Réussir des macarons

Résolu
andrebreiz Messages postés 2 Statut Membre -  
leasy Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Comment bien réussir les macarons. J'ai des problèmes car ils sont creux. Ma pâte est bien lisse, la collerette se fait en début de cuisson mais après environ 15 minutes de cuisson à 150° ils sont creux. Y a-t-il une astuce pour les réussir ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ameline_RédacJDF Messages postés 380 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Jetez un oeil à notre sélection de 35 recettes de macarons et n'hésitez pas à aller sur la page de toutes les recettes de macarons déposées par nos internautes. Avec elles, conseils et astuces de préparations sont données. Impossible de les rater !

Bonne dégustation !
0
leasy Messages postés 32 Statut Membre
 
Oui, il y a une astuce qui est obligatoire pour avoir de très beaux macarons, c'est de macaronner. Je t'explique, il faut que tu rabatte la pate en l'écrasant sur les parois du récipient (étirer le mélange) afin de la liquéfier un peu.
Voila, j'espère que mes conseils t'aideront à faire un bon repas de noël! :)
0
andrebreiz
 
Bonjour Leasy. Je suis Andrebreiz et je te remercie pour tes conseils. Je pense comme toi que je ne macaronne pas assez ma pâte mais j'ai toujours peur qu'elle devienne trop liquide et que mes macarons soient ratés.
Merci encore.
0
leasy Messages postés 32 Statut Membre
 
derien c'est normal mais sache que c'est très difficile de réaliser des beaux macarons.
0
andrebreiz
 
Merci Leasy. Je vais rééssayer, je ne lâche jamais rien avant d'avoir réussi. J'ai beaucoup de patience.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noêl.
0
leasy Messages postés 32 Statut Membre
 
Derien Andrebreiz. Tu as raison, il faut être super patiente. Bonnes Fêtes
0