Qu'est-ce qu'une femme libérée?
Résolu/Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Qu'est-ce qu'une femme libérée?
A voir également:
- Femme libérée signification
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Femme vaginale - Accueil - Sexualité
- Herpes genital photo femme - Accueil - MST-IST
26 réponses
de tout temps je me suis sentie libre :ni mes parents ,mes profs ,patrons ou hommes n ont eu de prise sur ma vie ,seuls mes enfants m ont créé des obligations (acceptées avec amour )
Etre femme, tout simplement, et avoir le choix de vos envies et de vos espoirs, sans chaines ni "tabous", être à égalité de ces hommes qui se disent "sexe fort", car sur beaucoup de points Mesdames, et en ayant la souffrance d'enfanter, ce sont vous les plus fortes!
Cordialement à vous!
Bonjour Nadia....Il n'y a pas de femmes " libérées.....il n'y a que des femmes qui " osent " transgresser tous les tabous.....érigés par les us et coutumes, les lois et les religions....Mais elles le payent le prix fort....qui va de la perte de leur vie....à une vie de solitude....
Je dirais comme Liliane, libérée de quoi?
Libre et libérée, cela ne veut pas dire la même chose.Beaucoup de femmes de par le monde sont soumises à la loi imposée par les hommes et les croyances.Dans les pays où les femmes sont libres, en partie, certaines affichent leur indépendance en vivant sans contraintes, et ce n'est pas récent. George Sand était une femme libérée. Mais ce n'est pas ce à quoi aspirent la plupart des femmes.On n'est pas libéré en prenant les travers masculins!!!!Fumer la pipe, boire, enchaîner les aventures d'une nuit, c'est épuisant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nadia, toutes les femmes assument le fait d'être une femme, même celles qui ne sont pas libres.On n'a pas le choix, et c'est la même chose pour les hommes. Il existe des hommes plus libérés que d'autres, on ne les signale pas, sauf lorsque leurs "écarts de conduite" les mettent à la Une de l'actualité.
c'est une femme qui n'a pas de tabous, qui peux parler de n'importe quoi, faire n'importe quoi, être l'égale d'un homme
NE LA LAISSE PAS TOMBER
ELLE EST SI FRAGILE
ÊTRE UNE FEMME LIBÉRÉE
TU SAIS C'EST PAS SI FACILE........
mais libérée de quoi au fait? VASTE SUJET
il faut le demander à celles qui disent qu'elles le sont.
je ne vois pas comment répondre pour les autres.
Je pense qu"une femme "libérée" est une femme qui a su sortir des conventions sociales de la soumission au père puis au mari pour gagner en indépendance et mener une vie selon ses projets personnels (pe une vie professionnelle, amoureuse, de culture, d'engagements sociaux ou politiques...).
Bref passer de l'esclavage à la liberté ...mais il reste encore du chemin ...
Personne féminine ayant été élargie après la levée d'écrou. Ne pas confondre avec "délivrée" qui consiste à faire mourir pour séparer l'âme pure du corps impur. Orémus.
"coucou Nadia" Une femme libérée? Je pense que se sont des femmes totalement libre .......indépendante.. enfin, Je ne sais pas trop :)
bisous et bonne journée
Nathalie
A prime abord,je me demande:une femme libérée de qui?
-de l'homme ? elle ne peut pas s'en passer ,son bonheur est avec l'homme qu'elle aime ,qu'elle chérit ,l'homme qui l'enveloppe de sa tendresse et qui la met sur un piedestal par son respect,son estime et son dévouement permanent jusqu'à ce que la mort les sépare!
-de la société?le pourrait-elle?
-de quoi?de sa féminité ?restera-t-elle l'être dont on ne peut pas nous en passer ,nous les hommes ,et que sans cette féminité qui nous comble,elle n'est rien!de même que nous ,sans notre virilité que sommes-nous?
LA NATURE A SI BIEN FAIT LES CHOSES :la femme aimante,la femme tendre,la femme douce,la femme maternelle,la FEMME QUE NOUS DEVONS AIMER , CHERIR , RESPECTER,ESTIMER A SA JUSTE VALEUR ET SANS ELLE RIEN NE VA!
S'assumer comme dit mon amie NADIA !et s'assumer pleinement tout en restant fidèle à sa féminité,à toutes les spécificités qui font que nous vous y sommes attachées et qui font notre et votre bonheur!
Ah, la femme libérée ; vaste sujet ; et bien compliqué à traiter.
D' abord, la contraception me semble très importante, dans la notion de liberté ; les femmes choisissent d' avoir un enfant ou pas.
Maintenant, n' étant pas féministe , je trouve que la femme aujourd' hui
est assise entre deux chaises . Nous naissons femmes ,donc
sur le plan psychologique, nous sommes différentes ; quoi qu' en disent
le féministes pures et dures.
Les premières féministes, tout au début étaient des femmes oisives,
entretenues , ayant tout le loisir de se pencher sur la question.
Dans la vie de la plupart des femmes, ce n' est pas si simple.
L' égalité doit exister dans un couple, mais pas un perdant et un gagnant.
Liliane le dit bien, ne la laisse pas tomber, elle est si fragile etc......
J' assume très bien ma féminité, sans féminisme