A mes amis (ies)

Résolu
anonyme - 15 mai 2011 à 16:40
 anonyme - 17 sept. 2011 à 22:55
on n'est pas toujours d'accord; les uns, maladroits le disent un peu trop fort! si fort, à en faire trembler les montagnes étonnées par autant de hargne! les autres, le murmurent à peine pour ne pas casser cette chaine immense et fragile à la fois, virtuelle mais réelle parfois; a petits pas, à petits mots, démontrant ce qui peut etre faux: là, ton ombre est mal placée, ici, tu devrais effacer, et, pourquoi ne pas recommencer? ton tableau n'en serait que parfait! et ta photographie? que fait-elle ici? tu n'as pas choisi le bon site mais bon, si tu insistes... partir refuser, effacer; se conjuguent avec aimer! que m'importe, si tu reviens vers moi, une fleur à la main... je ne savais pas où mettre ce "poème", je m'excuse

27 réponses

Mots très justes. Je reconnais qu'il faut prendre des gants pour répondre aux personnes qui demandent un avis. Souvent je préfère m'abstenir de répondre pour ne pas attirer les foudres ! Et pourtant quand on s'expose on doit s'attendre à recevoir en fonction de chaque personnalité des "critiques" diverses et variées. Je peux dire également que je regrette - beaucoup - Monsieur Marchand "René" qui a disparu de ce site depuis quelque temps me semble-t-il. Ses remarques sont pourtant avisées, mais il semble que la franchise ne plaît pas toujours. Bises Marie-jo
2
JOLI ! JOLI ! Marie-josé ! C'est très bien écrit ! annie
0
trés joli poème comme d'habitude, Marie José j'aime ce que vous écrivez mon amie biz
0
Tu n'as pas à t'excuser surtout, merci pour ce poème très juste, merci pour ce partage, très touchée... avec toute mon amitié...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo Marie jo,tu trouves toujours les mots juste tres beau poeme. Bisous ton amie Jojo.
0
Pourquoi t'excusée Marie Jo ,je dit toujours et c'est ma devise: La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir. très beau ce poème.
0
Merci Marie-Jo tu écris si bien! Je suis toujours ravie de te lire!Ta rose est si belle...La rose de l'amour et de l'amitié! Tu as raison faisons toujours attention à ce qui sort de notre bouche! Henri Marchand a t-il disparu? Il va nous manquer!
0
ton poême es trés beau !!!pouvoir c'est une chose vouloir c'est différent !!je préfère choisir mes amies!!trop trop dure de réunir .gros bisous âme sensible!!
0
HELLO MARIE_JO ......JE suis completement d,accord avec ce poeme .....oui souvent si nous repondons durement sur une question ...IL ne faut pas le prendre trop au serieux ........ NOUS sommes des copains ....sur ECRIS seulement et les ecris souvent sont dur a poser ..........je suis honnette dans mes reponses ...l,on ne peux pas toujours dire que c,est bien et magnifique ....mais sur l,internet il n,y a pas le son de notre voie et les sourires .......si l,on n,est pas franc souvent on ce fait des ennemies ......j,aime les crtiques de mes toiles et tu m,a aider a finir mes vignes voir la ligne de l,orizon ... je te le remet merci de tes conseils .......meme GAUGUIN et VAN GOGH ......avaient des discutions sur leur toiles passe un bon DIMANCHE bises EDITH
0
oui, edith, sur les écrits on ne voit pas la petite lueur d'indulgence et d'amitié qui brille, pour nous faire accepter les critiques, on n'entend pas la voix qui essait gentiment de nous faire comprendre nos erreurs, afin de nous faire avancer! tu as su répondre à la mienne en rectifiant tes vignes, comme j'ai su répondre à celle de françoise pour rectifier un ciel et des lavandes trop éteintes! à présent mon tableau est lumineux!
0
tout-à fait vrai! c'est le plus difficile à faire et le plus courageux aussi! mais faisons- le gentiment tous, moi y compris à méditer!
0
Votre poème est très beau et effectivement l'amitié virtuelle c'est quelque chose de formidable. Moi je pleure la perte d'une amie qui a préféré partir du site, mais j'espère en retrouver d'autres
0
il est parfait- j'adore la rose d'amour!
0
non, gaby celà m'est arrivé hier j'ai mis 4 fois la meme photo, elle n'est jamais parue, mystère!
0
Magnifique !!!aussi frais que la rose!!!
0
Bravo ! pour ce "poème"! en fait tu l'as mis ou il fallait ! et puis ce qui est "virtuel" pour les uns ne l'est pas pour d 'autres ... chacun, y trouve ce qu'il cherche, enfin j'espère ! c'est vrai qu'avec une "rose" à, la main, on peut pardonner certaines choses et faire des "miracles" ! A bientot
0
Encore un très beau poême, comme tous ceux que tu écris J'aime la délicatesse de tes thermes !
0
tres belle poeme je vous assure
0
Ce poème est rempli de sensibilité, merci M-Josée le symbole de la rose est juste magnifique !
0
MARIE_JO FORMIDABLE ce poeme .....il faut le remettre .....car cela nous fait correspondre mieux entre copains ........je reponds calmement ....j,essaye d,etre franche ...malheureusement ce ne marche pas ....avec tout le monde Nous pouvons tous apprendre a mieux peindre avec les critiques .....cela prend du temps de repondre et d,analiser les toiles ou les photos ....il faut apprecier .les reponses ...........au moins ca [ mes vignes tu m,a dis ,que ma profondeur .......etait trop pres et de couler .....les couleurs .....et voila ....j,ai tout refait au loin .........................grande reussite ..merci MARIE JO
0