Cocher cette case pour payer moins d'impôts grâce à votre mutuelle

Utilisateur anonyme -  
 Mumu33 -
mehaniq / 123RF
Saviez-vous que la cotisation à votre mutuelle d'entreprise peut influencer vos impôts ? Dans le privé, les employeurs doivent proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés et en financer une partie. Cependant, tous les contrats de mutuelle ne sont pas éligibles à la déduction de revenu imposable. Si une mutuelle individuelle souscrite par un particulier n'est pas déductible, une mutuelle collective obligatoire mise en place par l'employeur peut l'être. Il est donc important de vérifier régulièrement les détails de ces cotisations sur vos fiches de paie pour s'assurer qu'elles sont bien prises en compte dans votre déclaration de revenus. Avez-vous déjà remarqué cet effet sur vos impôts ? Êtes-vous à jour avec vos cotisations d'assurance santé ?
Source
A voir également:

6 réponses

Nini

Et les retraités ? Ce sont eux qui paient le + de mutuelle.

2
Didy

Moi aussi je ne la trouve pas 

0
Nanaia

Article intéressant, car beaucoup de salariés ne savent pas que la mutuelle d’entreprise peut avoir un impact sur la déclaration d’impôts. En revanche, il serait utile de préciser davantage les cas où la déduction est réellement possible, notamment pour éviter les erreurs de déclaration ou les mauvaises interprétations (comme croire qu’une mutuelle individuelle est déductible).

2
Ae33

Pas de case 6DD!!!

1
Djorkaeff

Bonjour, je souhaite faire une demande d'impôt Comment puis-je faire une demande d'impôt svp

0
Radinoz Messages postés 8913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 087

Bonjour
Merci de poser vos questions sur notre forum juridique svp: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/impots-4

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lys33

Quel rapport avec la tva ???

0
Mumu33

Jai rien compris 

0