Conservation champignon

Résolu
GyLoup Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GyLoup Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 oct. 2018 à 22:16

Bonjour, est-il possible de conserver au congélateur le champignon coux-fleur (sparassis crépu ) ? 

Si oui, merci de vos bons conseils.

Cdlt.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Théoriquement si tu le blanchis bien avant et ensuite congélation ça devrait jouer (je ne l'ai jamais fait personnellement mais c'est ce qui ressort le + sur les forum de mycologie).

Et oublie pas de bien l'essorer ensuite.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0
GyLoup Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci la Sorisverte2, je vais en cuire la moitié et congelé l'autre comme tu me l'as dis. Je verrai ce que cela donne. 

amitiés culinaires

0
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

bonjour

perso ;concernant les cépes ;giroles et autres ;je cuit en partie (jusqu'a qu'il n'y ait plus d'eau ) puis je congéle

pour ce type de champignon que je ne connais pas ,je ferais de méme

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

0
GyLoup Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ci labricole47, c'est ce que j'ai fait

0