Les discussions
Yaourts maison au lait végétal
Résolupeut-on faire des yaourts maison avec du lait de soja, lait de riz, lait d'avoine ou autre ? merci de vos réponses
Comment faire durcir mes caramels au chocolat ?
RésoluBonjour, Même en faisant cuire le mélange pendant 45min, mon caramel ne ducit pas Il est lisse et très bon mais je n'arrive pas à le faire durcir....
Bonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci
RésoluBonsoir, peut-on congeler des rondelles de citron fraiches svp ?, merci
Vaut il mieux congeler de la lotte fraiche avant sa preparation ou est il prefer
Résoluvaut il mieux congeler de la lotte fraiche avant sa preparation ou est il preferable de congeler le plat preparé?
Comment conserver un cake de noel fait a l'avance mais sans alcool?
RésoluC'est une ancienne recette ou aucun alcool ne rentre en jeu pour le conserver et je voudrais le faire une semaine avant le 25 pour etre moins bouscule...
Comment conserver un gateau/cake pendant 1 semaine lorsuq'il est sans alcool?
RésoluComment conserver un gateau/cake pendant 1 semaine lorsuq'il est sans alcool?
Peut on congeler de la rubarbe et si oui, crue ou cuite ? merci d'avance
RésoluPeut on congeler de la rubarbe et si oui, crue ou cuite ? Merci d'avance
J'ai décongelé de la sauce tomate ; puis-je la recongeler une fois recuisinée ?
RésoluJ'ai décongelé de la sauce tomate ; puis-je la recongeler une fois recuisinée ?
Pour des gaufres croustillantes ?
RésoluBonjour, Pour des gaufres croustillantes, faut-il utiliser de la fécule de pommes de terre ou de la fécule de maïs ? Merci de me répondre
Comment réaliser de gros copeaux de chocolat pour décorer les desserts ?
RésoluComment réaliser de gros copeaux de chocolat pour décorer les desserts ?
Peut-on manger les feuilles de tomates ?
RésoluBonjour, les feuilles de tomates sont-elles comestibles ou utilisables en cuisson ? Merci.
Comment faire des bocaux de poires au sirop et des bocaux de tomates ? merci.
RésoluComment faire des bocaux de poires au sirop et des bocaux de tomates ? Merci.
Je n'ai pas assez de bocaux pour stériliser mes quetsches. puis-je prendre d'anc
RésoluJe n'ai pas assez de bocaux pour stériliser mes quetsches. Puis-je prendre d'anciens pots de confiture vendues dans le commerce ? Merci à vous
Recette de cornichons sans qu'ils deviennent mous
RésoluBonjour, Qui a une bonne recette pour préparer les cornichons sans qu'ils deviennent mous ?
Quelle est la durée de congélation d'un lapin ou d'un lièvre dans un congélateur
RésoluQuelle est la durée de congélation d'un lapin ou d'un lièvre dans un congélateur ? J'ai entendu dire inférieure à 15 jours.
Comment cuire les pâtes à lasagnes ?
RésoluSalut, j'ai acheté 1 paquet de tranches de lasagnes (type Panzani) est ce qu'il faut les faire cuire à l'eau comme des pâtes avant l'utilisation ou le...
Combien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle
RésoluCombien de temps une viande (du lapin ou un rôti de porc, par exemple) peut-elle rester au congélateur ?
Peut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? si oui, combien de temps
RésoluPeut-on congeler des cakes (thon, olives, chorizo...) ? Si oui, combien de temps ?
moelleux au chocolat très gonflés en fin de cuisson mais retombent dès leur s
RésoluMoelleux au chocolat très gonflés en fin de cuisson mais retombent dès leur sortie du four .Quid ? Merci
Peut-on congeler de la pâte à pain ?
RésoluJ'aime bien faire moi-même de la pizza mais cela m'arrangerait de faire de la pâte d'avance pour pouvoir en improviser lorsque j'ai sous la main les i...
Comment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
RésoluComment réussir un yaourt au chocolat sans que celui-ci redescende ?
Congeler un clafoutis
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler un clafoutis. Merci d'avance pour vos réponses !
Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût...
RésoluBonjour, Ma sauce vinaigrette n'a aucun goût. Auriez-vous une recette à me proposer. Merci pour votre réponse.
Comment obtenir des gaufres moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur
RésoluComment obtenir des gaufres moelleuses à l'intérieur et craquantes à l'extérieur ?
Comment faire cuire les escargots déjà préparer . merci d'avance de votre répons
RésoluComment faire cuire les escargots déjà préparer . Merci d'avance de votre réponse
Comment conserver le chocolat, une fois fondu au micro-onde, liquide ?
RésoluBonjour, Comment conserver le chocolat, une fois fondu au micro-onde, liquide ?
Comment cuisiner du chevreau ?
RésoluBonjour, je recherche une recette pour cuisiner du chevreau. Merci.
Comment congeler des sauces ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si l'on peut congeler, et de quelle façon, des sauces pour des plats ou pour des pâtes. En bocal ou dans des sachets de co...
Congeler des truffes du sahara ?
RésoluBonjour, je viens de recevoir des truffes du sahara et en grosse quantite' . Peut-on les congeler ou les conserver ? Merci
Comment cuire en entrée une tranche de foie gras poêlée ?
Résolucomment cuire en entrée une tranche de foie gras poêlée et quelle déco en garniture? par ex.Tatin de quelque chose, etc...
Quel temps de cuisson pour une longe de porc ?
RésoluQuel temps de cuisson pour une longe de porc ?
Combien de temps pour cuire des pâtes faites maison
RésoluCombien de temps pour cuire des pâtes faites maison
Comment réussir les macarons
Résolucela fait deux fois que j'essaye les macarons mais le résultat est lamentable. je mixe bien la poudre d'amande et le sucre, puis je tamise les deux. ...
Epaissir une sauce avec de la maïzena
RésoluBonjour, j'ai essayé une recette que j'ai trouvée sur ce site et qui est très bonne "sauté de veau de Lisbonne". Super mais je voudrais épaissir un pe...
Comment on fait un oeuf dur ?
RésoluComment on fait un oeuf dur ? (pour la saint valentin ... ma copine va être aux anges)
Mes pépites de chocolat tombent au fond du moule
RésoluJ'aimerais savoir si quelqu'un connais la recette pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du moule ? J'ai essayé de mettre les œufs 1 ...
Comment enlever l'odeur de l'oignon dans le frigo
RésoluJ'ai de fois utilise des oignons dans mes plats comment enlever l'odeur. Merci beaucoup de me laisser un message a partir de 21h30
Contenance d'un verre en ml
RésoluBonjour. J'aimerais savoir à combien de ml correspond un verre. Merci.
Recettes de pains
Résoluqui peut me donner des recettes pour faire du pain avec la machine a pain ou meme sans machine . si vous avez des recettes sympa qui sortent de l ordi...
Bonjour, comment réussir les nachos?
RésoluComment faire la sauce? et comment faire pour que le fromage soit fondant?
Mon soufflé ne monte pas
RésoluBonjour, mon soufflé a bien le goût de soufflé mais il ne monte pas assez. Pourquoi ? Merci d'avance.
Puis-je congeler des oignons crus comme des carottes ou des pommes de terre ?
RésoluPuis-je congeler des oignons crus comme des carottes ou des pommes de terre ?