Comment changer de dentiste?

Fermé
changrila34 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 28 sept. 2019 à 14:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2019 à 14:23
Bonjour,

J'ai déjà indiqué, dans d'autres discussions sur la santé, que je souffrais d'une malformation héréditaire de l'émail dentaire et de déminéralisation. Il est d'ailleurs heureux que, contrairement aux dents, les vertèbres soient invisibles, car la vue des miennes mettraient en fuite un régiment.
Après de nombreux soins dentaires et la pose il y a vingt ans d'un appareil amovible "du haut", mon dentiste m'a enlevé il y a un peu plus d'un an deux molaires tout en laissant les racines malgré mon insistance pour qu'il les enlève.
Il avait alors établi un devis que je n'ai ni signé ni envoyé à ma mutuelle , prévoyant une prothèse s'appuyant sur une gencive contenant des racines oubliées et six dents totalement délabrées qu'il faudrait reconstituer.
Comme je le redoutais, les racines, maintenant en partie recouvertes par la gencive, se sont infectées et mon médecin généraliste a endigué l'infection par la prescription d'antibiotiques.
Une stomatologue de renom consultée hier a confirmé la nécessité d'enlever les racines "oubliées", ce qu'elle va faire, mais veut l'avis de mon praticien quant à la pose d'un appareil partiel qui s'appuierait sur des dents dont je sais qu'elles se casseront à brève échéance malgré les soins de restauration.

Comment changer de dentiste???Alors que la chirurgienne maxillo-faciale veut collaborer avec celui chez qui j'allais, puis-je m'adresser à un autre dentiste et en faire part à la chirurgienne? Je ne veux froisser ni les uns ni les autres, mais je connais par cœur mon (vieux) corps.
Comment procéder en évitant les heurts et les incompréhensions?

Merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 sept. 2019 à 14:23
Pour un meilleur suivi de votre souci, merci de ne plus ouvrir de nouvelles questions, rester uniquement ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2419343-peut-on-exiger-de-son-dentiste-un-appareil-amovible-complet
0