SOS MEDECINS a refusé une visite a mon domicile pour soigner mon petit garcon.

Fermé
Vahinatitoune - 7 sept. 2019 à 09:52
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 08:54
Bonjour,
Voila, hier, j'ai dû faire appel à sos médecin car mon petit garçon de 4 ans est malade, il présente de la fièvre, un fort encombrement, maux d'oreilles et gorge et il doit se faire opérer dans 5 jours sous anesthésie générale.
Mon médecin traitant étant trop loin de mon domicile(35 km), n'ayant plus de voiture, j'ai été obligé de passé par la case sos médecin afin qu'il puisse me remettre mon fils sur pieds avant son opération.
Rdv prit par le secrétariat, en connaissance de tout ce que je viens de vous expliquer,le médecin va se déplacer dans l'après-midi.
30 min après, le médecin permanencier appelle sur le portable de mon conjoint pour lui dire qu'il ne viendrait pas, pour la simple et bonne raison que le 12 juin dernier (y a 3 mois) nous avons prit rdv pour mon petit garçon, que nous n'avons pas honoré et que nous n'avons pas annulé.
Ce 12 juin, effectivement, le matin voyant mon enfant pas dans son assiette, j'ai pris rdv au cabinet médical d'sos médecin, rdv prévu à 14h, mais l'état santé de mon enfant ayant évolué dans la matinée, il faisait une grosse infection urinaire à en uriner du pu. J'ai donc emmener mon enfant aux urgences de la clinique de ma ville pour qu'il puisse être prit en charge rapidement.D'autant plus que mon enfant fait des infections urinaires à répétition, d'ou l'opération dans 5 jours.Effectivement, dans l'affolement, nous avons oublié d'annuler le rdv prit le matin à sos médecin.
Je ne pensais pas autant rancunier l'équipe d'sos médecin.
Ma question est la suivante, est ce une raison valable pour ne pas venir consulter mon enfant? Est ce un manquement à l'éthique et à l'ordre des médecins?
Quels sont mes recours, car je trouve ça aberrant et aujourd'hui mon enfant est toujours malade mais pas au point d'appeler le 15...
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Il y a 3 mois, j'avais encore une voiture, elle m'a lâché au mois d'Août et oui effectivement, ma région est touchée par le manque de médecins traitants, oui dans l'urgence de la situation, j'ai emmené mon enfant aux urgences de la clinique mais à aucun moment on m'a demandé quoi que ce soit, la décision je l'ai prise toute seule.Lorsque le médecin permanencier à appeler pour dire qu'il ne se déplacerait pas, sa justification était que je n'avais pas honoré ce fameux rdv de 3 mois auparavant, rien d'autre, pas de réorientation vers un confrère ou autre. J'ai fais une erreur, certe, j'aurais dû annuler ce rdv, je suis consciente qu'avec mon erreur, une personne n'a certainement pas eu accès aux soins et j'en suis navré, ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai déjà annulé 1 rdv en amont car mon petit s'était fait hospitalisé, mais l'erreur est humaine, ca a été un oubli et je ne vois pas pourquoi c'est mon enfant qui a été punis en le privant de soins car sa mère à commis une erreur...Bref c'est fou comment certaines personnes peuvent être non compatissantes et pleine de cruauté, je pense que cette réponse avec de tel termes n'est pas anodine, j'ai entendu ce discours le lendemain de ma publication par le médecin qui m'a rappelé car il n'était pas content que je fasse part de mon désarroi sur le net...J'avais juste besoin d'explications et de conseils car j'étais en colère.Cela dit, après l'opération de mon fils qui s'est très mal passé, 2 anesthésies générales en moins de 48h, 3 hémorragies post opératoire et besoin d'un avis médical, j'ai eu le droit encore à 2 refus de se déplacer... Donc bon, c'est la première fois que je passe par un forum et au vu des jugements de valeurs et de la mise en doute de ma bonne foie, je pense que ce sera la dernière fois que j'utilise un forum pour des conseils et j'irais comme m'a recommandé mon assistante juridique, faire le nécessaire auprès des autorités une fois mon petit rétablis.
0