Comment classer ses recettes ?
Louise
-
vanessa -
vanessa -
Difficile de s'y retrouver devant un stock de recettes ! Qui a une bonne méthode ?
Merci.
Merci.
4 réponses
-
Bonjour, j'aimerais savoir si vous classez vos recettes d'un seul site par classeur ou si vous mélangez les recettes de différents sites ?
-
Vous pouvez utiliser des coffrets avec fiches intercalaires voir des classeurs. Ensuite vous faites des sous-fiches :
1- Entrées :
entrées froides
entrées chaudes
salades
soupes....
2- tartes
quiches
pizzas
tourtes
3- oeufs
4- poissons :
classez-les par ordre
alphabétique
5- volailles
classement alphabétique
6- viandes
7- légumes
8- pâtes et riz
9- cuisine étrangère
10- gâteaux
11- entremets
Et surtout, si une recette ne me satisfait pas plus que ça, je ne la garde pas.
Plus facile de s'y retrouver en façon de la place.
bon courage ! -
En plus des recommandations de Catherine, je vous suggère d'enregistrer vos titres de recettes sur excel en les enrichissant de critres de recherche supplémentaires sur lesquels vous pourrez ensuite les classer - Exemple : pour les profiterolles, le Paris-Brest, les gougères, les pets-de-none, vous pouvez ajouter comme "mot directeur" : pâte à choux - je vous assure que cela simplifie beaucoup la vie, même s'il faut perdre un peu de temps au départ, on en gagne beaucoup ensuite.
-
Moi, je colle sur mes petites fiches des pastilles de couleur que l'on trouve dans le commerce et comme il n'y a pas assez de couleurs, je double la pastille dans certains cas. Par exemple, pour les recettes de petits fours, j'ai 2 pastilles bleues et les gâteaux au chocolat ont 2 pastilles marron pour une seule pour les autres gâteaux.