Où trouver une personne de confiance ?

BoucBavard93 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoucBavard93 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis malentendante et je vis seule chez moi depuis un an après un divorce pénible..

J'ai une aide ménagère mais elle n a pas beaucoup de temps et j'aimerais trouver une personne de confiance pour échanger et je ne sais pas a qui demandé.

Merci de votre réponse

Cordialement.

1 réponse

1. verveine2023 Messages postés 2052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   369

Bonjour,

L'idéal dans votre situation serait de faire appel à une assistante sociale.
    Vous pourriez la contacter par l'intermédiaire de votre Mairie.

Parmi vos proches, il y a peut-être une personne de confiance qui pourrait échanger avec vous. En avez-vous parlé avec le médecin qui vous connait bien ?

Quel est votre âge ?

Bien cordialement

1
    1. BoucBavard93 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

J'ai 66ans

Je sais me débrouiller toute seule

Je ne peux pas me déplacer pour problème de santé

L assistante sociale ne viendra pas a mon domicile pour cela

Et ni par l intermédiaire de la mairie

Je ne demanderai pas a mon médecin

Je préfère pas 

J'habite une résidence maison partage depuis un an suite a mon divorce..

Ici il n'y a pas de possibilité de se faire des amies

Ces personnes ont des problèmes

Sont pas capables de garder des discussions personnelles car je sais qu elles répète tout..

Se ne sont pas des personnes de confiance.

J'ai une amie mais en ce moment elle est très fatiguée.

Et je pense que je vais lui demander par SMS de me trouver une personne de confiance a son église évangélique qui devra respecter ma vie privée..

Cette amie est âgée et fait partie de cette église..

Elle m a dit des qu elle va mieux elle passe me voir

Ici je suis équipé de système si on sonne a la porte entre et que je sais a quel heure la personne va venir afin que je sois averti par le système sur mon portable et la porte s ouvre et a ma porte logement j'ai un système et si on sonne j'ai un flash..

Mais le problème je n'ai aucune connaissance qui me visité

J'ai perdue toutes les amies que je connaissais du temps où je n été pas divorcer car mon ex mari les connaisser

J'ai pas réussi à avoir une bénévole de l association petit frère par manque de personnel.

Je vous remercie de m avoir répondu

Cordialement 

0