Les détenus continuent de recevoir des aides sociales en prison

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
Journal des Femmes - Nano Banana Pro
En France, malgré la privation de liberté, les détenus conservent une partie de leurs droits, y compris sociaux. Ils peuvent percevoir certaines prestations de la Caf, comme les aides au logement, l'allocation de soutien familial ou l'indemnité pour adulte handicapé. Toutefois, ces droits dépendent de plusieurs facteurs, notamment la durée de la peine, et exigent une déclaration d'incarcération prompte. L'objectif est à la fois de sanctionner et de préparer la réinsertion sociale des détenus. Ceci soulève une question : devrait-on repenser l'administration des prestations sociales pour les prisonniers pour faciliter leur réintégration à leur sortie?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124

Comment on peut encore toucher les APL quand on est derrière les barreaux ? Ils ne payent pas de loyer en prison, à ce que je sache ? Même moi avec un loyer qui bouffait la moitié de mon salaire je n'y avais pas le droit !

Je comprends la grogne.
Le monde boucle ses fins de mois avec difficultés et après on entend des trucs comme ça. Je ne comprends pas comment fonctionne l'administration française.

0