Que faire avec des tonnes de reines-claudes ?

Marie-Christine -  
 Martine -
Bonjour à toutes et à tous, j'ai des tas de reines-claudes dans mon congélateur, et je ne sais plus quoi en faire (mais surtout plus de confiture). Merci pour vos idées !
A voir également:

4 réponses

Bernard
 
Je vous suggère d'utiliser vos reines-claudes en pates de fruits (voir ma recette) ou éventuellement en mousse (même poids de fruits, de meringue italienne et de chantilly avec éventuellement un peu d'alcool vieille prune), vous pouvez également les utiliser pour fourrer tourtes et chaussons feuilletés, voire brioches.
11
Marie-Christine
 
Merci pour les bonnes idées et félicitations pour vos autres recettes !! Une passionnée de cuisine.
0
Joy
 
Tu peux aussi en faire de la confiture ou de la gelée. Tu peux aussi faire des tartes, c'est bon et c'est super simple à faire.
0
Martine
 
J'imagine que vous y aviez pensé mais si cela n'était pas le cas, je vous suggère de conserver vos noyaux de prunes afin de les utiliser pour cuire vos pâtes à tarte "à blanc", en remplacement des légumes secs.
0