Dessert du xxème siècle.
RésoluJ'ai un travail à rendre, dont une partie est consacré à la gastronomie du XXème siècle, alors je voudrai l'illustrer avec un dessert peu couteux, fac...
J'ai un travail à rendre, dont une partie est consacré à la gastronomie du XXème siècle, alors je voudrai l'illustrer avec un dessert peu couteux, fac...
Pourquoi le danino n'existe plus ?
Bonjour :-) Savez-vous pourquoi la confiture de grande surface moisit toujours au réfrigérateur ? Si vous avez des solutions pour que ce ne soit p...
Bonjour, Auriez vous des idées ? que pourrais je faire avec des cerises congelées ? Merci pour vos réponses.
superbes mirabelles... ça sent bon! je monte un peu l'induction....trop ... paf 5litres de confiture avec ce goût désagréable..; vous avez sureme...
Bonjour* Je fais des gaufres de Liège, elles sont excellentes mais il me manque le côté "caramélisé" que je retrouve dans celles que je déguste en...
Bonjour moi je les aime bien avec un peu de porto , où autre vin cuit , à l'interieur , mangés a la cuillére vous les préparez comment vous ? --
actuellement on met du "vitpris" d'alsa dans nos confitures, qu'utilisaient nos grand mères?
Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles qui ne veut pas prendre. Je l'ai fait recuire en mettant des feuilles de gélatine mais elle ne prend toujou...
Bonjour, je viens de faire de la confiture de fraises. J'ai mis 800 grammes de sucre confiture pour 1 kg de fraises, elle est pas mal. Je l'ai mise e...
Bonjour ! Savez-vous comment faire de la gélatine maison ? Merci :-)
bonjour perso je mets de la fleur d'orangé , mais il existe aussi des aromes spécials crépes , ou des associations "maison" de plusieurs gouts , quel...
Bonjour :-) J'aurais voulu prendre des avis sur l'incorporation de sucre roux dans les cookies. Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ou au contra...
Bonjour La spécialité de dessert de votre région que vous préférez , c'est laquelle . Partagez avec nous et faites nous les connaître Pour moi c'e...
Bonjour ! Savez-vous pendant combien de temps je dois laisser le tiramisu reposer au réfrigérateur ? J'ai pu lire sur internet qu'au plus il y r...
Bonjour, je voudrais faire un "gâteau magique à la vanille". Les uns disent que c'est délicieux, d'autres déconseillent .... je voudrais 2/3 avis obj...
A chaque essai de brioche (plusieurs recettes testées), le résultat est décevant... Les brioches sont toujours un peu compactes, pas aussi légères et ...
Bonjour à tous recherche de l'aide pour reussir les macarons merci de vos réponses, i ai trouvé une partie de la réponse, sur pure gourmandise, ma...
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai perdu cette rectte du baba au rhum. Il était sur une fiche de couleur et il était présenté avec l'an...
Bonjour, Je cherche un bon et beau livre sur les confitures pour offrir. Merci
Bonjour quelqu un aurait noter l ancienne recette des biscuits de Noël du site qui a été enlever. C été ma préférée et je ne peux plus la faire car j...
Bonjours a tous J'aurai une question a vous poser. Je voudrais faire ma bûche bavaroise à la vanille et mousse au caramel beurre salé que j'ai vu s...
Bonjour, j'ai un appareil crêpe party qui fait des minicrêpes mais je ne sais jamais quoi prévoir pour les garnir. Avez-vous des idées ? Un grand merc...
Bonjour, Pourrait on me communiquer le livre de recettes de ce confiturier ? J 'ai le mode d'emploi mais je n'ai plus le livre de recettes qui a été...
Bonjour, Quelles sont les farines sans gluten que l'on peut associer ensemble ou utiliser seules pour l'élaboration de sablés et de gâteaux ? ...
Bonjour Je remarque souvent des recettes de pâtisserie dans lesquelles on met de la pâte à pistache. J'adore la pistache. Mais dans quel magasin la t...
Bonjour, j'ai un gros repas à assurer samedi 22 février, et je souhaite faire des tartes aux pommes sur fond de crème pâtissière étant donné qu'à côté...
Bonjour, si je fais ma pâte de beignet la veille et que je la laisser lever toute la nuit est-ce que lorsque je vais les cuire on va trop sentir la ...
J'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...
Bonjour, J'aimerais préparer des cupcakes, mais je ne sais pas quelle ganache choisir... J'ai l'habitude de faire la crème au beurre ou la crème pât...
Bonjour, Je recherche la recette des grands sablés que l'on peut trouver chez le patissier : ils sont soit nature (dorés à l'oeuf) ou avec des amand...
Bonjour, quelle est la bonne méthode pour utiliser la pectine dans la confiture?? la confiture c est comme le loto, parfois on gagne parfois on p...
Comment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.
Bonjour, Peut-on préparer des finaciers Pistache la Veille ou quelques jours avant ? combien de temps peut-on les conserver et comment Merci bea...
bonjour a tous je recherche la recette de la vrai tarte au riz de belgique,si quelqu'un la connais dite le moi,cette tarte est légére,et le dessus et ...
Cela fait plusieurs fois que je fais ce carot cake et qu il ne monte pas malgré que je suive a la lettre la recette j ai même utilisé de la farine s...
Bonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre ! 1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...
Bonjour, je voudrais avoir une réponse
J'aimerais faire a Montmorillon mais sans balance comment puis-je mesurer les ingrédients ? Comment dois-je faire
Bonjour, comment rendre son sirop bien épais. Quel est le ratio sucre/eau pour un sirop? Merci
Pour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...
Bonjour, je vis en Equateur depuis 2 ans et j'aimerais faire un riz au lait mais je ne trouve pas de riz rond. Pensez-vous que je peux le remplacer p...
Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adorais étant enfant. Quelqu'un aurait-il la recette? Mille merci!
Bonjour, je voudrais vous remercier pour vos recette et savoir si vous pouvez m'aider car j'ai fait du sirop et il y a des particules de sucre, ce qu...
Bonjour Pour rendre les abricots secs plus moelleux peut-on les trempés dans l'eau.Merci.
Bonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...
Les recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).
Bonjour, j'ai rajouté de la gélatine 12 feuilles de 2 grammes, pour 4 litres de jus qui avait déjà été cuite mais pas assez épaisse et elle est deven...
Bonjour J'aimerais savoir quelle est la valeur pour le four en "thermostat 7" équivalente en dégrés celcius pour la "Tarte poire chocolat : la meilleu...
Bonjour, Afin de limiter un peu le travail, je me demandais si on pouvait faire cuire ses fruits, les mixer (et donc en faire de la compote), et rajo...
Gâteaux, tartes, entremets, biscuits, crèmes et desserts en tout genre : partagez et découvrez les meilleures recettes sucrées de la communauté. Pâtisserie classique ou créative, recettes rapides ou élaborées… Trouvez ici toutes les idées gourmandes pour régaler petits et grands à la fin du repas ou pour le goûter.