Les discussions
Franchise médicale
Bonjour à vous, ceci est mon 1ere post sur ce forum ;-) Alors voila, j'ai reçu récemment 2 courriers de la part de la MSA me réclamant de régler au...
Comment choisir la photo avatar
bonjour a tous je suis une nouvelle et j'aimerais utiliser une photo avatar comment procéder. merci
Etre medecin plus tard
bonjour je voudrais être médecin plus tard mais les études me font peur pourriez vous me rassurez ? cet a dire qu'elle sont les études a faire vars q...
Marques de brûlures
mon enfants s'est brulé le pied il y a 2 mois. la plaie s'est cicatrisée mais les marques restent toujours. j'aimerais savoir s'il y a un remède à cel...
Dentiste refuse documents fiables donnant droit au cmu-c
FerméBonjour, voici mon problème, je suis étudiant ayant la CMU-C, j'ai pris rendez-vous avec un dentiste en lui explicant que j'avais la CMU-C, après rend...
Trop de souffrances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, j'ai 58 ans , marié à une épouse formidable qui m'a toujours soutenu mais je souffre physiquement ( grosse pathologie ) beaucoup trop et ce...
Qui a un vrai remède de grand'mère contre la gastro ?
Résoluj'ai entendu plein de choses : boire un ricard " sec" (!) , manger du riz et boire l'eau de cuisson ... Si vous avez expérimenté quelque chose qui a ...
Accès du dossier médical de mon père souffrant d'alzheimer
A la suite d'un 1er séjour ds un cantou mon père a été maltraité Je voudrais savoir si je peux avoir accès à son dossier médical en tant que sa fill...
4 ans que mes dossiers lentilles traînent à la sécu !!!!!!
RésoluBonjour j'ai déposé des dossiers pour remboursement de lentilles pour strabisme accommodatif depuis 2009 Mes dossiers sont ok, ordonnance conforme...
Maladie sexuellement transmissible
RésoluBonjour, Hier j'ai fait sans préservatifs avec mon copain,j'ai la pilule depuis bientôt bientôt 1 ans,j'ai fait le test pour les MST tout était négat...
Entorse dès 3 semaines
Bonjour, je me suis fais une entorse à cheville, gonflement et difficulté de marcher le 1er jour, tache + ou - violette le 2ème jour puis disparait d...
Procédure arrêt maladie
RésoluBonjour, Je voudrais être éclairci sur un point concernant la procédure àdéquat à suivre par rapport à un arrêt de maladie. Actuellement mon père...
Délivrance de médicaments avec attestation de cmu sans carte vit
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si une pharmacie peut me délivrer les médicaments qui m'ont été prescrits par mon médecin en l'absence de C...
Fermeté
FerméBonjour, Je voudrais savoir quels sports pratiqués pour me muscler les fessiers pour cet été ? merci d'avance
Lez,recepteur des oeurs
Bonjour, je voulais savoir la définition de cellule olfactive,cornets et nerf olfactif.il ya aussi d,autres choses que je veux savoir,1quelle est la...
Sport et électrisation
Bonjour à tous, alors voilà il y a deux jours j'ai eu une électrisation au niveau d'un doigt de la main gauche, et le courant a sans doute dû passe...
Assurance maladie pour voyage scolaire au etats unis
bonjour , je vous explique mon problème , je pars lundi dans le cadre d 'un échange scolaire au USA , cependant je ne sais pas si j'ai besoin de sousc...
Solitude
Bonjour, j'ai besoin d'affection de tendresse que je n'ai pas eu dans mon enfance il existe pas des professionnels pour en donner? merci
Besoin d'informations
RésoluBonjour, Ayant été victime d'une chute provoquant une fracture de vertèbre avec tassement et après examens ( irm,scanners etc..) j'ai du me faire o...
Forme et sante
Résolu/Ferméje m'appelle david .....j'ai 38ans, et cela fait déjà plus de 10ans que je n'arrive pas à augmenter mon taux de calcium. Je prend les fruits tel que l...
Terminale bep: devenir médecin?
Bonjour, Je m'appelle Cassandra j'ai actuellement 17 ans je suis en terminal BEP CSS, je vous explique mon soucis j'ai redouble ma 3eme avec 1...
Ald30 et examens médicaux
bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, au cas où excusez-moi de l'erreur. Je suis en insuffisance rénale sévère et je me prépare à...
Recherche mutuelle jeune actif
FerméBonjour, Bonjour, Je vais préparer un BTS par altérnance en contrat pro. Mon entreprise d'accueil n'a pas de mutuelle proprement dit. Do...
Déremboursement: explications?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un historique français des déremboursements assorti d'explications est disponible au grand public et comment y accéder....
Attestation cmu c refusée par un dentiste
Bonjour, Je suis étudiant bénéficiant de la CMU Complémentaire. J'ai été chez un dentiste muni de ma carte vitale et l'attestation CMU C, le souc...
Osteotomie tibiale
Bonjour, j'ai subit une osteomie tibiale de 9mm il y a 10 ans maintenant, interdiction de poser le pied a terre durant 2 mois, question douleur parfa...
Aqua gym
Bonjour, j'aimerai moi aussi prendre des cours d'aqua gym ayant des problemes dorsaux mon medecin me la autorise et j'aurai aimer savoir comment cela...
Reprise de travail après arret
Bonjour, je suis en arret de travail depuis 3 mois et je dois reprendre le 2 mai, mon employeur m'a pris une visite à la médecine du travail le 7 mai,...
Participation forfaitaire et franchise médicale.
Bonjour, Suite à un remboursement de ma sécurité sociale (SLI) effectué le 18 avril 2013, je me suis aperçue qu'on m'a prélevé 11,50 euros de partici...
Parkinson...
Ferméatteint d'une maladie rare apprentée à parkinson, mon toubib n'as aos voulu (où su) m'expiquer cce que j'avais. Je suis à 100% Pour cette maladie., ...
Radiographie du rachis avec uncarthrose étagée
Bonjour, Je viens de faire une radio, on m'annonce le résultat suivant: -Rectitude rachidienne avec uncarthrose étagée -Pincement discal en C4-C5 e...
Bonjour je suis une médecine spagnole qui veut savoir un peut
Résolu/FerméBonjour, je suis une médecin spagnole qui veut s'installer en France parmis l' Ordre des Médecin de Madrid on nous avons fait beaucoup d'offres, alors...
Etre medecin plus tard
je suis en 5 eme et j'ai 13 ans plus tard je voudrais etre docteur je suis plus tot bonne en math car j'ai 15 en moyene et 16 pour svt je travaille tr...
Orientation médecine ?
Bonjour ! Je suis au collège et on nous demande déjà de réfléchir au métier que nous voulons faire plus tard. Moi je voudrais faire médecine plus tar...
Arret maladie apres la maladie ?
Bonjour, Je vis seul et depuis 2 jours j'etais incapable de sortir, a peine de quitter mon lit suite a des maux de ventre qui m'obligeait a m'asseo...
Je suis atteinte d'un lupus depuis 15 ans et j'aimerai échanger mes impressions
RésoluJe suis atteinte d'un LUPUS depuis 15 ans et j'aimerai échanger mes impressions avec des personnes souffrant de la même pathologie.
Carte européenne d assurance maladie
bonjour je pars en Grèce le 30 avril et je voulais savoir s'il m'était possible de recevoir une carte européenne d'assurance maladie avant de partir...
Avez-vous un remède naturel pour lutter contre le rhume des foins ?
RésoluAvez-vous un remède naturel pour lutter contre le rhume des foins ? Merci d'avance pour vos réponses.
Arret de travail du a un accident domestique
Bonjour, je suis en arret de travail depuis 5 mois cause accident domestique je perd 1000euros par mois quelle recours je peux avoir pour etre compl...
Etes vous concerné par une pathologie thyroidienne?
Résolula glande thyroide est une glande motrice je suis membre de l'association vivre sans thyroide
Bonjour, qui parmis vous souffre, comme moi, de spondylarthrite ankylosante?
RésoluJ'aurais aimé avoir des témoignages de patients traités par ANTI TNF ALPHA. Je suis sous REMICADE depuis le mois de janvier, j'en suis à ma 8ème p...
Réduction journalière du temps de travail pendant la grossesse
Bonjour, je suis assistante dentaire depuis bientot 10 ans et j'attends mon premier enfant, mes amies me disent qu'elles ont bénéficier au quatrième m...
Emploi dans le 14
Résolu/FerméBonjour , je recherche, un employeur dans le 14 pour un apprentissage aide soignante en alternance merci d'avance!!
Déremboursement médicament
Bonjour, Mon épouse s'est vu prescrire le médicament "DUSPATALIN mébévérine 200mg 30gélules" Ayant refusé le générique, j'ai payé 11€60. Mon...
Rasilez et lipanthil
J'ai appris par la revue prescrire que ces 2 médicaments que je prends, RASILEZ et LIPANTHIL depuis plusieurs années sont remis en cause en raison de ...
Impossible de joindre la lmde
Résolu/FerméBonjour je dois me rendre en Belgique dans le programme Erasmus on m'a dit que je devais demander une carte européenne mais impossible de joindre LMDE...
Cmh + peptide = ???
FerméBonsoir à tous, J'étudie actuellement l'immunologie innée. J'aurai donc voulu savoir ce que fait la CMH avec la peptide. Tout ce que je sais c'est ...
Un vaginisme
RésoluBonsoir, j'ai 16ans et je suis vierge, je n'arrive pas a avoir de rapports sexuels. Je pense que j'ai un vaginisme... Je n'arrive pas non plus a mettr...
Protheses dentaires/contre facons ;)
Bonjour, Qui a vu le reportage "ENVOYE SPECIAL" hier soir, traitant des prothèses dentaires fabriquées à l'Etranger ? absolument scandaleux. ...