Recette unique de pain d'épices par Philippe Etchebest

redactionJDF Messages postés 1360 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Isa -
M.studio - stock.adobe.com
Pour obtenir un pain d'épices aux arômes décuplés, le chef Philippe Etchebest recommande de faire torréfier les épices à sec pendant une minute à la poêle avant de les utiliser dans la pâte. Cette méthode libère davantage d'arômes et de saveurs. La recette de ce chef contient du miel, de la cassonade, de la farine de blé et de seigle, du lait, du beurre, de la levure chimique et bien sûr, des épices. Après la torréfaction des épices, il ajoute le lait, le miel et le beurre et laisse fondre avant de mélanger tout cela aux autres ingrédients. Il recommande une cuisson à 160°C pendant 40 minutes. L'ajout d'un glaçage, fait avec du sucre glace, du jus de citron et un blanc d'œuf, est optionnel. Et vous, quelle est votre astuce pour un pain d'épices savoureux ?
Source
A voir également:

1 réponse

Isa

Je nai pas aimé cette recette.

Pourtant j'aime beaucoup les recettes de Philippe Etchebest habituellement.

Je pense que la cuillère à café de gingembre est de trop, mes 4 épices, faut essayer avec la moitié seulement.

Et le sucre peut être supprimé.

En bref, beaucoup trop sucré et trop fort en épices.

Sur 8 personnes 1 seule a appréciée et trouvais tout de même le gâteau trop sucré.

0