Depression ?

Pinpinlagratouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 21:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 sept. 2011 à 07:34
Bonjour,
depuis quelques temps , je n'ai plus envie de rien , j'ai du mal a dormir , je change d'humeur super vite , je pleure pour un oui ou pour un non et je perd l'apetit.
Ma question est : Est-ce que je tombe dans une depression ? Si, oui quelles sont les solutions ? Je précise que je suis un adolescent de 17 ans.

Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 22:06
Bonsoir,

Tu reconnais que tu n'es pas très bien pour le moment, c'est déjà un +, tu demandes des conseils, tu veux t'en sortir, c'est parfait !...

Je te conseille d'aller rendre visite à ton médecin traitant, il te connaît , a ton dossier médical, tu lui expliqueras tout ce que tu ressens pour le moment, et tu recevras de l'aide, par l'écoute de ton médecin et par un éventuel traitement médical.

Fais cette démarche au plus vite, tu sera + vite remis sur la bonne route.

A+
0
@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
19 sept. 2011 à 22:12
Aller voir un medecin n'est pas toujours facile.. Personellement je préfère me "soigner" tout seul ! A force j'y arrive... Il faut juste se contrôler, et surtout contrôler ses pensées.... Mais personne n'as le contrôle sur sois-même :/
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 22:24
Si tu arrives à t'en sortir tout seul alors, pas de problème, tu as la solution .

Bonne chance et bonne soirée.
0
begonie Messages postés 86734 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
20 sept. 2011 à 20:14
@ echo off

Merci de poser ta propre question sur une nouvelle question et de ne pas mélanger tes soucis avec ceux de pinpin.
0
Pinpinlagratouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 20:02
Merci pour vos réponses.
J'ai une question , pensez vous que ce serait une bonne idée d'en parler a mes amis ?
0
begonie Messages postés 86734 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
Modifié par begonie le 21/09/2011 à 12:43
Bonjour Pinpin.

Je soutiens l'intervention de Rienafaire :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-964431-depression#2

Un diagnostic ne peut pas se poser sur internet biensûr et la tristesse peut aussi être passagère et normale comme elle peut faire partie d'une dépression. Une franche discussion avec un(e) professionnel(le) de la santé t'aidera à te situer et à comprendre où tu en es par rapport à une éventuelle dépression, s'il s'agit d'une dépression.

Les discussions avec ton entourage (famille ami(e)s proches) ne peuvent qu'être bénéfiques si ces personnes te font du bien dans le contact.
Les soutiens auprès de ces personnes sont souvent très soutenantes et aidantes pour sortir de la tristesse quand celle-ci te fait trop souffrir.
0
Mais,oui, mais oui , à ton âge , c' est normal de ne pas être bien .
Parles en à qui tu veux, mais quand même pas à n' importe qui
Je ne sais pas quoi te dire, c' est pas grave, pas grave du tout , tu verras ;
et tu vivras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
20 sept. 2011 à 22:05
begonie ; je ne mêle pas mes problèmes a ceux des autres.. c'était juste pour lui montrer qu'il n'est pas le seul

Et oui parles-en à tes amis.. filles de préférences ! Pas forcément à tes amis, mais quelqu'un qui te comprenne et qui a la capacitée de te répondre
0
Bonjour,

N'attend pas va chez ton médecin généraliste, il pourra t'aiguiller pour remonter la pente.
Personnellement je suis allée voir un médecin qui fait de la sophrologie et si le problème n'est pas trop grave cela fait du bien et il en ressort des vérités inconscientes qui soulagent et qui nous permettent d'aller mieux.

Par contre si c'est une dépression sérieuse et que ton médecin veut te médicaliser, alors demande à voir un psychiatre, car c'est un médecin qui t'aide à t'exprimer et qui peut surveiller tes prises de médicaments. Et cela est très important car l'action des anti-dépresseur sont très différents d'un patient à un autre et le psychiatre peut repèré plus vite les mauvais traitement. Je parle en connaissance de cause.


Ce que ne peut pas faire un psychologue.

Voit la meilleur solution avec ton médecin. Mais n'attends pas, c'est pour cela que tu es sur le forum trouver la bouée de secourt alors attrape là, et ne la lâche plus.

Tu peux en parler à tes proches famille ou amis mais en générales on se sent incomprise et le malaise grandit.

Courage, avec un peut aide tu verras c'est pas si mal.
kinou209
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
23 sept. 2011 à 07:34
Bonjour
Quelqu'un a répondu " c'est normal d'etre triste à ton age" ?
Ce n'est jamais normal d'etre triste à n'importe quel age
Pour Pimpin
Es ce que tu te rappelles d'un evennement dans ta famille ou autre qui t'a marqué et qui précede cet état de tristesse ?
0