Les discussions

Grands parents et mauvaises habitudes : chez vous aussi ?

Les grands-parents prennent (souvent) des mauvaises habitudes qui peuvent ruiner tous nos efforts... Règles contournées, avalanche de cadeaux, ... Qu...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2024 par
KaramelNeko

Belle maman toxique

BELLE MERE ABSENTE PENDANT 25 ANS zoe6258 - 8 janv. 2024 à 11:20 Bonjour, Mon mari (et son frère) ont perdu leur père lors de leur adolescence ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2024 par
KaramelNeko

Partir en vacances sans ses enfants : parents indignes ?

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2024 par
KaramelNeko

Avis sur attitude à tenir avec ma belle mère

Bonjour, Mon mari et son frère ont perdu leur père respectivement à 15 et 17 ans. Leur mère a refait sa vie deux ans après et a eu 2 enfants (Tom et...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
Rosalia777

Mes deux fils m'ont abandonnée

Résolu

Bonjour, Je me présente : je suis Françoise, j'ai 60 ans. Aujourd'hui, je suis très seule. Mes deux fils que j'ai élevés seule ne me parlent plus. ...

78 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
Mado

Quels rituels familiaux avez-vous mis en place ?

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2024 par
Tonny

Mes parents se disputent tout le temps, et j'en souffre

Bonjour, j'ai 14 et je suis au collège, dans a peu près quelques semaines c'est mon brevet des collèges et pour ça j'ai besoin d'être concentré au ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2024 par
verveine2023

En un mot : que vous inspire votre famille ?

Si vous deviez qualifier votre famille en un seul mot, lequel ce serait ?

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2024 par
AstridGxxx

Familles recomposées : favoriser un environnement positif

En tant que famille recomposée, comment favorisez-vous un environnement positif ? 

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
Richardu38

Usage nom de l'ex sur la boite aux lettres

Bonjour, J'ai une question concernant l'usage du nom de famille de mon compagnon. Son ex, avec qui il n'a été ni marié ni pacsé a ajouté après son n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2024 par
verveine2023

Quelles traditions familiales souhaitez-vous transmettre ?

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2024 par
biduletruc

Qu'est-ce qui rend votre famille unique à vos yeux ?

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
lolipop5

Quelles solutions pour désamorcer les conflits familiaux ?

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
asteroid

Je déteste ma belle mère, comment faire ?

Bonjour, j'ai 28 ans, je suis avec mon mari depuis 10 ans et marié depuis 1 an avec une petite fille de 18 mois. Au début, tout se passait très bie...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
Eva

Mes beaux parents font des différences entre mes enfants.

Bonjour, Voilà jeune maman de 3 enfants de 8 ans, 5 ans et 2 ans. Nous entretenons des visites régulières chez mes parents et beaux parents. De mêm...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
magnolia13

Familles nombreuses : quels avantages et inconvénients ?

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2024 par
melona

Quelle activité en famille vous apporte le plus de joie ?

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
KDOPI

Besoin de votre avis sur l'attitude mère

Fermé

Bonjour tout le monde, J'ai 51 ans, mariée, 2 enfants de 19 et 23 ans. Fille unique de parents divorcés quand j'ai eu 16 ans, je suis allée vivre av...

Dernière réponse le 20 mars 2024 par
verveine2023

Familles nombreuses : un choix irresponsable ?

A l'heure où il fait état de la surpopulation mondiale et de la crise écologique planétaire, faire le choix d'avoir une famille nombreuse semble pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
claudine-m76

Quel secret ne révélerez-vous jamais à vos parents ?

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2024 par
pseudo

Je ne vois plus mon fils et mon petit fils

Bonjour, Je ne vois plus mon fils et mon petit fils cela fait plus de trois ans cause d'une stupide histoire de pacs faite  sans l'autorisation de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2024 par
BoBot

Mon fils et mon compagnon

Résolu

Bonjour, je suis maman de 4 enfants de 11ans 8ans 6ans et 4ans. Je suis avec quelqu'un depuis bientôt 3ans. Nous ne vivons pas ensemble mais il est to...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2024 par
Tetelle

Notre fille unique nous a exclus de sa vie

Résolu

Bonjour,   Depuis 2005, notre enfant unique nous a exclus de sa vie. Nous étions devenu du jour au lendemain des parents indignes pour ne pas avoir ...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
eglantine

Qu'est-ce que votre mère vous a dit et qui vous a choqué ?

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
caroline

Un papa + une maman = la recette pour être parent ?

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
Josepha

Famille recomposée : l'arrivée d'un nouveau né

Dans chaque famille, la question de faire un enfant relève d’une décision très intime, très personnelle. Mais en famille recomposée, ce choix est peut...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
Elvire

Comment retrouver l'amour de sa fille ?

Bonjour, je viens poster ici mon histoire en espérant que d'autres vivent ou ont vécu la même chose et y- a t'il encore des raisons d'espérer retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
Iris04200

Place des grands-mères

Résolu

Bonjour,   Mes petits-enfants sont très proches de leur grand-mère maternelle. Et c'est toujours l'autre mamie qui compte plus pour eux, normal ma b...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Mamie2168

Je deteste ma mere

Bonjour à tous, Je suis ici pour vous raconter mon histoire et surtout avoir des conseils sur ma situation. Je déteste ma mère. Je vais commencer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
Revolte

Ma belle fille m'a fait vivre un enfer

Bonjour, quand je e suis rapprochée du domicile de mon, fils c'est a dire à 500 mètres de leur appartement, car je venais de quitter mon conjoint pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
Carolyn

Quelles activités de noël faites-vous en famille ?

Bonjour, J'aimerais profiter de ces fêtes de fin d'année pour passer du temps ensemble et resserrer les liens familiaux. Des idées d'activités funs ?

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
eddie

Mon beau-fils de 12 ans chiale a chaque remarque

Bonsoir,  Je suis belle mère depuis plus de 2 ans et mère de 2 enfants de 10 et 7 ans. Je ne supporte pas mon beau fils. Il m'exaspère, m'énerve et ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Micha

Sortir mon fils majeur de ma vie... pour ma survie

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je souffre d'un évènement passé avec mon enfant majeur. Sur un coup de colère suite à sa violence envers moi, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
verveine2023

Noël : quel est le moment idéal pour ouvrir les cadeaux ?

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
janine

Soutenir un jeune adulte

Bonjour, mon fils adoptif a 27 ans , il vit avec nous et je m inquiète de son inaptitude à s assumer . Nous avons mon mari et moi 70 ans et nous voudr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
verveine2023

On m'interdit de voir mes petits-enfants

Résolu

ma fille et mon gendre m'interdisent de voir ma petite fille et mon petit fils sous prétexte que je suis trop gentille avec eux et que je les laisse f...

229 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
Na

Je veux revoir ma petite fille

Bonjour, Ma fille est décédé en 2015, son mari a pris ma petite fille de 5ans  puis il est parti vivre ailleurs sans jamais me donner de nouvelles ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
verveine2023

Ma fille nous rejette

Bonjour, Nous connaissons la même situation Nous n'avons pas divorcé ,nous sommes un couple qui avons eu deux enfants . Ma fille est la deuxième .C...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
verveine2023

Je suis devenue belle-maman besoin de conseil

Bonjour, J'ai honte de poster ceci sur un forum mais j'ai besoin de conseils d'autres belles-mamans... Depuis plusieurs mois déjà (pratiquement 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
verveine2023

Mon fils ne me considère plus comme sa mère

Bonjour, Aidez moi svp j aime mon fils de 28 ans et ça fait 5 ans qu il me rejette je suis un déchet pour lui et mes deux filles ça fait 10 ans j ai ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
verveine2023

Mon fils ne me parle plus

Fermé

Bonjour, Je reprends mon commentaire mon fils de 28 ans ne veut plus me parler il préfère son père depuis toujours je ne l ai jamais maltraité un jou...

Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
verveine2023

Ma belle fille me fait beaucoup souffrir

Bonjour, Je suis quelqu'un de très gentil et de pas trop bête.  Donc je suis toujours gentille avec ma belle fille, et ne donne jamais aucun conseil ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Didi

Ma fille ce fait monter la tête

Bonjour, Comment fait-on pour s'inscrire sur le forum pour les grands-parents

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
verveine2023

Ma fille ne veut plus me parler

Bonjour, J'ai 2 filles que j'ai eu en droite de visite tout le temps de leur adolescence (étant donné que je suis séparé depuis que ma première a eu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
verveine2023

Désaccord famille recomposée

Bonsoir, Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et il y a 4 ans j'ai refait avec un homme qui est papa de deux garçons de 6 et 8 ans. Aujourd'hui...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Chloe_3536

Comment convaincre ma fille que sa copine est toxique

Avec ma fille, nous étions fusionnelle. Une copine est venue s'installé chez elle et depuis la copine fait le vide autour de ma fille. Ma fille très s...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
verveine2023

Je recherche mon premier amour

Bonjour, je recherche une femme répondant au nom de Sabrina Dachicourt habitant il y a une trentaine d'année en seine et marne a savigny le temple 

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
verveine2023

Les pn dans la famille et la jalousie maladive questions

Bonjour, Je vais faire simple... ma sœur a un sérieux pb de jalousie envers moi. Je ne le soupçonnais même pas jusqu'il y a peu. Nous avons eu un gro...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
verveine2023

Sommes nous nombreux à ne voir que rarement nos petits enfants

Résolu

J'ai 72 ans, deux fils et quatre petits enfants. Alors que, quand ils étaient petits, on me les confiait , maintenant qu'ils ont respectivement 16, 1...

22 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
Louna

Décès de mon petit frère

Bonjour, Il y a un peu plus d’un an mon petit frère est décédé dans un accident de moto. Il avait 21ans et vivait sa vie à fond, de mon côté je venai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
Andy31200
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 302