Règle pour un ado

Cha47. -  
 eugene -

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour à tous et à toute, je suis ici car j'aurais besoins de différents avis et possiblement d'idée, je vous explique la situation, depuis maintenant bientôt 3 mois jai mon petit frère de 14 ans a ma charge suite au décès de notre mère, ce dernier a eu une éducation totalement différente de la mienne ou celle de mon mari, la cohabitation est compliquer mon frère est un enfant dit roi tous lui a toujours été accorder er donner il ne vois pas , l'intérêt de participer au tache de la maison, a tendance a répondre est accro au écrans comme beaucoup de son âge il nai pas non plus autonome que ce sois dans son hygiène personnelle ou bien dans l'école, j'aimerai poser des règles et limite mais je ne sais les qu'elles, mes enfants sont petit 2 et 4 ans donc les règles ne sont pas les mêmes ce qui est parfois compliquer, j'ai 11 ans de plus que mon frère mais je n'arrive pas à me positionner dans un rôle de tutrice et non de soeur ou amie je n'arrive pas à me faire respecter quelle règles posez vous à vos ados

A voir également:

1 réponse

eugene

Peut-être pourriez vous lui expliquer, gentiment mais fermement, que vous n’avez aucune obligation légale de l’héberger et de vous occuper de lui, en ayant deux enfants en bas âge. Et que s’il n’arrive pas à s’habituer à votre mode de vie, vous devrez demander au juge des affaires familiales d’envisager son placement dans une structure plus adaptée : famille d’accueil, foyer etc...

--------

0