Le bonheur.. c'est quoi?

anonyme - 15 sept. 2011 à 19:57
 anonyme - 17 sept. 2011 à 23:30
Le bonheur.. c'est quoi?

11 réponses

Le bonheur c'est d'être bien entouré : famille, amis, voisins; c'est se sentir aimé, c'est aimer.C'est chaque bon moment passé, simplement en discussion ou en rigolade, un bon repas partagé, de nouvelles découvertes; c'est ne pas être gravement malade ni avoir quelqu'un qui compte beaucoup pour soi qui le soit; c'est savoir donner un sens positif à la vie, en créant plein de petits bonheurs tels que cités plus hauts, ou en sachant recevoir ceux qui nous sont offerts.Le bonheur c'est l'enfance, toute l'insousiance qui l'on peut lire chez eux et qui nous apaise.C'est, aussi, ne pas avoir un problème financier au point de devoir se passer de trop de choses.C'est pouvoir s'épanouir dans son travail.
1
JOSEPH, je rêve !!! Je dirai d' avoir Marie ; et le boeuf, et l' âne, sans oublier Jésus
0
le bonheur ce sont de petits bonheur au quotidien....par exemple un coucher de soleil par beau temps un vrai bonheur.....
0
c'est mignon philomene...pfffffffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bonheur est une utopie ...mais çà aide à ne pas désespérer ...
0
Liliane nous fait du bonheur un panier d'épicerie. Non, il n'est pas une addition de plaisirs. Il y a plusieurs définitions. Voilà celle des stoïciens, pour Jean-Claude, en particulier : c'est vivre selon sa nature et s'exonérer des plaisirs et des souffrances par le seul moyen de la raison.
0
BEN OUI IL Y A DIFFÉRENTES SORTES DE BONHEUR LES grands et les petits bonheurs cordialement mr JC
0
JE fais 1 différence entre bonheur et plaisir.....prendre"son plaisir" n'apporte pas forcément le bonheur.....
0
Liliane, le plaisir est même exactement le contraire du bonheur. Le plaisir a une fin dont on a conscience, et un bonheur dont on imagine la fin n'est pas complet, donc pas le bonheur.
0
philippe j'adore votre romantisme! rires... §§§§§§§§§§§§§§
0
@Philippe Elle est belle cette citation d'Aristote mais peut-on imaginer un bonheur égoïste ? La masturnation est un plaisir mais l'état amoureux partagé est un bonheur . Non ?
0