Astuce pour une tarte aux pommes croustillante et caramélisée

redactionJDF Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Edenlovesurstarmaker -
123RF/asife
Une cuisinière a révélé sur les réseaux sociaux une astuce pour rendre la tarte aux pommes maison au niveau d'une tarte de boulangerie. Il suffit d'étaler du beurre fondu et du sucre de canne sur la plaque avant de déposer la pâte feuilletée. Après la garniture de pommes, elle remet une autre couche de beurre fondu et de sucre, puis enfourne, créant une caramélisation croustillante de la pâte et une compotée fondante des pommes. Elle utilise également du beurre demi-sel pour ressortir le goût des pommes. Et vous, quel est votre petit secret pour une tarte aux pommes réussie ?
Source
A voir également:

2 réponses

Papypaul

Salut à tous !

Bon alors moi je vais vous donner ma petite recette de tarte aux pommes, celle que je fais depuis des années pour les petits-enfants et franchement ça marche à tous les coups !

Déjà, le truc c'est de pas prendre qu'une seule sorte de pommes. Moi je mélange toujours - des Boskoop qui sont un peu acides, ça donne du goût, et des Golden qui sont plus douces. Comme ça c'est meilleur.

Ah et puis un conseil, si vous voulez pas que le fond de la pâte soit tout ramolli (vous savez, quand c'est pas terrible...), ben vous la faites cuire 10 minutes toute seule d'abord, sans rien dessus. Four à 180°. Et après je mets toujours un peu de poudre d'amandes sur le fond avant de poser les pommes, ça aide.

Moi ce que je fais aussi - ma femme m'a montré ça il y a longtemps - je fais revenir les pommes 5 minutes dans la poêle avec du beurre et du sucre avant. Ça enlève l'eau en trop et ça concentre le goût, c'est vachement mieux après.

Et pour finir en beauté, le petit secret : 10 minutes avant que ce soit cuit, je badigeonne mes pommes avec du miel que j'ai fait fondre. Ça fait un glaçage caramel, oh la la ! Et l'odeur dans la cuisine... Les voisins sonnent à la porte !

Voilà voilà, essayez et vous me direz. La pâte croustillante, les pommes fondantes, c'est un régal.

Bonne cuisine !

26
Edenlovesurstarmaker

Merci beaucoup pour le partage et bonne fin de semaine à tous ????☺️

2