Erreur administrative pénalise 80 000 retraités en France
Actifavise -
Source
1 réponse
-
J ai demande ma liquidatikn de retraite le 25 octobre 2025.4 jobs d ete pour 4 employeurs en CDD de 3 mois, 3 employeurs en debut de carriere 38 ans d activites liberales 171 trimestres cotoses a ce jour alors que le taux plein est de 169 trimestres dans ma tranche d age..L exotisme de mon dossier 3 ans au Luxembourg 12 trimestres dans ma profession ...Le retard de notification de mes drouts par l Assurance retraite bloque le versement de Arrco Agirc et de ma Caisse de retraite des liberaux a laquelle j ai cotise 40 ans...Des amis ont un parcours identiques, ont moins de trimestres mais percoivent leurs drois Assuranc retraite et autres pension, avec un coefficient de minoration consequent puiqqu ils n ont pas le taux plein...Tous les documents sont fournis. Aucune demande de document n est restee insatisfaite ou non justifiee..De multiples salaties et liberaux ont travaille et travaillent au GD Luxembourg et n ont eu aucune difficiulte...Je pende que de facto on tente d obliger les professionnels luberaux et independants a atteindre/attendre 67 ans et ontinuer a les faire cotiser et contribuer et ce meme si ils ont obtenu le taux plein...Peut etre pour apres 67 ans leur laisser continuer cumul activite liberale retraite sans contrainte.. et continuer a cotiser/contribuer pour ameliorer leurs mauvaises retraites et surtout les finances des diverses caisses par des contributions prolongees.