pour le lendemain. je n'ajoute pas d'huile car comme je fais cuire au barbecue, cela ne crame pas. Sur un barbecue bien chaud, je pose la viande sur la grille ou la plaque très peu de temps genre 1mn puis la tourner et de même 1 mn; répéter l'opération une ou 2 fois si vous aimez une viande peu cuite (j'adore ça même). Vous servez ça avec du riz que vous aurez agrémenté d'oignons cuits dans de l'huile d'olive et soyo au préalable. Ici, avec du cerf on fait aussi du saucisson, des saucisses ... et même du jambon (type jambon cru)!