Conserves de haricots
Résolu
mileine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
corinne_l19 Messages postés 2 Statut Membre -
corinne_l19 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désespérée, j'ai fait des bocaux de haricots verts en respectant toutes les étapes connues, c'est-à-dire, _ : léger blanchiment, séchage, tassement dans les bocaux (sans trop) eau salée et stérilisation à 100° pendant une heure -. J'ai tester les ouvertures après les avoir sortis du stérilisateur et ils étaient parfaits. Je les regarde quelques jours après et ils s'ouvrent tout seuls; ce qui veut dire que mes haricots ne sont plus consommables. Je constate ce phénomène depuis 3 ans, car au préalable, ils étaient délicieux, même après un, voire deux ans de conservation. Quelqu'un peut-il me donner une solution, car j'en ai encore à faire et je n'ose plus , compte-tenu que c'est un gros travail pour tout jeter au composteur.
Merci d'avance à la personne qui pourra me donner un "truc"
Je suis désespérée, j'ai fait des bocaux de haricots verts en respectant toutes les étapes connues, c'est-à-dire, _ : léger blanchiment, séchage, tassement dans les bocaux (sans trop) eau salée et stérilisation à 100° pendant une heure -. J'ai tester les ouvertures après les avoir sortis du stérilisateur et ils étaient parfaits. Je les regarde quelques jours après et ils s'ouvrent tout seuls; ce qui veut dire que mes haricots ne sont plus consommables. Je constate ce phénomène depuis 3 ans, car au préalable, ils étaient délicieux, même après un, voire deux ans de conservation. Quelqu'un peut-il me donner une solution, car j'en ai encore à faire et je n'ose plus , compte-tenu que c'est un gros travail pour tout jeter au composteur.
Merci d'avance à la personne qui pourra me donner un "truc"
2 réponses
-
bonjour,
cela fait plusieurs années que je fais des haricots verts en bocaux
Mettre les bocaux dans l'eau très chaude.
J Ebouillante 1 a 2 mn mes haricots et je les laisse refroidir avant de les mettre dans les bocaux
je fait bouillir les caoutchoucs 1 mn
je recouvre les haricots d'eau froide de cuisson des haricots avec un peu de sel je ferme et stérilise 1h30 mn en cocotte minute
pas de problème -
bonsoir,
moi, j'équeute mes haricots, je les lave et les égoutte. je les range dans les conserves, je met une cuillère à café de sel et remplie d'eau. je ferme ma conserve et stérilise 3 h à 100°.