Les discussions
Système des généraliste français
RésoluBonjour, Je me demande vraiment comment marche le système des médecins généralistes. Sont - ils payés par l'état ? Ou par qu'elle autre systè...
Dossier médical !??
RésoluBonjour, On m'a découvert une ALD vers 1985 (Lupus) dans le Nord. En 1990 je suis parti sur Paris pour travailler. Pendant 1 ans je suis allé en c...
Fibromyalgie, des conseils ?
RésoluBonjour, j ai 40 ans et je pense etre atteinte de fibromyalgie depuis pas mal d années mais a chaque fois je mettais cela sur le coup d un momen...
Pour etre psychiatre
Résolu/Fermébonjour j ai 13 ans et je devoile une veritable passion pour le domaine de la psychiatrie... je ne suis pas tre bonne en math nul en physique et tr...
Un de plus - reconversion
Bonjour, j'envisage une reconversion et de fermer mon cabinet de médecine générale. Pour le moment, seule mon épouse est au courant et bien enten...
La difference y a entre assurance et mutuelle
RésoluBonsoir à toutes et à tous Bonne année 2012 et meilleurs voeux à toutes et à tous Je vais bientôt avoir mon indépendance (l'une de mes réso...
Taux de rembourssement
Bonjour, j'ai subi un acte chirurgical "ablation de la vésicule biliaire "(Cholécystectomie , cet acte est pris en charge par l'assurance maladie s...
Comment soigner une neuropathie des pieds due à une chimiothérapie ?
Pouvez-vous me dire comment soigner une neuropathie des pieds due à une chimiotherapie ? J'ai du mal à marcher ! Merci d'avance.
Carte vitale
Bonjour faut il payer quand on refait une carte vitale ...
La ferté bernard, laboratoire de la pénurie
Bonjour, Quand le front de gauche approuve un maire de l'UMP, on peut se dire qu'il se passe quelque chose. Beaucoup de détails dans cet article. ...
Serologie
Bonjour, la serologie anti diphterique est elle prise en charge par la securité sociale avec la cmu à 100%?
Retraite j ai besoin de renseignement merci
Fermévoila je suis divorce j ai le droit encore d etre a la caisse d assurance maladie de mon mari encore pour 2 mois ila travaille a la sncf (retraite) ...
Maladie professionnelle ou longue maladie
FerméEn arrêt de travail depuis le 24/09/08, je suis en longue maladie pour rupture de la coiffe des rotateurs. Je dois me faire opérer fin octobre. Le méd...
Que faire contre les migraines récidivantes ?
Ma fille âgée de 16 ans a, depuis 9 ans, des migraines récidivantes. Elle n'est toujours pas guérie. Cela devient invalidant au point de rester couché...
Douleurs à partir de la fesse gauche et qui s'étendent dans la jambe
Bonjour, J'ai de grosses douleurs qui partent de la fesse gauche et descendent dans la jambre , on me dit que c'est le nerf sciatique, Quoi faire ...
Qui a un remède contre le rhume ?
si vous avez un remède naturel avec des plantes ou des autres , merci de me le dire je suis enrhumée et j'éternue assez souvent. apart ça je ne suis p...
Rina. don du corps à la science .
FerméJe souhaite donner mon corps à la sience, agée de 76 ans, en longue maladie , puis-je tout de même faire une demande? je suis à 200 km de Paris les fa...
Un petit coup de main ?
FerméBonjour, je ne sais pas du tout ou posé ma question, mais j'ai souvent été aider par se site, donc je me lance, j'ai entendu parler de " magnétotéraph...
Remede pour faire partir un zona
RésoluBonjour, je viens de faire un zona celà fait depuis 5jours je prends des medicaments , j'ai été voir une magnétiseuse mais j'ai toujours une douleur...
Aide soignante
bonjour, voila j ai 22 ans et je souhaiterais devenir aide soignante, j ai fait 2 ans de BEP services aux personnes ( que je n'ai pas obtenu ) et je ...
Help trombophlébit (veine bouché cerveau)
RésoluBonjour, J'ai une amie, 19ans qui depuis deux jours a une veine bouché dans le cerveau(thrombophlébite) et n'arrive plus a bougé son bras. Les médecin...
Abréviations - carte mutuelle
FerméSalut, Sur ma carte de mutuelle il y a des abréviations dont je ne suis pas sûr du sens. Dans la liste des "Garanties ouvrant droit à tiers pa...
Quid de la puce rfid américaine dès 2013?
Bonjour, La question est en objet. Que croire dans cette nouvelle d'une puce sous-cutanée pour chaque américain dès 2013? Info ou intox? ...
Archivage des dossiers médicaux
Bonjour, Je suis allé me faire faire une radio l'autre jour,et j'ai ete surpris de lire dans la salle d'attente que: -Il fallait signaller que l'on...
Franchise médicale
Ferméje me suis vu appliquer 6 euros de franchise pour une analyse de sang au prétexte qu'il y a eu plusieurs examens ( glycémiie, cholestérol etc) Le labo...
Carte mutuelle?
Bonjour, Il y a un mois j'ai souscrit à une assurance santé dans une autre agence (Credit Mutuel) et vu que je n'avais pas de RDV au medecin jusqu...
Chute dans une douche d'hopital
RésoluBonjour, Mon épouse a chuté dans la douche de l'hoptal avant son intervention, celle ci n'estait pas équipée de barre de maintien ni de siége. Ell...
Lmde
bonjour, ma fille qui est etudiante a été obligée de prendre une securité sociale etudiante et nous avons pris la complementaire, lmde, nous nous somm...
Comment faire pour les soigner ?!
Bonjour, Je vous explique rapidementmon problème. A ce jour, mes parents sont en grande difficultés financières (Beau père en licenciement économi...
Etudiante qui n'y comprends rien
Bonjour Je consulte une psychiatre catégorie 2 sont la sécu ne rembourse que 30 euros sur les 70 de la séance. Je donne ma carte vitale ce qui me r...
Mutuelle complémentaire santé !!
Salut à tous, Comme je ne suis plus assurer, je recherche une mutuelle complémentaire santé pas trop chère. Merci à ceux qui m'aiderons à trouv...
Diabète type 1
Bonjour, comment bien vivre avec un diabete type un
Accouchement sans cmu
bonjour voila mon probleme j'ai effectuer une demande de cmu de base le 30 septembre etant au 8 em mois de ma grossesse je ne pouvais pas le faire av...
Récupérer mon dossier médical
FerméBonjour, je suis une jeune femme de 21 ans. je suis marié depuis 3 ans et depuis avec mon mari on veut avoir un bébé. mais voilà le problème: je sui...
Mon bebe
Bonjour, ma compagne vient d'accoucher et en sortant de la maternite ils nous on donner des extrait d'acte de naissances pourriez vous me dire ou et...
Besoin d'aide
Fermévoilà,je vais expliquer en gros mon problème:je viens de recevoir une lettre avec obligation de pension alimentaire sur ma grand mère.ces enfants dont...
Choisir une mutuelle
RésoluBonjour, voila je cherche une bonne mutuelle pour ma femme et mes 2 enfants j'ai vu ag conseil que pouvait vous me dire dessus merci
Code secret amelie.fr
bonjour je me suis tromper de code secret sur le site de la secu amelie .fr et du coup mon compte et bloquer vu que je me souviens maintenant de mon c...
Maladie professionnelle et licenciement
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en maladie professionnelle depuis le 31 août 2009, la CPAM m'arrête mes IJ et veut que je reprenne le travail à la rentrée de ...
Je peux devenir medcine!
bonjour j'ai 13 ans je veux etr une grande medcine je suis bien en math ;en phisique; en s.v.t ; en français et a la fin a l'informatique
Etudiant impossible d'avancer l'argent
RésoluBonjour, je suis étudiant le système actuel dans lequel je suis fait que je paie les consultations chez le médecin et la sécu me rembourse, mais je su...
A l aide
Bonjour, J ai les gamma gt elevee,a la prise de sang toutes les hepathites sont negatif.par contre j ai des problemes de sur poid et je prends du te...
J'ai 12 ans et je veut etre medecin
FerméSalut tout le monde,j'ai 12 ans et je suis en 5 eme et je voudrais savoir quelle lyceen je dois choisir et apres le lyceen que dois-je faire ??? svp a...
Securite sociale d'un frontalier
RésoluBonjour, j'ai 18 ans, mon 1er emploi est en belgique zone frontalière, j'habite la france en zone frontalière, la secu comment ca marche
Quelques questions.....
Bonjour tout le monde, je souhaiterais passer le concours d'aide soignante l'année prochaine, et je souhaiterais faire appelle au Greta pour prépa...
Études de médecine
Bonjour, j'ai 13 ans et je rêve de devenir chirurgien mais je n'ai jamais été bonne en science. Est ce que j'ai un minimum de chance pour que mon rêve...
10 ans 35 kg
Bonjour, a dix ans je pese 35 kg je me trouve maigre a cause d'une fobile d'avaler aider moi reponder vitre merci!!
Aide soignante
bonjour jai'18ans et je ne suis maintenant plus scolarisé pour causse de désintéré a la profession du métier de l'hotellerie restauration jaimerai bi...
Mutuelle
Bonjour, Je dois subir une opération de chirurgie réparatrice et reconstructrice en janvier 2012. Cette opération est prise en charge par la CPAM....
C'est quoi le quotient familial à la caf ?
Bonjour tout le monde ! Voila étant enceinte je me suis inscrite à la CAF & j'ai donc fait une demande de RSA. A l'instant je me connecte pour voir ...