Problème de conscience.

Résolu
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 20 sept. 2011 à 14:56
 Profil bloqué - 20 sept. 2011 à 18:04
Bonjour,

Nouveau dans cette section du forum, mais trainant quelque casseroles et me retrouvant coincé sans avoir personne à qui parler, je viens à vous.

Il y a une semaine, je suis parti voir ma petite soeur (qui fait ses études à deux cent km du domicile familiale) pour le weekend. La ville où elle habite étant en fêtes ce weekend là nous avons un peu forcé sur la bouteille. Et c'est alors que j'ai embrassé une de ses amies.

La fin du weekend arrive et je repars chez moi.
C'est alors que je reçois des Textos de la jeune fille rencontré pendant le weekend, et que nous nous lions d'amitié.Plus les jours passe, plus la fréquence des messages augmente ( a telle points que je ne fais que ça de ma journée).

Qui dit beaucoup de texto envoyés à cette filles, dis que je pense à elle. Et à force de parler avec elle, quelque sentiments sont alors apparus...( de son coté c'est pareil).

Nous avons donc prévue de nous revoir ce weekend, et par acquis de conscience je préviens ma soeur de ce qui se passe avec son amie.

La ou est mon problème, c'est que ma soeur n'approuve absolument pas cette relations naissantes. Et m'a donc dis que j'étais grand et que je faisais ce que je voulais, mais si j'entretenais une relations avec son amie, elles ne se verraient plus car cette amie est une très bonne amie et confidente de ma soeur.

Seulement je me sens accro à cette fille, et réciproquement...
Mais je ne me vois pas sortir avec cette fille si je détruit la relation qu'elle a avec ma soeur... Je me sens complétement coincé entre la raison et mon coeur...

Qu'en pensez vous ? je suis un peu perdu...



3 réponses

Profil bloqué
20 sept. 2011 à 15:10
Bonjour
je ne vois pas en quoi votre soeur peut vous interdire quoi que ce soit, pas polus que je ne comprends pas très bien ce qui la gêne dans cette relation.
Votre soeur se confie à elle ? bon, et alors ?? je ne vois pas ce qui l'empêche de continuer dans son rôle de confidente..
il me semblerait plutot que ce soit une sorte de jalousie, votre soeur pensant que vous allez lui ôter son amie.
1
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
20 sept. 2011 à 15:18
Je me suis posé les même questions. Et j'ai essayé dans discuté avec ma frangine.
Ce qu'elle a l'impression que son amie la trahie...que son amie s'éloigne d'elle...
Et c'est certain qu'il y aura un changement dans leurs relations. Ma soeur et cette fille se raconte tout, même les détails les plus croustillants. Et c'est la seul véritable amie de ma soeur.
Et d'après ce que j'ai compris, cette fille et ma soeur ont discuté et se sont déjà mis d'accord sur le faite qu'il y allé avoir une certaine distance si je sortais avec son amie.
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
20 sept. 2011 à 15:21
Les sentiments éprouvés pour cette fille, sont certes jeunes, mais très intense (de mon coté comme du sien )
Et ma soeur me racontait que dès qu'elles se voyaient ( la semaine dernière ) ,la jeune femme passait son temps à lui parler de moi, ce qui doit certainement rendre ma soeur mal à l'aise ou jalouse...
Et du coup, ma soeur n'ayant pas beaucoup d'amis, cela me gêne d'autant plus.
0
Profil bloqué
20 sept. 2011 à 15:23
écoutez.. en poussant le raisonnement très loin.. imaginez que cette fille soit LA fille de votre vie.. vous vivez avec elle, vous avez des enfants..
et "tata" continuerait à faire la tête ??

allons allons, vous êtes adultes, même si vous êtes jeunes. Si vous êtes amoureux, et bien vivez votre vie. Et laissez soeurette faire la tête.. elle ne la fera pas toute sa vie!!
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
20 sept. 2011 à 15:24
adultes, pas tellement, nous avons respectivement 20,21 et 22 ans.
Vous pensez que pour le coup, je devrais écouter mon coeur ?
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
Modifié par Creutzou le 20/09/2011 à 15:31
j'ai du mal à être aussi tranché que vous ;/

édit: car nos parents ont divorcé quand nous étions plus jeunes (j'avais 8 ans ) Nous vivions avec mÖman (avec un père que nous n'avons jamais revu ), n'ayant jamais retrouvé d'homme dans sa vie, j'ai du plus ou moins ( ce que je croyais à l'époque... mais c'est un autre débat ) devoir prendre le rôle "D'homme de la maison". Et j'ai depuis toujours une attitude un peu protecteur vis à vis de ma frangine...
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 sept. 2011 à 16:21
Bonjour.

Suis la voix de ton coeur.

Le même problème risque d'arriver au cas où l'amie de ta soeur rencontrerai un autre homme.

La situation donne une impression qu'il y a quelque chose de l'ordre de l'exclusivité qui se passe chez ta soeur.

Et peut-être la peur de perdre une confidente mais aussi la peur que ses confidences passent à ton oreille.

Bon, faut voir aussi si 200 km ne te fatigueront pas à la longue ...
1
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
20 sept. 2011 à 17:05
C'est pour ça que j'hésite à m'engager... car je me dis que les 200 bornes peuvent me casser les pieds , et que dans ces cas la, j'aurais causé du tord pour rien ... :/
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 sept. 2011 à 17:13
Et oui.
Dans la vie, nous nous trouvons tout le temps devant des choix à faire.
Une fois décidé, nous devons en assumer les responsabilités (conséquences diverses aussi bien positives que parfois négatives ).
C'est ça qui n'est pas toujours si simple :)
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
20 sept. 2011 à 17:51
Ouai, bin des fois on s'en passerai bien ! Mais c'est aussi ça qui fait que la vie n'est pas plate et monotone...
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
Modifié par Creutzou le 20/09/2011 à 17:54
Je pense alors faire comme je le veux , c'est à dire, tenté l'aventure avec la miss, et verra bien ce que ça donne.
Quand à ma soeur, je pense qu'un peu de temps l'aidera a accepter ceci... enfin j'espère.

En tout cas merci à vous 2 ! Et bonne continuation !

( c'est fou comment tout seul dans ma tête j'en avais fais tout un plat, alors qu'en relisant les postes je me rend compte que j'ai surtout brassé de l'air pour pas grand chose ...)
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 sept. 2011 à 17:56
Bonne continuation Creutzou. Profite de la vie. :)
0
Profil bloqué
20 sept. 2011 à 18:04
bon courage et bonne chance!
0