Les discussions

lolita18_9246 Famille et belle-famille

Problèmes avec ma belle-fille

Résolu

Bonjour depuis quelques temps j'ai des contacts assez tendus avec ma belle fille et mon fils qui soutient sa femme...ma belle fille ne voit que par s...

36 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Claude
Lorabelle Famille et belle-famille

Mon fils ne veut plus me parler

Résolu

Bonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...

220 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2025 par
Monbenjamin
departementale Famille et belle-famille

Grands-parents en détresse

Résolu

Notre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne ...

30 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
Zambada
Utilisateur anonyme Famille et belle-famille

Revoir son ex-petit copain, 30 ans après!

Résolu

Bonjour, J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger ...

121 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
Patou

Renouer des liens avec son fils

Résolu

Bonjour  Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que ...

168 réponses Dernière réponse le 17 mai 2025 par
Serpette
ISAGONZALEZ Famille et belle-famille

Je ne veux plus voir ma belle-fille

Résolu

J'ai un problème : ma belle-fille ne veut plus venir à la maison et je ne veux plus la voir. Depuis des années, elle m'a manqué de respect et je ne di...

56 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
Liline07
cathe41* Famille et belle-famille

Mon fils me manque

Résolu

Bonjour, Voilà 4 ans et demi que je ne vois plus mon fils. Je l'ai vu pour la dernière fois lorsque mon petit-fils est né et là, je viens d'apprendre...

32 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2025 par
josy22075
dan Famille et belle-famille

Ma belle-fille est jalouse de moi

Résolu

Bonjour, Ma belle-fille est jalouse de l'amour que mon fils me porte. Elle veut rayer toute sa vie d'avant. J'en souffre car ayant élevé seule mon f...

57 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2025 par
Amen

Ma belle-fille m'éloigne de mon fils

Résolu

Depuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est dev...

140 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2025 par
Mamiegato
Chiara8452 Famille et belle-famille

Belle mère trop envahissante

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma situation ici afin d 'avoir des avis. Je suis avec mon compagnon depuis 7 ans. Sa mère vient deux fois par an che...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2025 par
Lixelle
elyanep Famille et belle-famille

Ma fille ne veut plus me voir

Résolu

ma deuxième fille ne veut plus me voir depuis 2OO9 j ai tout essayer pour renouer avec elle mais rien n y fait la nuit je rêve que je suis avec elle a...

209 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2025 par
Faty
Nounette9304 Famille et belle-famille

Conseils vie de famille

Résolu

Bonjour à tous , j’ai besoin d’avis de maman . je travaille en école primaire, périscolaire je fais 8h/18h30 je suis pas à la maison avant 19h .  j’...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
stf_frmu
alie02 Famille et belle-famille

Je ne vois pas mon fils et ses enfants

Résolu

Bonjour,   Voilà 13 ans que j'ai des problèmes avec ma belle-fille, ils ont 2 enfants, ça va bien 2 ans, après ça ne va plus et ça revient. Pendant ...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
Mamyvero
françoise Famille et belle-famille

Mes deux fils m'ont abandonnée

Résolu

Bonjour, Je me présente : je suis Françoise, j'ai 60 ans. Aujourd'hui, je suis très seule. Mes deux fils que j'ai élevés seule ne me parlent plus. ...

78 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
Mado
Maria Famille et belle-famille

Mon fils et mon compagnon

Résolu

Bonjour, je suis maman de 4 enfants de 11ans 8ans 6ans et 4ans. Je suis avec quelqu'un depuis bientôt 3ans. Nous ne vivons pas ensemble mais il est to...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2024 par
Tetelle
fleur Famille et belle-famille

Place des grands-mères

Résolu

Bonjour,   Mes petits-enfants sont très proches de leur grand-mère maternelle. Et c'est toujours l'autre mamie qui compte plus pour eux, normal ma b...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Mamie2168

On m'interdit de voir mes petits-enfants

Résolu

ma fille et mon gendre m'interdisent de voir ma petite fille et mon petit fils sous prétexte que je suis trop gentille avec eux et que je les laisse f...

229 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
Na

Ne plus s'occuper de sa mère

Résolu

depuis 8 ans que mon père est décédé, ma mère est un vrai fardeau. C est vrai qu elle a été très malade, elle a été opérée 3 fois en 2004.2005 mais s ...

24 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
oursin12
minimoys120 Famille et belle-famille

Conflit mère/fille insupportable !

Résolu

Bonjour à tous, Je me présente pour que vous puissiez mieux situer le problème. J'ai 16 ans, je suis une fille aînée (j'ai deux frères). Voici mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Maya

Ma famille ne m'aime pas

Résolu

Je n'ai jamais été aimée par ma mère et par ma sœur à cause de mes problèmes de santé. Je trouve ça écœurant car ce n'est pas moi qui les ai demandés.

45 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Nyota
Choupette Famille et belle-famille

Grand mère trop envahissante

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère se mêle de choses qui ne la regardent pas, et se permet assez souvent de me "corriger" dans l'éducation de mes enfants. Com...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Kmonik
Mimi Famille et belle-famille

Grand-mère paternelle isolée

Résolu

Bonjour, Je suis une grand mère divorcée de 2 petits enfants de 3 ans et 1 an magnifiques et que j'adore Mon fils habite a 200km de chez moi, ils on...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Kmonik

Privée de mes petits-enfants

Résolu

Bonjour j'ai beaucoup aidé financièrement mes enfants, j'étais leur mamam et tout d'un coup je ne sais pourquoi, ils ne me parlent plus, je n'ai jama...

20 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Marie

Les fêtes de fin d'année

Résolu

Quelle horreur ! J'aime pas du tout Le mois de janvier, encore moins Pourquoi ? Déjà, Noel = fêtes de famille avec messe de Noel, cadeaux, grande bou...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
gaelacostavazquez

Refaire sa vie à 53 ans

Résolu

Je vais quitter mon mari repartir à zéro ; pas de boulot, je dois démarrer avec le RSA. Puis-je espérer me refaire une vie et faire une rencontre amou...

69 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
Mymy
Résultats 1 - 50 sur un total de 292