Forum Produits : choix, saison...

Discussions résolues

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Utilisateur anonyme Produits, Ingrédients

Que faire avec du fromage blanc ?

Résolu

j'ai près de 10 kg de fromage blanc battu 20% dans le frigo, qui vont arriver à la date de consommation, on dirait pas mais 10 kg c'est énorme. que p...

41 réponses 18 sept. par kkuet47
frncesca 89 Produits, Ingrédients

Comment doser cardamome

Résolu

bonjour, Je dois mettre 6 capsules de cardamome dans une recette, mais je n'ai que de la poudre , comment doser  svp merci

4 réponses 24 nov. 2025 par GuepardDoux16

Par quoi remplacer les speculoos ?

Résolu

J’ai vu que dans les recettes où l’on prévoit qu’il se formera du liquide, certains de vous émiettent des speculoos. Par quoi puis-je les remplacer vu...

15 réponses 7 nov. 2025 par Jordanie
Anita Produits, Ingrédients

Recherche graines de kefir

Résolu

Je recherche ces graines sur Marseille... Ou si vous en possédez voulez vous bien en partager avec moi... Milles merci d avance

1 réponse 26 sept. 2025 par Marieettoutouille
miguel-p Produits, Ingrédients

Pâtes (grana di riso)

Résolu

J'ai vu cet ingrédient dont je ne connaissais pas l'existence, dans la recette "Timbales de pâtes aux noisettes façon risotto".  J'aimerais la faire, ...

2 réponses 13 sept. 2025 par miguel-p

Oeuf de poulpe seché

Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des œufs de pieuvre séchés ? J'en ai mangé au Portugal en Algarve (Cabanas - Tavira) dans les années...

6 réponses 22 août 2025 par Mary
michel7237749 Produits, Ingrédients

Lait d'amande avec poudre d'amande

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire du lait d'amande selon cette recette :  - 100 g de poudre d'amande (acheté en sachet) mélangé dans un blender avec ...

6 réponses 14 mars 2025 par jo24
nanatequila Produits, Ingrédients

Farine périmée

Résolu

Bonjour, j ai de la farine d'épeautre périmé depuis juin 2022 es que je peu l'utilisé merci

2 réponses 9 janv. 2025 par Lyly-Marie
cuisinedenico Produits, Ingrédients

Où acheter des roupettes de coq

Résolu

Bonjour, Je chercher à me procurer des roupettes (testicules de coq) sur paris. J'ai envie de tester ce plat favori de Louis XIV. Si vous connais...

6 réponses 18 nov. 2024 par Max
yezabella Produits, Ingrédients

Thé matcha

Résolu

Bonjour à toutes (tous?), J'aimerais faire des biscuits pour le thé au matcha, mais je ne sais pas où en trouver, dans les environs de Tarbes ?? Et e...

5 réponses 2 oct. 2024 par Corinne746
contrariness Produits, Ingrédients

Lavage des salades

Résolu

Bonjourà tous Je ne sais pas si je me fais des idees, mais lorsque je lave mes salades achetées au supermarché dans une grande cuvette d'eau froide, ...

6 réponses 14 mars 2024 par thebumblenum
Mat Produits, Ingrédients

Écrasé de pommes de terre ????

Résolu

Bonjour,  Est-ce que les pommes de terre binjte peuvent aller pour un écrasé de pomme de terre ou est ce mieux de prendre une pomme de terre plus fon...

1 réponse 23 déc. 2023 par Blanche_29300
Nh_78ikt Produits, Ingrédients

Quantité des pâtes

Résolu

Bonjour. Dans les recettes de salades de pâtes, les quantités de pâtes sont pratiquement les mêmes, que ce soit pour 4 ou 6 personnes et il est noté 3...

2 réponses 28 août 2023 par annae13
Nelly Produits, Ingrédients

Remplacer la fleur d'oranger

Résolu

Je souhaiterais faire des cornes de gazelle et des gâteaux aux dattes mais je n'aime pas le goût de la fleur d'oranger, par quoi pourrais-je la rempla...

10 réponses 17 avr. 2023 par Nah59
contrariness Produits, Ingrédients

Nom de fromage

Résolu

Bonjour à tous Je suis a la recherche du nom d'un fromage qui pourrait etre l'equivalent du Gorgonzola "cremeux" C'est un fromage a base de lait de v...

6 réponses 7 janv. 2023 par contrariness

Sucre pétillant, où en acheter ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire "exploser" mes patisseries avec du sucre pétillant... Mais où puis-je en acheter ? Merci pour vos réponses ! ...

11 réponses 1 janv. 2023 par alain
Marine_Trvt Produits, Ingrédients

À quoi sert le laurier en cuisine ?

Résolu

Par curiosité, savez-vous à quoi peut servir le laurier en cuisine ? Nous en avons dans le jardin et je me dis que je peux peut-être en faire quelque ...

3 réponses 7 juil. 2022 par labricole47
Marine_Trvt Produits, Ingrédients

Par quoi remplacer la gelatine ?

Résolu

Bonjour ! Je viens de feuilleter une recette où l'on y indique de mettre de la gelatine, malheureusement je n'en ai pas chez moi, est-il possible de ...

2 réponses 20 juin 2022 par Marine_Trvt
labricole47 Produits, Ingrédients

La cuisine du vermicelles

Résolu

Bonjour  J'utilise par habitude et facilité . Du vermicelle dans la soupe Je me demandais si il y a d'autres possibilités de le cuisinier , j'accept...

2 réponses 2 juin 2022 par Utilisateur anonyme
monette Produits, Ingrédients

Par quoi remplacer agar agar

Résolu

je veux faire de la gelée de fleurs de sureau . je n'ai pas d'agar agar puis je remplacer par des feuilles de gélatine  merci d'avance

2 réponses 26 mai 2022 par Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 407