Famille et conflits
Bonjour, mon mari et mes parents sont souvent en conflits ces derniers temps et ces difficile a gérer pour moi. ... Qui suis au milieu que puis je met...
Bonjour, mon mari et mes parents sont souvent en conflits ces derniers temps et ces difficile a gérer pour moi. ... Qui suis au milieu que puis je met...
Bonjour, Depuis 3 ans, mes enfants ne me parlent plus, je ne vois plus mes petits enfants, j'ai tout essayé...
Bonjour, Voilà 4 ans et demi que je ne vois plus mon fils. Je l'ai vu pour la dernière fois lorsque mon petit-fils est né et là, je viens d'apprendre...
Bonsoir, (Je ne savais pas trop où poster ce sujet, une rubrique "Famille" serait pas mal). Je vais avoir 34 ans dans quelques mois, en couple depui...
Bonjour, Ma belle-fille est jalouse de l'amour que mon fils me porte. Elle veut rayer toute sa vie d'avant. J'en souffre car ayant élevé seule mon f...
Depuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est dev...
Bonjour, j'avais toujours eu par le passé une bonne relation avec ma belle famille, mais depuis la naissance de mon fils je ne supporte plus du tout ...
Bonjour je vais essayer d'être concise et précise dans mon explication : cela fait 10 ans que je suis avec mon compagnon nous sommes mariés depuis 3 a...
Bonjour, Je me permets de poser ma situation ici afin d 'avoir des avis. Je suis avec mon compagnon depuis 7 ans. Sa mère vient deux fois par an che...
Bonjour, Cette question s'adresse aux enfants qui ont tourné le dos à leurs parents. J'ai lu sur ce site des réponses d'enfants qui on...
ma deuxième fille ne veut plus me voir depuis 2OO9 j ai tout essayer pour renouer avec elle mais rien n y fait la nuit je rêve que je suis avec elle a...
Bonjour à tous , j’ai besoin d’avis de maman . je travaille en école primaire, périscolaire je fais 8h/18h30 je suis pas à la maison avant 19h . j’...
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide,???? mon fils a rencontré l'an dernier une femme ayant déjà 5 enfants de pere différent et 1seule connais son...
Bonjour, Je me suis disputé avec mon fils aîné il y a un mois, il ne veut plus voir sa soeur par rapport à sa femme qui a fait beaucoup d'histoire...
Bonjour, je suis une maman triste mon fils de 28ans ne me parle plus depuis plus de 1 ans je l'aime tellement je les tellement aimé couvet je pence de...
Bonjour, je suis belle mère depuis 10 ans , au debut j’avais 19 ans lui 29 et ses filles deux jumelles de 2 ans et demi et une grande de 6 ans . Leurs...
Bonjour, j'écris ce message car je me sens un peu désemparée. J'ai vécu pendant 16 ans avec le père de mes enfants, problème d'alcool problème de sen...
Ma petite fille a deux ans et demi est l'unique enfant de mon fils. Sa maman, sa compagne, ne me l'a jamais confiée. Je vois ma petite fille uniquemen...
Merci de vos réponses.
pourquoi ma fille Laure m'a renié ?
Bonjour, Voilà 13 ans que j'ai des problèmes avec ma belle-fille, ils ont 2 enfants, ça va bien 2 ans, après ça ne va plus et ça revient. Pendant ...
Bonjour, Notre fils est pacsé avec une jeune femme et ils ont deux enfants : une fille de 5 ans et un petit garçon de 8 mois. Pour des raisons finan...
Y'a-t-il un bon moment ? Une bonne manière de faire ? Que recommandez-vous à la communauté ?
Bonjour, Voilà j’écris ce message car depuis mon accouchement je ne supporte plus ma belle mère et cela ne fait qu’empirer. Pour vous mettre dans le...
Je voudrais connaître des personnes qui ont de mauvaises relations entre soeurs. Merci
Bonjour, J’adorais ma belle mes beaux parents jusqu’à l’annonce de ma grossesse. J’ai vécu une grossesse compliquée non pas à causes des différents...
Bonjour, Ma situation est complexe et surtout longue à expliquer. Ma fille de 18 ans, qui est en souffrance, m'insulte des pires mots et me frappe qu...
En quoi devenir parent impacte-t-il la vie de couple ? Partagez votre vécu.
Mon fils se marie au mois de Juillet prochain ,avec sa future, ils ont 2 enfants j'aimerais pendant la cérémonie leur dire avec un texte combien ,nous...
Bonjour les mamans, Bon voilà, je vais peut-être être cash dans mes propos, mais il faut que ça sorte une bonne fois pour toute ???? Ça concerne les ...
Bonjour, J'ai besoin de me confier un peu. Je suis une mamie de 4 petits enfants (2 de ma fille de 4 et 6 ans et 2 de mon fils de 1 et 7 ans) que ...
Les grands-parents prennent (souvent) des mauvaises habitudes qui peuvent ruiner tous nos efforts... Règles contournées, avalanche de cadeaux, ... Qu...
BELLE MERE ABSENTE PENDANT 25 ANS zoe6258 - 8 janv. 2024 à 11:20 Bonjour, Mon mari (et son frère) ont perdu leur père lors de leur adolescence ...
Bonjour, Mon mari et son frère ont perdu leur père respectivement à 15 et 17 ans. Leur mère a refait sa vie deux ans après et a eu 2 enfants (Tom et...
Bonjour, Je me présente : je suis Françoise, j'ai 60 ans. Aujourd'hui, je suis très seule. Mes deux fils que j'ai élevés seule ne me parlent plus. ...
Bonjour, j'ai 14 et je suis au collège, dans a peu près quelques semaines c'est mon brevet des collèges et pour ça j'ai besoin d'être concentré au ma...
Si vous deviez qualifier votre famille en un seul mot, lequel ce serait ?
En tant que famille recomposée, comment favorisez-vous un environnement positif ?
Bonjour, J'ai une question concernant l'usage du nom de famille de mon compagnon. Son ex, avec qui il n'a été ni marié ni pacsé a ajouté après son n...
Bonjour, j'ai 28 ans, je suis avec mon mari depuis 10 ans et marié depuis 1 an avec une petite fille de 18 mois. Au début, tout se passait très bie...
Bonjour, Voilà jeune maman de 3 enfants de 8 ans, 5 ans et 2 ans. Nous entretenons des visites régulières chez mes parents et beaux parents. De mêm...
Bonjour tout le monde, J'ai 51 ans, mariée, 2 enfants de 19 et 23 ans. Fille unique de parents divorcés quand j'ai eu 16 ans, je suis allée vivre av...
Un espace pour parler librement des dynamiques familiales et des relations avec la belle-famille. Conflits intergénérationnels, ingérence, organisation des fêtes, garde des enfants par les grands-parents… Échangez sur les situations du quotidien et trouvez des conseils pour préserver l'harmonie familiale tout en posant vos limites.