Droit du lycée

Morinne - 6 janv. 2020 à 07:33
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 16:40
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans un lycée ils ont le droit d'obliger une élève à faire un tes de grossesse sans accord des parents et sans nous informer ?
Ils ont convoquer ma fille pendant ses cours pour une suspicion de grossesse par dénoncer par d autres élèves par ma fille a du ventre

4 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 130
6 janv. 2020 à 09:31
Bonjour,

"Je voudrais savoir si dans un lycée ils ont le droit"
Qui ça, "ils" ?
0
Ce serait une infirmière
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 janv. 2020 à 09:37
Bonjour,

Il est impossible d'obliger une élève à pratiquer un test de grossesse. On peut simplement le lui proposer.
Par contre, en cas de forte suspicion de grossesse pouvant être cachée ou susceptible de poser problème, l'infirmière scolaire peut tout à fait rentrer en contact avec la famille afin de faire état de sa préoccupation vis à vis de la santé de cette élève tout en respectant le secret professionnel. Elle peut aussi avertir le médecin scolaire afin que celui ci ou celle ci fasse de même.
0
Ma fille ne voulait pas le faire mais l'infirmière lui a fait tellement peur qu'elle a fait ce test.
Il n'y avait aucune suspicion à avoir cest juste que ma fille n'a pas et jamais eu une taille mannequin. Elle a des formes et un peu de ventre
Ce test a été fait Il y a 15 jours et personne n'est revenu vers nous.
L infimere l a retenu plus 1 heure pour rien et pour lui raconter des bêtises comme on peut tomber enceinte quand un garçon éjacule sur le ventre d une fille
Ma question était surtout est ce que lycée peut faire des tests à un mineur sans accord des parents
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 janv. 2020 à 10:31
Apparemment, votre fille l'a fait "par peur". Reste à savoir les propos de l'infirmière qui ont amené votre fille à avoir peur.
Une rencontre avec cette infirmière parait souhaitable.

Cela n'engage que moi, mais lorque l'on voit des dizaines de posts sur le forum qui montrent une totale méconnaissance de la sexualité et de la procréation chez des ados qui passent malgré tout à l'acte, essayer de dépister des situations peut être à risque de la part d'une infirmière scolaire n'est pas totalement condamnable.
0
Jai déjà laisser un message pour un rendez vous mais on ne m'a pas encore contacter à ce jour.
Je suis d'accord que certains ados peuvent passer à l'acte par manque de connaissance ou de communication avec leurs parents mais avant tout jugement il convient aussi et surtout de connaître l élève.
Et là est là faute grave de cette infirmière qui a juger sur un apparence physique sans apprendre à connaître ma fille
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 janv. 2020 à 16:40
Merci de nous tenir au courant.
0