SOS MEDECINS a refusé une visite a mon domicile pour soigner mon petit garcon.
Fermé
Bonjour,
Voila, hier, j'ai dû faire appel à sos médecin car mon petit garçon de 4 ans est malade, il présente de la fièvre, un fort encombrement, maux d'oreilles et gorge et il doit se faire opérer dans 5 jours sous anesthésie générale.
Mon médecin traitant étant trop loin de mon domicile(35 km), n'ayant plus de voiture, j'ai été obligé de passé par la case sos médecin afin qu'il puisse me remettre mon fils sur pieds avant son opération.
Rdv prit par le secrétariat, en connaissance de tout ce que je viens de vous expliquer,le médecin va se déplacer dans l'après-midi.
30 min après, le médecin permanencier appelle sur le portable de mon conjoint pour lui dire qu'il ne viendrait pas, pour la simple et bonne raison que le 12 juin dernier (y a 3 mois) nous avons prit rdv pour mon petit garçon, que nous n'avons pas honoré et que nous n'avons pas annulé.
Ce 12 juin, effectivement, le matin voyant mon enfant pas dans son assiette, j'ai pris rdv au cabinet médical d'sos médecin, rdv prévu à 14h, mais l'état santé de mon enfant ayant évolué dans la matinée, il faisait une grosse infection urinaire à en uriner du pu. J'ai donc emmener mon enfant aux urgences de la clinique de ma ville pour qu'il puisse être prit en charge rapidement.D'autant plus que mon enfant fait des infections urinaires à répétition, d'ou l'opération dans 5 jours.Effectivement, dans l'affolement, nous avons oublié d'annuler le rdv prit le matin à sos médecin.
Je ne pensais pas autant rancunier l'équipe d'sos médecin.
Ma question est la suivante, est ce une raison valable pour ne pas venir consulter mon enfant? Est ce un manquement à l'éthique et à l'ordre des médecins?
Quels sont mes recours, car je trouve ça aberrant et aujourd'hui mon enfant est toujours malade mais pas au point d'appeler le 15...
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Cordialement,
Voila, hier, j'ai dû faire appel à sos médecin car mon petit garçon de 4 ans est malade, il présente de la fièvre, un fort encombrement, maux d'oreilles et gorge et il doit se faire opérer dans 5 jours sous anesthésie générale.
Mon médecin traitant étant trop loin de mon domicile(35 km), n'ayant plus de voiture, j'ai été obligé de passé par la case sos médecin afin qu'il puisse me remettre mon fils sur pieds avant son opération.
Rdv prit par le secrétariat, en connaissance de tout ce que je viens de vous expliquer,le médecin va se déplacer dans l'après-midi.
30 min après, le médecin permanencier appelle sur le portable de mon conjoint pour lui dire qu'il ne viendrait pas, pour la simple et bonne raison que le 12 juin dernier (y a 3 mois) nous avons prit rdv pour mon petit garçon, que nous n'avons pas honoré et que nous n'avons pas annulé.
Ce 12 juin, effectivement, le matin voyant mon enfant pas dans son assiette, j'ai pris rdv au cabinet médical d'sos médecin, rdv prévu à 14h, mais l'état santé de mon enfant ayant évolué dans la matinée, il faisait une grosse infection urinaire à en uriner du pu. J'ai donc emmener mon enfant aux urgences de la clinique de ma ville pour qu'il puisse être prit en charge rapidement.D'autant plus que mon enfant fait des infections urinaires à répétition, d'ou l'opération dans 5 jours.Effectivement, dans l'affolement, nous avons oublié d'annuler le rdv prit le matin à sos médecin.
Je ne pensais pas autant rancunier l'équipe d'sos médecin.
Ma question est la suivante, est ce une raison valable pour ne pas venir consulter mon enfant? Est ce un manquement à l'éthique et à l'ordre des médecins?
Quels sont mes recours, car je trouve ça aberrant et aujourd'hui mon enfant est toujours malade mais pas au point d'appeler le 15...
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Cordialement,
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4 réponses
Il y a 3 mois, j'avais encore une voiture, elle m'a lâché au mois d'Août et oui effectivement, ma région est touchée par le manque de médecins traitants, oui dans l'urgence de la situation, j'ai emmené mon enfant aux urgences de la clinique mais à aucun moment on m'a demandé quoi que ce soit, la décision je l'ai prise toute seule.Lorsque le médecin permanencier à appeler pour dire qu'il ne se déplacerait pas, sa justification était que je n'avais pas honoré ce fameux rdv de 3 mois auparavant, rien d'autre, pas de réorientation vers un confrère ou autre. J'ai fais une erreur, certe, j'aurais dû annuler ce rdv, je suis consciente qu'avec mon erreur, une personne n'a certainement pas eu accès aux soins et j'en suis navré, ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai déjà annulé 1 rdv en amont car mon petit s'était fait hospitalisé, mais l'erreur est humaine, ca a été un oubli et je ne vois pas pourquoi c'est mon enfant qui a été punis en le privant de soins car sa mère à commis une erreur...Bref c'est fou comment certaines personnes peuvent être non compatissantes et pleine de cruauté, je pense que cette réponse avec de tel termes n'est pas anodine, j'ai entendu ce discours le lendemain de ma publication par le médecin qui m'a rappelé car il n'était pas content que je fasse part de mon désarroi sur le net...J'avais juste besoin d'explications et de conseils car j'étais en colère.Cela dit, après l'opération de mon fils qui s'est très mal passé, 2 anesthésies générales en moins de 48h, 3 hémorragies post opératoire et besoin d'un avis médical, j'ai eu le droit encore à 2 refus de se déplacer... Donc bon, c'est la première fois que je passe par un forum et au vu des jugements de valeurs et de la mise en doute de ma bonne foie, je pense que ce sera la dernière fois que j'utilise un forum pour des conseils et j'irais comme m'a recommandé mon assistante juridique, faire le nécessaire auprès des autorités une fois mon petit rétablis.
"Donc bon, c'est la première fois que je passe par un forum et au vu des jugements de valeurs et de la mise en doute de ma bonne foie"
Nous ne vous avons fait part QUE des mesures à prendre en cas de nécessité ou d'urgences à domicile et un commentaire s'est interrogé sur certaines contradictions dans vos propos. Personne n'a mis en doute votre bonne foi.
Nous sommes sur un forum technique sur lequel nous essayons d'être le plus objectif possible en fonction des arguments ou précisions exposées. Cela peut parfois déplaire mais c'est ainsi.
Nous ne vous avons fait part QUE des mesures à prendre en cas de nécessité ou d'urgences à domicile et un commentaire s'est interrogé sur certaines contradictions dans vos propos. Personne n'a mis en doute votre bonne foi.
Nous sommes sur un forum technique sur lequel nous essayons d'être le plus objectif possible en fonction des arguments ou précisions exposées. Cela peut parfois déplaire mais c'est ainsi.
Bonjour,
Ou l'enfant est souffrant, dans ce cas ne pas hésiter à appeler le 15. Le régulateur au bout du fil jugera de la nécesssité ou non d'un avis médical.
Ou bien il ne présente aucun signe inquiétant d'un quelconque problème de santé. Auquel cas, inutile d'appeler aussi bien le 15 que SOS Médecin.
NB : en cas d'absence d'un médecin joignable et face à un problème de santé, il faut toujours contacter le 15.
Ou l'enfant est souffrant, dans ce cas ne pas hésiter à appeler le 15. Le régulateur au bout du fil jugera de la nécesssité ou non d'un avis médical.
Ou bien il ne présente aucun signe inquiétant d'un quelconque problème de santé. Auquel cas, inutile d'appeler aussi bien le 15 que SOS Médecin.
NB : en cas d'absence d'un médecin joignable et face à un problème de santé, il faut toujours contacter le 15.
Dans la majorité des territoires de la France profonde, le seul recours reste le 15 qui diligentera le moyen le plus adapté en fonction de l'analyse de l'appel : garde libérale, SMUR, SAMU, Sapeurs pompiers, ambulance privée ... ou SOS médecin si cette structure existe dans le secteur concerné.
Ou bien orientera le patient vers la structure la plus adaptée : garde libérale, maison médicale de garde, urgences hospitaliètres du secteur.
Ou bien orientera le patient vers la structure la plus adaptée : garde libérale, maison médicale de garde, urgences hospitaliètres du secteur.
c'est assez étrange cette demande. Vous omettez juste de dire si vous habitez dans une région touchée de plein fouet par la désertification médicale, auquel cas, lorsqu'un patient n'honore pas une consultation, c'est une autre personne qui n'a pas accès au soins. Vous dites que vous n'avez pas de voiture, mais que vous êtes allée à la clinique..... Probablement que ce professionnel vous a demandé d'aller à la clinique? ou de le ramener en consultation? Appeler un médecin ne l'oblige pas à se déplacer, il est juste obliger de vous apporter une solution. Dans votre cas une consultation semble logique