Comment bien incorporer des blancs en neige ?
pardon
-
Bernard -
Bernard -
Bonjour,
Je rate toujours ma mousse au chocolat car lorsque j'incorpore mes blancs, tout retombe (je fais très doucement pourtant !). J'aimerais essayer une charlotte au chocolat à Pâques, mais il faut monter les blancs et je vais donc tout rater. Avez-vous des trucs ? 1000 mercis.
Je rate toujours ma mousse au chocolat car lorsque j'incorpore mes blancs, tout retombe (je fais très doucement pourtant !). J'aimerais essayer une charlotte au chocolat à Pâques, mais il faut monter les blancs et je vais donc tout rater. Avez-vous des trucs ? 1000 mercis.
1 réponse
-
La première des choses est d'avoir des blancs correctement "serrés" par ajout de sucre ou de sucre glace quand les blancs sont presque montés, puis de finir de les battre - cela permet d'avoir des blancs bien fermes (mais pas trop quand même) en non "grainés" - Second point, on ne mélange jamais les blancs d'un seul coup, on mélange environ 1/3 des blancs à la mousse en battant bien le mélange pour l'assouplir et ensuite on ajoute le reste des blancs en soulevant délicatement la masse pour ne pas "casser" les blancs - Ne procédé est valable pour toutes les préparations où des blancs d'oeufs ou de la crème fouettée sont utilisés.