Les discussions

Marie Recettes sucrées

Gâteau au chocolat - sucre ?

Résolu

Bonjour,   Étant donné qu’il y a du sucre dans du chocolat noir (à 70% de cacao), doit-on réellement en rajouter à la préparation d’un gâteau au cho...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
poivres88 Confitures

Quelle est la confiture la moins sucrée

Résolu

bonjour  voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture  mais il faudrais que ce soit pas trop sucré  quelle confiture puis je met...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Jacky80470 Recettes sucrées

Congélation mousse passion

Bonjour à toutes et tous Je souhaite faire le bavarois framboise passion de Françoise Touny. Je voudrais savoir si je peux remplacer le passage au ré...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme
_Archibald Recettes sucrées

Les broinhas do melo

Résolu

Bonjour, je recherche la traduction et la recette des Broinhas do melo  si quelqu'un connaissait  cela ce se épatant  merci

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Radinoz
Utilisateur anonyme Confitures

Ma confiture de mirabelles est trop liquide

Résolu

J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...

38 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Manon
Sally Recettes sucrées

Abricot confit sans sucre

Résolu

Bonjour, Comme je suis diabétique je me demandais comment faire l'abricot confit sans sucre.  Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Denysiios27 Confitures

Confitures de cerises

Résolu

Bonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année. 

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Kivin2003
coco54 Recettes sucrées

Ancien dessert!

Bonjour, j’ai cherché tout à fait par hasard les desserts Danino des années 70 sur le net,et je m’aperçois que ce dessert n’est vraiment pas passé in...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
philou Recettes sucrées

La tarte aux citron

Résolu

Bonjour, peut on faire la crème aux citron la veille pour une tarte aux citron meringuée ? merci !    

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes sucrées

Recettes de gâteaux polonais ?

Résolu

Bonjour Je recherche des recettes de gâteaux polonais, comme les kluskis na parje....? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Cel Confitures

Confiture avec agar agar

Bonjour, après avoir suivi une recette semblable à toutes celles que j'ai pu voir dans ce blog, mes confitures restent liquides, ça fait une trentaine...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
michelle_d67
Adèle Confitures

Confiture d'ipomée

Résolu

Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PapyPaul42
Amandine Recettes sucrées

Crème pâtissière grise !

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi Ma crème pâtissière est grise ! Avez vous une explication svp ? Merci d'avance pour vos réponses. 

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
michelle_d67
Flo Recettes sucrées

Tarte aux chocolat de grand mere

Résolu

Bonjour  Je souhaite réalisé cette recette avec 2 chocolat ( noir et blanc ) et je souhaiterais savoir comment la réalisé en divisant les ingrédients...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Flo

Recette gâteau herman (le pain de l'amitié)

Résolu

Bonjour   je voudrais savoir comment commencer herman (le pain de l'amitié) avant que l'on nous donne une partie de la préparation.je voudrais le co...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
labricole47

Recette des beignets de limoges

Résolu

Bonjour, Je suis toujours à la recherche de la recette des beignets qui étaient faits par Madame Lage aux halles de Limoges. Ces beignets étaie...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Charles
Tatane Recettes sucrées

Stevia poudre

Bonjour, Ca fait plusieurs recettes de gateau ou j j'utilise de la Stevia en poudre et le résultat ne me plaît pas vraiment je trouve que c c'est cao...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
contrariness
Danyrose Recettes sucrées

Spéculos

Bonjour,puis-je remplacer la pâte de spéculos par des biscuits spéculos écrasés , dans les recettes SVP ? Merci .  

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
guida44

Qui a la recette des merveilles suisses ?

Résolu

Pendant un séjour en Suisse aux environ de mardi-gras, j'ai mangé des merveilles et j'ai adoré. Attention, rien à voir avec les merveilles de Lyon !! ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
begonie
Kyara_patisseriee Recettes sucrées

Gateau au chocolat avec la creme anglaise

* Bonjour   Pour bien deguster vos gateau au chocolat faut t-il mettre la creme anglaise apres avoir finir le gateau ou pendant le melange ????

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
xplom
Brazioul08 Recettes sucrées

Sauce au poivre sucrée

Résolu

Bonjour,   je cherche a faire une sauce au poivre mais su cré. ( deja goûter en restaurant)   je ne sais pas avec quoi sucré ma sauce au poivre ??...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pearly Recettes sucrées

Dessert de fin d'année. glace a l'ananas

Bonjour, Pourriez-vous SVP, me donner une très ancienne recette de glace à l'ananas. Elle représentait un ananas avec des raisins secs en déco, le p...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Phili59 Recettes sucrées

Cuillère avec chocolat

Bonsoir, je souhaite réaliser pour Noël des cuillères dans lesquels je ferais fondre du chocolat, qui, une fois fondus serons mis au frigo. Je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Phili59
loueva Recettes sucrées

Dosage cheesecake aux pommes

Résolu

Bonjour, La recette du chessecake aux pomme de Charles et Alice m'inspire mais j'ai un doute sur la proportion de Philadelphia. Est-ce réellement 60 c...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Evelyne

Connaissez-vous le pavé du nord ?

Résolu

C'est un petit gâteau vendu dans quelques pâtisseries du Cambrésis, enrobé d'un chocolat. A l'intérieur, il y a une crème au beurre à la noix, je croi...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Elisabelle
bedette Confitures

Gelée de coing non prise

Bonjour, J'ai déjà fait recuire 3 fois ma gelée de coing avec de l'agar agar et elle est encore trop liquide, j'en ai fait 3 tournées avant qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
labricole47
Kspa Recettes sucrées

Tarte aux poires de mon enfance

Bonjour,  Quand j'étais petit ma maman faisait une tarte aux poires dont la particularité était qu'en fin de cuisson elle était nappée de confiture d...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
xplom Recettes sucrées

Chouquettes

Bonjour, maman a perdu sa recette de chouquettes !!  zut laquelle prendre sur ce forum, une qui lui rafraichira la mémoire de ses 80 ans. indice el...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Confitures

Gelée de pommes

J'ai des pommes qui ne vont pas se conserver jusqu'à maturité. Puis-je faire de la gelée avec ? En avez-vous déja fait? Ce sont des pommes à manger (...

48 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
nad
ricou86 Confitures

Gelée de coing trop liquide

Bonjour, j'ai fais de la gelée de coing, malheureusement celle-ci est restée liquide après la cuisson. Que puis-je faire? merci d'avance

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Michel
mitou16 Recettes sucrées

Glacage blanc

Résolu

Bonjour,je voudrais faire un glaçage blanc mais je n'est pas de mascarpone, j'ai quand même entendu dire qu'on prendre de la crème liquide avec du fro...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
AIMEE56 Confitures

Confiture coing trop sucree et trop liquide

Bonjour, Je viens de faire ma confiture de coings. Elle est trop liquide et trop sucrée. Que faire ?? Merci car j'en ai fait 25 pots dois je reprend...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
labricole47
roudoudou Recettes sucrées

Trois chocolats sur croustillant pralinoise

bjr j'aimerais faire ce gâteau pour mes 70 ans Peut on le faire plusieurs jours à l'avance et le congeler ? est-ce que la mousse ne va pas redescen...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
roudoudou
Marieloulou26 Recettes sucrées

Qu’elle recette me conseiller pour des churros

Bonjour à tous, je voudrais faire des churros comme se que l’on trouve dans les fêtes foraines mais toute les recette son différente, pouvez-vous me c...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
loulou48 Recettes sucrées

Tarte aux pommes goutee en belgique

bonjour recherche recette tarte aux pommes recette goutée en belgique a base fe pâte levée créme patissiere compote de pommes et cassonade merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 452