STERILISATION DES HARICOTS VERTS AU FOUR
la papette
Messages postés
2
Statut
Membre
-
romans -
romans -
Bonjour, je profite de ma première question pour me présenter, je viens de m inscrire aujourd hui,
je me prénome Françoise, je réside dans le 62, je suis passionnée de cuisine et de tricots.
J aimerais savoir si vous avez une recette pour faire stériliser les haricots verts au four, le temps et le degré de stérilisation
d avance merci
je me prénome Françoise, je réside dans le 62, je suis passionnée de cuisine et de tricots.
J aimerais savoir si vous avez une recette pour faire stériliser les haricots verts au four, le temps et le degré de stérilisation
d avance merci
1 réponse
-
je ne fais plus de stérilisation pour mes haricots verts car comme toutes j'ai eu des problèmes de dépôt blanc au fond des bocaux sans explication. Désormais j'ai une recette particulière : j'équeute mes haricots, lavage à grande eau 2 ou 3 fois puis je les plonge dans une bassine remplie d'eau bouillante : 4 L eau + un verre de sel + un verre de vinaigre blanc; Compter 4 mn de cuisson après reprise du bouillon -Je mets mes haricots dans des pots en verre ébouillantés (style bocal de compote), je couvre avec le liquide de cuisson bouillant je visse fortement le couvercle et retourne le pot à l'envers jusqu'à refroidissement (comme pour les confitures) - Ranger au sec
C'est fini !! conservation sans problème - Pour les préparer, il faut les passer à l'eau froide et les faire cuire à l'eau environ 4 à 5 mn pour enlever le sel - Ils restent très craquants et ont un goût particulier qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore et c'est tellement vite prêt .