Les discussions
Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants
RésoluBonjour, Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?
Mon fils ne veut plus me parler
RésoluBonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...
Grands-parents en détresse
RésoluNotre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne ...
Mon petit fils ne veut pas trop venir avec moi
RésoluBonjour, Je suis Francaise et ne parle pas Anglais. Mon petit fils est Anglais il a bientôt 3 ans et vit en Angleterre.. Sa Maman ma fille lui parl...
Revoir son ex-petit copain, 30 ans après!
RésoluBonjour, J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger ...
Que faire d'un amour d'enfance qui revient après 45 ans??? c'est très fort!!!
RésoluNous nous sommes connus à 8 et 12 ans. Pas revus depuis 26 ans et pourtant, nous nous sommes retrouvés avec beaucoup d'affinités, de compréhension et ...
Renouer des liens avec son fils
RésoluBonjour Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que ...
Famille recomposée : je n'en peux plus !
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils. Je suis une jeune maman qui commence à être au bout du rouleau avec ma belle-fille de 5 ans (crise, mensonge, jal...
Je ne veux plus voir ma belle-fille
RésoluJ'ai un problème : ma belle-fille ne veut plus venir à la maison et je ne veux plus la voir. Depuis des années, elle m'a manqué de respect et je ne di...
Mes 2 filles m'empêchent de voir mes petits-enfants
RésoluBonjour, Je suis une mamie de 65 ans qui aime beaucoup ses filles ainsi que mes petits-enfants. Mes 2 filles ne veulent plus me parler car elles...
Mon fils aîné s'est éloigné depuis qu'il est marié
RésoluBonjour, je suis en grande souffrance mon fils aîné nous a tourné le dos, je ne peux même pas avoir de discussion avec lui, je ne le vois plus ni mes ...
Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
RésoluComment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ?
Mon fils me manque
RésoluBonjour, Voilà 4 ans et demi que je ne vois plus mon fils. Je l'ai vu pour la dernière fois lorsque mon petit-fils est né et là, je viens d'apprendre...
Ma belle-fille est jalouse de moi
RésoluBonjour, Ma belle-fille est jalouse de l'amour que mon fils me porte. Elle veut rayer toute sa vie d'avant. J'en souffre car ayant élevé seule mon f...
Ma belle-fille m'éloigne de mon fils
RésoluDepuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est dev...
Belle mère trop envahissante
RésoluBonjour, Je me permets de poser ma situation ici afin d 'avoir des avis. Je suis avec mon compagnon depuis 7 ans. Sa mère vient deux fois par an che...
Pourquoi tourner le dos à ses parents sans explication ?
RésoluBonjour, Cette question s'adresse aux enfants qui ont tourné le dos à leurs parents. J'ai lu sur ce site des réponses d'enfants qui on...
Ma fille ne veut plus me voir
Résoluma deuxième fille ne veut plus me voir depuis 2OO9 j ai tout essayer pour renouer avec elle mais rien n y fait la nuit je rêve que je suis avec elle a...
Conseils vie de famille
RésoluBonjour à tous , j’ai besoin d’avis de maman . je travaille en école primaire, périscolaire je fais 8h/18h30 je suis pas à la maison avant 19h . j’...
Ma belle fille m'empêche de voir mon petit fils
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide,???? mon fils a rencontré l'an dernier une femme ayant déjà 5 enfants de pere différent et 1seule connais son...
Dispute familiale : mon fils ne veut plus me voir
RésoluBonjour, Je me suis disputé avec mon fils aîné il y a un mois, il ne veut plus voir sa soeur par rapport à sa femme qui a fait beaucoup d'histoire...
Belle mère de trois filles et complications
RésoluBonjour, je suis belle mère depuis 10 ans , au debut j’avais 19 ans lui 29 et ses filles deux jumelles de 2 ans et demi et une grande de 6 ans . Leurs...
Ma belle-fille refuse de me confier ma petite-fille
Résolu/FerméMa petite fille a deux ans et demi est l'unique enfant de mon fils. Sa maman, sa compagne, ne me l'a jamais confiée. Je vois ma petite fille uniquemen...
Je ne vois pas mon fils et ses enfants
RésoluBonjour, Voilà 13 ans que j'ai des problèmes avec ma belle-fille, ils ont 2 enfants, ça va bien 2 ans, après ça ne va plus et ça revient. Pendant ...
Problèmes avec ma belle-fille
RésoluBonjour depuis quelques temps j'ai des contacts assez tendus avec ma belle fille et mon fils qui soutient sa femme...ma belle fille ne voit que par s...
Je ne vois pas assez mes petits enfants
RésoluBonjour, Notre fils est pacsé avec une jeune femme et ils ont deux enfants : une fille de 5 ans et un petit garçon de 8 mois. Pour des raisons finan...
Avez-vous une mauvaise relation avec votre soeur ?
RésoluJe voudrais connaître des personnes qui ont de mauvaises relations entre soeurs. Merci
Ma fille de 18 ans me fait souffrir depuis des années
RésoluBonjour, Ma situation est complexe et surtout longue à expliquer. Ma fille de 18 ans, qui est en souffrance, m'insulte des pires mots et me frappe qu...
Fatiguée de garder mes petits enfants
RésoluBonjour, J'ai besoin de me confier un peu. Je suis une mamie de 4 petits enfants (2 de ma fille de 4 et 6 ans et 2 de mon fils de 1 et 7 ans) que ...
Mes deux fils m'ont abandonnée
RésoluBonjour, Je me présente : je suis Françoise, j'ai 60 ans. Aujourd'hui, je suis très seule. Mes deux fils que j'ai élevés seule ne me parlent plus. ...
Mon fils et mon compagnon
RésoluBonjour, je suis maman de 4 enfants de 11ans 8ans 6ans et 4ans. Je suis avec quelqu'un depuis bientôt 3ans. Nous ne vivons pas ensemble mais il est to...
Notre fille unique nous a exclus de sa vie
RésoluBonjour, Depuis 2005, notre enfant unique nous a exclus de sa vie. Nous étions devenu du jour au lendemain des parents indignes pour ne pas avoir ...
Place des grands-mères
RésoluBonjour, Mes petits-enfants sont très proches de leur grand-mère maternelle. Et c'est toujours l'autre mamie qui compte plus pour eux, normal ma b...
On m'interdit de voir mes petits-enfants
Résoluma fille et mon gendre m'interdisent de voir ma petite fille et mon petit fils sous prétexte que je suis trop gentille avec eux et que je les laisse f...
Sommes nous nombreux à ne voir que rarement nos petits enfants
RésoluJ'ai 72 ans, deux fils et quatre petits enfants. Alors que, quand ils étaient petits, on me les confiait , maintenant qu'ils ont respectivement 16, 1...
Ne plus s'occuper de sa mère
Résoludepuis 8 ans que mon père est décédé, ma mère est un vrai fardeau. C est vrai qu elle a été très malade, elle a été opérée 3 fois en 2004.2005 mais s ...
Conflit mère/fille insupportable !
RésoluBonjour à tous, Je me présente pour que vous puissiez mieux situer le problème. J'ai 16 ans, je suis une fille aînée (j'ai deux frères). Voici mon...
Que pensez-vous de la réforme des retraites..?
RésoluAlors qu'il y a tant de jeunes sans emploi... On nous demande de travailler + longtemps... ...
Ma famille ne m'aime pas
RésoluJe n'ai jamais été aimée par ma mère et par ma sœur à cause de mes problèmes de santé. Je trouve ça écœurant car ce n'est pas moi qui les ai demandés.
Comment vivre sans mon frère décédé il y a 11 ans ?
RésoluJ'ai du mal a vivre sans lui depuis des années, nous étions très complices...
Grand mère trop envahissante
RésoluBonjour, Ma belle-mère se mêle de choses qui ne la regardent pas, et se permet assez souvent de me "corriger" dans l'éducation de mes enfants. Com...
Grand-mère paternelle isolée
RésoluBonjour, Je suis une grand mère divorcée de 2 petits enfants de 3 ans et 1 an magnifiques et que j'adore Mon fils habite a 200km de chez moi, ils on...
Privée de mes petits-enfants
RésoluBonjour j'ai beaucoup aidé financièrement mes enfants, j'étais leur mamam et tout d'un coup je ne sais pourquoi, ils ne me parlent plus, je n'ai jama...
Les fêtes de fin d'année
RésoluQuelle horreur ! J'aime pas du tout Le mois de janvier, encore moins Pourquoi ? Déjà, Noel = fêtes de famille avec messe de Noel, cadeaux, grande bou...
Refaire sa vie à 53 ans
RésoluJe vais quitter mon mari repartir à zéro ; pas de boulot, je dois démarrer avec le RSA. Puis-je espérer me refaire une vie et faire une rencontre amou...
Je n ai plus envie de contacter mes frères et sœurs
Résolu*Bonjour j ai toujours etait la brebis galeuse de ma famille je suis la 3eme d une fratie de 9 enfants je ne me souviens pas avoir eu des bon ...
Comment me faire aimer de ma petite fille ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, je suis de plus en plus désappointée et peinée face à l'attitude d'une de mes petites filles qui refuse mes élans de ten...