Tâche de rouiller dans mon évier en résine de synthèse
contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai mit une poêle de fonte dans mon évier en résine de synthèse blanc toute la nuit ce matin mon évier est taché de rouille comment faire partir cette tache
3 réponses
-
Bonjour,
Après avoir suivi les conseils donnés par Crashounette et si cette tache devait persister, déposez plusieurs gouttes de jus de citron car, l'acide citrique est un excellent anti-rouille.
Tenez-nous informé(e)s des résultats.
-
Coucou Goutt,
Il semblerait que le vinaigre blanc soit votre allié, en tout cas à ce que je lis ici, qu'en pensez vous ?
-
L'acide phosphorique fonctionne tres bien sur l'oxyde de fer (la rouille).. A defaut le coca (qui en contient) devrait marcher.. mais plus lentement....
-
Bonjour Marjorie.
L'acide phosphorique se trouve en drogueries, dans les grandes surfaces de bricolage, mais aussi dans la plupart des super- et hyper-marchés, au rayon des lessives, vendu en tant que détachant pour la rouille (vérifier la composition du produit sur l'étiquette).
Attention; même s'il n'est pas extrêmement corrosif, l'acide phosphorique risque d'attaquer la résine de l'évier, ou de mater les chromes de la robinetterie. A surveiller lors de et après l'application, et à rincer à grande eau dès que les taches de rouille ont disparu.
Bonne après-midi. Amicalement.
C'est un acide et comme tous les acides il attaque, mais je n'ai jamais constaté d'action sur les plastiques.. Je l'utilise même pour détartrer ma bouilloir électrique !
Par contre c'est un acide qui attaque fortement l'aluminium.
On le neutralise facilement, avec du bicarbonate de soude (eau + bicarbonate)
-
-