Les discussions
Un monologue...
Bonjour, J'ai une amie que je connais depuis 10ans, qui a l'habitude, depuis petite (environs depuis qu'elle a 6-7ans) de parler seule. Elle se fa...
Help!!!!besoin d'être guidée
Bonjour, Mon mari m'a quitté pour jeune fille il y a 3 ans (quitté,revnu, trompé, trahie)enfin, situation plus qu'ambigue!!!! j'ai fini par le 'vir...
Vol
Bonjour, est- ce que le vol d'argent ou d'objets peut s'arreter sans la consultation d'un psy si la personne a consience qu'il doit s'arreter
Mon fils est bordeline, j'ai besoin d'aide
Bonjour, je m'appelle (...) suppression , j'ai 54 ans et un fils (...) suppression de 21 ans bordeline. Il est immature, dans l'incapacité de se dé...
Luc ne va plus au collége
RésoluBonjour, au mois d'avril dernier Luc 14 ans nous a avoué étre le souffre douleur de sa classe de 3eme,malgré nos demandes le collége a refusé de le ...
Depression ?
Bonjour, depuis quelques temps , je n'ai plus envie de rien , j'ai du mal a dormir , je change d'humeur super vite , je pleure pour un oui ou pour u...
Insensible à la tristesse
Bonjour, je me présente : J'ai 18 ans, je suis un garçon, je fais des études d'infirmier (1ère année). Je voudrais savoir si c'est normal de ne pa...
Je suis une lavette
Bonjour, Voila je m'explique. .. je vais résumer rapidement Je pense a quitter mon conjoint depuis plusieurs années . Mais je n'y arrive pas ,...
Les dangers de l'addiction
Bonjour, Je suis bourrée d'addiction, tabac, alcool, somnifère Je suis dépendante, je ne trouve plus de motivation pour combattre, et donner un sen...
Phobie scolaire
Bonjour, je suis une lycéenne de première ES et je souffre de phobie scolaire. Je stress en permanance en allant au lycée, cela me terrorise, j'ai d...
Femme attirée aussi par les femmes
FerméBonjour, voila je suis avec mon homme depuis bientôt 2ans, avant de le connaitre j'ai eu des relations avec des femmes. Je suis Bi, et le soucie c'...
Un combat
Bonjour, nous sommes un couple marié depuis 15 ans, je me pose des questions sur le fonctionnement d'un homme. Il ne se passe pas un jour sans q...
Je mange du papier
FerméBonjour, je mange du papier hygiénique depuis presque 10 ans et je souffre de rien mais j'ai peur pour ma sante d'avenir et je vais me marier ds ...
Appréciez-vous l'humour noir, si oui, pourquoi ?
Résolu/FerméSuite à une question qui a choqué nombre d'entre vous, Je m'interroge sur cette sensibilité particulière. j'apprécie cette forme d'humour et, j'ai rem...
J'ai 14 et je n'ai plus le gout de vivre
Résolu/FerméJe n'aurai jamais du en parlé ... ce post est a fermé
Harcelement familial
FerméBonsoir, mes parents et ma grande soeur me rendent la vie tres dur. Ma soeur m'a voler ma voiture et la vendu a mon nom en disant qu'elle me donnerai ...
Problème de conscience.
RésoluBonjour, Nouveau dans cette section du forum, mais trainant quelque casseroles et me retrouvant coincé sans avoir personne à qui parler, je viens ...
L amitié et l amour sont des valeurs inestimables ;il arrive parfois que de long
Résoludeviennent insupportables c est une belle métaphore ,,,,,,,,
Stress au boulot , besoin d'aide
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis apprentie cuisinier dans un restaurant qui marche bien. seulement je me sens pas a l'aise quand ji vais. j'ai d...
Je manque de confiance en moi dans ma relation amoureuse (entre jalousie et manq
Bonjour Mesdames et messieurs.. De nouveau, me voici demandant votre aide, vos précieux conseils pour réussir ma vie personnelle. Mon gars et moi, s...
Comments gérer les mensonges des enfants de l'autre?
Nous sommes une famille recomposée: mon mari a une fille et nous avons 2 autres enfants ensemble. Depuis toujours cette enfant ne parle pas de sa vie...
Croire en soi, comme on croit au printemps ?
RésoluOui, l'espoir, la confiance en soi... Croire en soi pour mieux croire aux autres, croire en un avenir meilleur comme on croit à un printemps succédant...
Que pensez vous de cette morale de la fontaine?
RésoluLes vents me sont moins qu'à vous redoutables; je plie et ne romps pas
Je n'y arriverai jamais ..je n'ai pas de chance ...je ne suis pas fait (e) pour
..mes régimes ratent toujours ..L'art ,la politique ,le bricolage ..ce n'est pas pour moi ....si j'aborde cette fille (ce garçon ) il ou elle va se mo...
Apprendre à se "valoriser "...
Dans la vie il y ceux qui passent leur temps à se mettre en valeur et les autres .Dans le premier cas ,il faut avoir confiance en soi ,être capable de...
Pensez-vous qu'avoir des amis (ies) virtuels vaut la peine, le coût et les coups
RésoluOn a des affinités et on s'attache, mais on est souvent déçu par le manque de réciprocité.
Bonjour. c’est quoi un homme romantique pour vous ? merci.
RésoluBonjour. C’est quoi un homme romantique pour vous ? Merci.
Urgent depersonnalisation
FerméBonjour, J'ai des crises d'angoisses très fréquentes, qui vont même jusqu'une dépersonnalisation, comment y remedier? Cela me pertube beaucoup duran...
Mes amis du groupe amis avez-vous trouver les chemins de votre liberte?
difficile? a trouver qu en pensez-vous?
Comment leur dire ??
RésoluBonjour, Je souhaiterais aller voir un psy mais je ne sais pas comment le dire à mes parents parce que j'ai peut qu'ils réagissent mal ... Merci d'...
Un bouquet
Résoluje garde un bouquet bonheur enfoui au fond de mon coeur; une fleur d'amour rouge,qui dure toujours; celle de l'amitié, rose, s'il vous plait; ce...
Qu'évoque pour vous le mot : " cloisonner "?
je ne parle évidement pas d ' un travail de maçonnerie ...Quoique ..
Pourquoi mentons-nous parfois ?
Il nous est tous arrivé de déformer la vérité et toujours en notre faveur pourquoi éprouvons nous le besoin de nous valoriser aux yeux de tous en ment...
Comment controler sa jalousie ?
Je suis jalouse des gens qui sont proche de lui. Il parle avec mais moi je le sens super distant je l'aime beaucoup. Je veux qu'il m'aime (en amitié) ...
Existe -t -il un lien entre bien vieillir physiquement et bien vieillir menta
RésoluJ attends vos reponses !!!!!!!!!
En pleine détresse
Bonjour, Je suis âgée de 34 ans, et je ne vois pas le bout d'une quelconque guérison en matière de dépression nerveuse : ça fera bientôt onze ans ...
Combattre la colère
Bonjour, Il m'arrive parfois (en conduisant, en rencontrant des gens irrespectueux etc...) d'avoir envie de me battre, mon coeur bat fort et rapidem...
Borderline
Bonjour, je suis atteinte de dépression depuis quelques années maintenant sans avoir eu de suivi psychologique. Depuis 1ans j'ai un traitement qui a ...
Pour moi, la tendresse est la plus belle des choses, et pour vous ?
Il existe une très jolie chanson, qui a été chanté notamment par Bourvil et qui s'intitule :"Vivre sans tendresse... On ne le pourrait pas." C'est tel...
J'ai besoin de parler à quelqu'un
Fermébonjour, j'ai besoin de parler à quelqu'un je suis déprimée, je cherche une solution à ma vie, là je vie un cauchemar je n'arrive pas à sortir...
Site rencontre de mon epoux
Bonjour, Moi aussi mon mari est inscrit sur un site de rencontre le premier jour j'ai eu tres mal... A mon tour j'ai fait de meme et sur le meme si...
Le bonheur.. c'est quoi?
Le bonheur.. c'est quoi?
A mes amis (ies)
Résoluon n'est pas toujours d'accord; les uns, maladroits le disent un peu trop fort! si fort, à en faire trembler les montagnes étonnées par autant de h...
Je vous invite à écrire une citation sur le bonheur ressenti, lors d'un moment p
Je vous invite à écrire une citation sur le bonheur ressenti, lors d'un moment particulier de votre vie
Partir à 900 km pour essayer de vivre mieux selon mes convictions
RésoluMariée depuis 19 ans, une fille de 13 ans très très indépendante. D'importants conflits familiaux (je fait le tampon...) Professionnellement pas mieux...