Existe -t -il un lien entre bien vieillir physiquement et bien vieillir menta

Résolu
Signaler
-
 anonyme -
J attends vos reponses !!!!!!!!!

15 réponses

Le physique et le mental sont interdépendants. Il me semble que le physique régresse le premier, sinon le Viagra serait inutile : l'idée est là, l'outil n'y est pas. Pour ne pas vieillir, mourrez jeunes. "Plus la vue de l'oeil baisse, plus celle de l'esprit augmente."(Un stoïcien)
sans aucun doute France.....quand on va mal la mine en prend un sacré coup.... le meilleur remède est l'amour au sens large.....
Bon , on démarre : Bien sur , tout est lié . Quand on est bien moralement, le physique s'en ressent et vice versa. Depuis que je suis à la retraite , je rajeunis; tout le monde me le dit . Je vais bientot me retrouver imberbe :-)
François il parait que l'on retombe en enfance rires
Bonne journée France, je t'envoie un rayon de soleil entre deux averses, bisou à toi. Voilà ma pensée du moment : Notre corps c'est notre véhicule, il faut en prendre suffisamment soin (l'entretenir et le soigner quand il le faut) pour se sentir bien mentalement et faire avec lui un bon bout de chemin.
Mon vieux Réglisse, aussi perd ses poils ! Bizarre, le véto ne m'a pas dit qu'il rajeunissait... (mdr)
Je n'arrive pas à joindre une photo de ce pauvre Réglisse... pour le grand bien de François !
vais bientot faire pipi au lit :-))) bon bon , c'est quand mème une question sérieuse de France , soyons à la hauteur :-)
aucun car le dégat des ans ne s'occuppe pas du mental.LA METHODE COUE n'est pas tres réaliste pour le commun des mortels .On peut tricher quand le regard de celui ou celle qui t'aime te rajeunis mais c'est une illusion d'optique.il est vrai que nous ne sommes pas tous egaux dans le vieillissement. Bien vieillir mentalement est lié aussi au physique.DEGRADE VOUS AVEZ DIS DE GRADE COMME C'EST BIZARRE
Je pense France que le lien existe mais qu'il faudrait peut-être introduire une petite précision ,pour bien vieillir ,il faudrait entretenir sa forme physique et essayer de rester "jeune " (pourquoi pas ? ) mentalement .
Quand la maladie a fait sa mauvaise oeuvre le corps souffre .La seule personne qui peut vous aider à faire abstraction de cela c'est le regard de celui ou celle qui vous aime .Si ce regard se tait alors le doute et les peurs s'installent et le mental vacille .
En partie seulement, je crois. On voit des optimistes tout ridés , des sportifs réguliers, cassés, chauves avant l'heure, et puis, il y a des gens plus pessimistes qui gardent leur silhouette de 20 ans, et un joli visage juvénile. Je pense qu' on est programmé à la naissance pour vieillir de telle ou telle façon.
Dominique a raison il y a aussi une histoire de "gènes".....pour la maladie c'est plus délicat je pense.....mais il faut reprendre son corps en mains....
c'est quoi bien vieillir physiquement et bien vieillir mentalement ? "bien vieillir physiquement" "normalement" c'est attraper des rides, voir sa peau se désécher, perdre de la souplesse, perdre ses cheveux, les voir se décolorer, perdre la vue, loïe etc. "bien vieillir mentalement" c'est perdre la mémoire, voir son esprit ralentir etc. le lien s'appelle le vieillissement, je crois. sinon on ne vieillit pas, on meurt avant.
Je suis fatigué ...aussi bien physiquement que mentalement ... Bonne nuit à tous ...et surtout réveillez vous demain matin ...