Rôle délicat des beaux-parents: Francis quitte sa famille recomposée

redactionJDF Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
ayok57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
stokkete
Francis, 38 ans, père de deux filles, peine à trouver sa place dans sa famille recomposée avec Sylvie, maman de trois enfants. Son autorité est souvent remise en question et il se sent étranger au sein de sa maison. Après sept ans d'effort, Francis avoue qu'il n'a pas pu aimer les enfants de Sylvie autant que les siens. Cela soulève une réflexion sur le rôle délicat des beaux-parents. Et vous, avez-vous également vécu des situations similaires dans votre famille recomposée ? Comment avez-vous géré cela ?
Source
A voir également:

1 réponse

ayok57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il n'y a pas que les beaux-pères qui peuvent éprouver des difficultés.
Je suis belle-mère depuis presque 11 ans, avec les enfants de mon conjoint sous notre toit qui ne voient leur mère que pendant les vacances scolaires. 
Je les ai connus ils avaient 3 et 5 ans. J'ai toujours plus ou moins participé à leur éducation, sans prendre de réelle décision puisqu'ils ont leur 2 parents (j'ai moi aussi deux enfants mais ils ne vivent avec nous qu'un WE sur 2 et la moitié des vacances).
Eh bien maintenant je peux dire que je ne les aime pas. Pas comme mes enfants en tout cas. Et ils ne m'aiment pas non plus. Pas comme leurs parents en tout cas. Et ce n'est pas grave, en fait. Nous n'avons pas besoin de cet amour pour vivre ensemble. D'autant plus que c'est pour leur père et par amour pour lui que nous sommes ensemble, pas pour ses enfants, qui quitteront un jour la maison (prochainement?).
C'est moins facile forcément, mais ça ne sert à rien de se mentir non plus.
Par contre, le respect ça c'est indispensable. 

1