Je fais une paêlla demain et pour tout le reste ça va mais...je ne sais pas comment on fait dégorger les coques, si vous pouvez m aider , n hesitez surtout pas... Par avance merci
A voir également:
Écaller
Degorger coques - Meilleures réponses
Degorger des coques - Meilleures réponses
Pates aux coques - Recettes - Pâtes au poisson, crustacé ou fruits de mer
Recette coques - Recettes - Autres mollusque et coquillage
BONJOUR !!
c'est tout simple il suffit de plonger les coques dans un saladier d'eau salee durant une bonne petite heure puis bien les rincer!!!! bonne degustation!!
nadia
Bonjour, ou bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,
Pêche en cette fin de matinée => 3 kg de moules + 1 coquille st Jacques, vernis, praires et rigadots.
Ces trois derniers sont à dégorger dans la même eau que là où je les ai pêchés, et vont y rester jusqu'à demain après-midi (=> 24 h.) … Outre l'équipement idoine, j'ai le jerrycan.
C'est ainsi que faisaient mes parents. (Notre maison était juste au bord de la grève où nous pêchions)
L'idée de la passoire est géniale! Merci
Je vais l'extrapoler en mettant un tamis évitant que les coquillages touche le fond du bac où ils sont et qu'ils puissent re-bouffer le sable. (Facile! Un cadre bois ou métal, et la toile d'un sac à patates)
Post-scriptum: Faire extrêmement attention à tout ce qui provient de la Norvège et de la mer baltique (Europe Nord-Est)
Les norvégiens, à la tronche d'écolos J , nous fourguent des cochonneries pas chères issues de leur aquaculture dont la base de l'alimentation vient de farines animales aux origines suspectes et incontrôlées.
Ils et leurs voisins pêchent aujourd'hui sans vergogne dans les eaux où les russes se sont débarrassés de leurs déchets nucléaires + …… Si ces liens sont autorisés:
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc