Pourquoi renoncer à un héritage est bénéfique pour ses enfants

redactionJDF Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23504 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
123rf
En France, l'idée de renoncer à un héritage est une tendance croissante. Cela peut paraître surprenant, mais cela peut s'avérer plus avantageux sur le plan fiscal. Le but est d'éviter la double imposition. En renonçant à l'héritage, on active le "saut de génération" qui permet à la succession de n'être transmise qu'une fois au lieu de deux. De plus, les petits-enfants bénéficient de l'abattement des droits de succession réservés aux enfants, soit 100 000 euros, qui est bien plus avantageux que celui réservé aux petits-enfants de 1 594 euros. Cependant, il est crucial de se faire accompagner par un notaire pour comprendre toutes les subtilités et les implications juridiques de cette démarche. Que pensez-vous de ce choix de renoncer à l'héritage ? Pourriez-vous envisager cette option pour faciliter la transmission de vos biens à la génération suivante ?
Source
A voir également:

1 réponse

Sophinette20

Bjr on m'a volé mon héritage .l'histoire de nos gds parents tous biens propres de notre famille.merci de m'aider.

0
Radinoz Messages postés 23504 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 021

Bonjour,
Merci de poster sur notre forum juridique svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

1