Nonagénaire privée de pension après une erreur administrative

redactionJDF Messages postés 1531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Domdom -
lightfieldstudios
Une femme âgée de 92 ans en Normandie a vu sa pension de retraite stoppée en raison d'une erreur administrative la déclarant décédée. Malgré une vie entière de cotisations, elle se trouve aujourd'hui sans ressources, n'ayant pas non plus droit à la pension de réversion de son mari due à l'erreur. La nonagénaire normande a dû prouver qu'elle était bien en vie pour obtenir une régularisation de sa pension de retraite, un processus complexe et fastidieux. Toutefois, elle attend toujours la pension de réversion de son mari. Cette situation souligne les conséquences dramatiques qu'une simple erreur administrative peut avoir sur le quotidien d'une personne âgée. Quel est votre avis sur cela ? Comment pouvons-nous assurer que des situations similaires ne se reproduisent pas ?
Source
A voir également:

1 réponse

Domdom

Cela arrive actuellemt a ma mère âgée de 93 ans. C'est la sécurité sociale servie par la MGEN qui est bloquée depuis 3 mois, alors que son maintien a domicile nécessite des soins au quotidien. Je me suis mise en rapport avec l'INSEE en adressant certificat de vie du médecin, copie acte de naissance, copie DC de son homonyme. Le fichier SNGI a été modifié mais les droits n'ont toujours pas été rétablis par la MGEN que j'appelle quotidiennement sans que jamais personne ne me renseigne. Une intervention chirurgicale vitale prévue début février ne sera pas prise en charge. Les infirmiers, médecins et kiné ,plus du tout payés, ne viennent plus au domicile . Que faire ? 

0