L'absence de ma fille suite à un traumatisme de l' enfance

44 -  
 44 -

Bonjour,

Il y a un peu plus de 2 ans, ma vie s'est écroulée.  

Je pensais avoir la famille idéale, avec des enfants proches de moi et que j'aimais de tout mon cœur. 

Malgré tout, depuis quelques mois, j'avais la sensation que ma fille aînée s'éloignait de moi. Faisant ses études dans une autre région que la nôtre, elle avait un logement là bas et revenait les week-end.  Mais, les choses ont changé à partir du mois de janvier de cette année 2023. Elle remontait pour ainsi dire plus, ne dormait plus à la maison, n'envoyait presque plus de message. Je n'ai pas réussi à comprendre pendant ces longs mois ce qu'il se passait, et j'ai dû être bien souvent maladroite.. 

Puis un jour de juillet, après un énième jour sans nouvelle, sans la voir, le cœur meurtri, je la somme de m'appeler pour qu'on puisse discuter, la menaçant d'aller à son appartement si elle me répondait pas. 

Elle finit par appeler, je pleure, je m'énerve et là, elle m'annonce, que je ne l'ai pas protégé. 

Je suis en haut parleur avec son père à mes côtés, je le regarde et lui demande ce qu'elle dit, il ne comprend pas plus que moi, elle nous dit que nous ne l'avons pas protégé contre son frère ( son demi-frère en réalité) , on ne comprends pas ce qu'elle veut nous dire, elle nous dit grossièrement qu'il lui a fait du mal. Mon monde s'écroule. Elle raccroche après avoir fait face à cette révélation que nous n'asdimilons pas. Je me dis que j'ai perdu mon enfant et je ne mesure pas encore la gravité des actions du fils de mon mari.

Elle nous enverra un message qui détaille les sévices qu'elle a subi ( nous lui avions demandé d'être plus précise, sur ce qui c'était passé avant d'aller le voir), je n'aurais jamais pu imaginer la moitié de ce qu'elle nous a écrit.  Une nouvelle cassure, nous ne l'avons revu que 3 fois après ça.  Et les messages ce sont fait de plus en plus rare. Et comme je ne suis pas douée, en voulant me rapprocher d'elle, je l'ai énervée encore plus et les messages plein de rancœur, logique, je suis responsable de ce qui lui arrive.

Cet enfoiré, vit sa vie paisible, pendant qu'il a détruit l'enfance de mes 2 filles ( et oui, j'ai appris dans la foulée, que les 2 étaient ses victimes)

L'une se reconstruit, mais l'autre se débat constamment contre la houle.  Et comme elle ne veut plus nous voir, ni nous entendre, je n'arrive pas à l'aider.

Je suis brisée, j'ai des périodes très sombres mais je ne suis pas à plaindre.  Je veux juste trouver les bons mots, gestes pour aider ma fille et qu'elle puisse retrouver sa famille de qui elle s'est complètement coupée à cause de nous forcément.  

Ce n'est pas normal, que cela soit elle qui soit coupée des siens. 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour,

Souhaitons qu'elles aient toutes deux porté plainte à la Police. Vous pourriez demander un entretien auprès du commandant de Police de chez vous.

Aller voir le coupable, vous courez des risques. C'est le rôle de la Police.

Courage

0
44

L'une d'entre elle a porté plainte il y a 2 ans, nous avons été entendu un an plus tard, à ce jour, nous n'avons aucune nouvelle, c'est frustrant. C'est comme si la justice reniait ce qu'elles ont vécu...bref, ça n'arrange pas ce poids que nous portons  

Merci pour votre message. 

0