A voir également:
- Recettes de pâtes fraîches
- Pates a crepes - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Salade de pates - Recettes - Salade de pâtes originale
- Cuisson fèves fraîches - Accueil - Astuces légumes
- Recette pates carbonara - Recettes - Pâtes à la carbonara
- Salade de pâtes : la meilleure recette italienne - Recettes - Salade de pâtes au jambon
2 réponses
Bonjour,
je vous remercie d'avoir trouvé cette recette, je l'avais cherchée sur le site et ne l'avais pas trouvée.
je vous remercie d'avoir trouvé cette recette, je l'avais cherchée sur le site et ne l'avais pas trouvée.
Il est préférable d'avoir une machine à pâte pour amincir finement la pâte.
P.S.: on peut la faire au robot mixeur, mais les oeufs doivent être incorporer progressivement au mélange farine-sel (non testé).
Préparation : 35 minutes
Pour 0 personnes
Ingrédients :
Pour 450 g de pâte
300 g de farine
3 oeufs
1 c à café de sel
La recette :
Verser la farine et le sel sur le plan de travail, creusez un puits au centre et versez-y les oeufs battus.
Du bout des doigts, incorporez la farine aux oeufs, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple: si elle est trop fluide, ajoutez de la farine (de l'eau, si c'est l'inverse).
Farinez le plan de travail. Travaillez la pâte 8 à 10 minutes en la pétrissant de la paume de la main et en la repliant, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple.
Formez une boule avec la pâte et placez-la dans un saladier.
Couvrir et laisser reposer un bon quart d'heure avant de l'étaler et de la couper de la forme voulue. Une machine à pâte simplifiera la tâche.
Puis laisser sécher sur un torchon fariné.
P.S.: on peut la faire au robot mixeur, mais les oeufs doivent être incorporer progressivement au mélange farine-sel (non testé).
Préparation : 35 minutes
Pour 0 personnes
Ingrédients :
Pour 450 g de pâte
300 g de farine
3 oeufs
1 c à café de sel
La recette :
Verser la farine et le sel sur le plan de travail, creusez un puits au centre et versez-y les oeufs battus.
Du bout des doigts, incorporez la farine aux oeufs, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple: si elle est trop fluide, ajoutez de la farine (de l'eau, si c'est l'inverse).
Farinez le plan de travail. Travaillez la pâte 8 à 10 minutes en la pétrissant de la paume de la main et en la repliant, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple.
Formez une boule avec la pâte et placez-la dans un saladier.
Couvrir et laisser reposer un bon quart d'heure avant de l'étaler et de la couper de la forme voulue. Une machine à pâte simplifiera la tâche.
Puis laisser sécher sur un torchon fariné.