Comment controler sa jalousie ?

anonyme - 12 mars 2011 à 14:36
 anonyme - 19 sept. 2011 à 09:48
Je suis jalouse des gens qui sont proche de lui. Il parle avec mais moi je le sens super distant je l'aime beaucoup. Je veux qu'il m'aime (en amitié) a ma juste valeur sans me prendre pour une gamine de 4 ans . J'ai 19 ans pas 4 ans. Que faire ?

7 réponses

je suppose que le psy vous a dit que c'est votre estime de vous-même qui crée cette peur, car la jalousie est la peur de ne pas être aimé. parce qu'on croit que les autres sont mieux, plus intéressants que nous-même, nous pensons que c'est l'autre qui nous néglige. alors se faire confiance avant de demander à l'autre de nous faire confiance, c'est cela le plus important. essayez de vous raisonner en vous posant la question : qu'est-ce que ça "m'enlève" qu'il ou qu'elle s'intéresse à quelqu'un d'autre ? au contraire si une personne s'intéresse à beaucoup de monde et à VOUS c'est que vous n'êtes pas indifférente pour cette personne.
1
Voir un psy??
0
J'en ai vue un mais ca n'arrange pas
0
La peur n'evite pas le danger...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous etes jalouse car vous aspirez à une forme de complicité bien particulière et toute naturelle.Rien de mal à ça...rassurez vous,vous serez aussi surprise que la vie peut vous apporter de la part d'autrui la spontanéité qui dépasse mème ce que vous auriez pu imaginer.
0
Montrez-vous à la hauteur et faites germer chez lui l'idée que vous êtes différente des femmes qu'il connait.
0
Bonjour ! Je pense qu’il est bien que vous compreniez que c’est sur vous qu’il faut concentrer les efforts. J’entends par la qu’il faut vous développer une personnalité attrayante, qui sorte de l’ordinaire. Soyez joviale, détendue, essayez une nouvelle coupe de cheveux et souriez. Les hommes aiment les femmes qui sont intelligentes et élégantes tout en étant zen et cool. Bonne chance !
0