Conserver des confitures maison

Maria -  
 pascale -
Merci de me conseiller pour conserver des confitures faites "maison". Quels sont les trucs et astuces pour les conditionner au mieux ?
A voir également:

6 réponses

marie claude

Bonjour En ce qui me concerne pour toute mes confitures, je les stérilise 10 mn à l'auto cuiseur ce qui me permet de très peu les sucrer, je mets 30% de sucre pour 1kg de fruit. Bonnes confitures.
1
pascale

Doit-on conserver les confitures dans un endroit à l'abri de la lumière ? Merci pour vos conseils.
1
Bernard

Il n'y a pas d'astuces particulières mais des règles à observer - a) Suffisamment de sucre car c'est lui qui assure la conservation b) Des pots parfaitement propres c) Un remplissage à ras bord avec la confiture bouillante d)un retournement des pots pour "stériliser" le couvercle, dès sa mise en place
0
Maria

Merci à tous les deux pour vos conseils qui semblent judicieux. A mon tour de m'essayer aux confitures maison. Je me lance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danielle

Je remplis les pots de confiture bouillante jusqu'au bord, visse fort les couvercles et retourne les pots. La confiture se conserve plusieurs mois sans problème.
0
pierre-marie

Depuis des années je n'ai perdu aucune confiture. Je les verse bouillantes dans les pots, les ferme hermétiquement et les retourne jusqu'à complet refroidissement.
0