Les discussions
Numéro lmde
FerméBonjour, Pouvez-vous me donner le bon numéro de la LMDE s'il vous plait ? car impossible de les joindre au numéro indiqué 0969 etc. Merci d'avan...
Cmu, remboursements...
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement mon cas... J'étais sur le N de sécu de mon ancien concubin, j'ai dû donc "réactiver" mon numéro de sécu perso...
Hopital
bonjour, en cas d'hospitalisation quelles sont les prestations a charge de l'assuré merci pour vos réponses
Incapacité
Bonjour, il y a quelque années j'ai eu un grave accident de travail. la cpam m' a fixé un taux d'incapacité a 25% puis ma situation c'est aggravé et...
Devenir pneumologue
Bonjour, je voudrais connaître : le temps d'etudes pour devenir pneumologue et la salaire Me...
Besoin de carte vital
j'ai un titre de séjour d'éspagne et je travaille en france depuis 4 mois , je veux savoir est ce que j'ai le droit a la carte vital
Où trouver un bureau de relooking pour ado à lyon ?
Pour ma fille de 18 ans, j'aimerais lui offrir un relooking pas trop cher sur Lyon... Merci.
Mon petit fils est diabétique de type 1 dépendant à l'insuline
j ai mon petit fils qui va avoir 6 ans est diabétique depuis presque 2 mois , du jour ou je l ai apris ma vie à totalement basculée , je ne vis plus ,...
Soins dentaire non rembourser
Bonsoir, J'espère poster dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse, Travaillant dans des bureaux, je travail donc au horaires de bureaux...
Quelles solutions pour régler le problèmes?
Bonjour, Les médecins de campagne ne sont plus assez.Les jeunes s'installent en ville. Comment faire pour que tous les Français aient accès à des...
Aidez mw
Résoluslt je sui ivoiriene et je pass le BAC D option math,physik et sciences naturels ctt an3. jemerai savwr 6 jai une chance pour entrer dans une FAC de m...
Futures probables études de médecine
Bonjour à tous, je m'appelle Andréa et je suis acutellement en 2nde. Je voudrais faire des études de médecine. Je suis interéssée par ce domaine depui...
Où étudier la spécialité "médecine légale" ?
Bonjour, J'entre à l'université cette année. Je termine des cours d'appoint et j'essaie d'entrer en faq de médecine. Ce que je souhaite faire, c'est...
Comment ne plus bebeficier de la cmuc
bonjour, ma fille beneficit de la cmuc car elle était avec son copain sans revenu (hors pensions alimentaires) aujourd'hui elle n'est plus avec lui et...
Kcal
es que pratiquer du sport (comme la course a pied) en s'habillant chaudement brûle vraiment plus de calorie ?
Cmu avec la retraite?
Résolu/FerméBonjour, bonjour,je me renseigne pour ma mère si elle a droit à la CMU avec sa petite retraite de 664 euros par mois. J'ai remarqué que les impots n...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, le service rente de la cpam m'a envoyé un questionnaire:il me demande si j'ai été victimes d'un ou plusieurs accidents du travail antérieur...
Sécurité sociale
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère et j'ai une question au sujet de la sécurité sociale. Ce que je n'ai toujours pas compris après avoir ...
Maladies orphelines
Bonjour, je viens me joindre a vous car j'ai un syndrome de la maladie d'ehlers danloss ce qui fais partie d'une maladie rare et orphelines et je souh...
Mutuelle santé famille ?
Bonjour, Je m'appelle Mathieu, J'ai 22 ans, je suis en dernière année d'école d'ingénieur en alternance. Je suis en couple avec ma copine depuis 4...
Douleur coccyx et cystites
FerméBonsoir ! J'ai l'impression qu'une forte douleur au coccyx pourrait avoir un lien avec les cystites que je fais régulièrement depuis début avril. Cert...
Médecin traitant
Bonjour, Je m'aperçois que mon médecin traitant a oublié d'envoyer l'imprimé que je lui avais signé il y plus d'un an. Que dois-je faire pour récup...
Temps d'arrêt maladie pour un infarctus
Mon père a fait un infarctus il y a un peu plus d'un mois. Il est actuellement en arrêt. Il souhaiterait savoir dans combien de temps il pourra repren...
Rendez vous medecin conseil
Bonjour, il y 3 mois la médecine du travail à voulut me déclarer inapte ( problème de dos) , à l'époque j'avais refusé. Depuis j'ai réfléchi, et je de...
Outrée du refus de ma c.m.u par la pharmacie!
Aujourd'hui je vais chez le médecin avec mon fils de 4 mois qui n'était pas bien du tout. Je tiens à dire que j'ai 3 enfants et que je ne suis pas du...
Porblème sécurité social et emploi ?
Bonsoir ! Je pense avoir un problème par rapport à la sécurité sociale. Voilà. Je suis rentré dans l'enseignement supérieur en septembre 2008. J...
Concour aide soignante facile , difficile ?
Le concour d'aide soignante et facile ou plutot difficile ? Pouvez vous me repondre vite svp , j'aimerai savoir merci d'avance
Remboursement lmde
Bonjour à tous! J'aimerais votre aide parce que je ne comprends pas la manière dont je suis, moi étudiante, remboursée. Sur une consultatio...
Devenir as en passant par l'ifsi
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si il est toujours possible de devenir aide soignante si l'on valide sa 1ère année d'école d'infirmière.Je rentre en IFsi...
Lmde
Bonjour je suis a la lmde mes parents ont la cmu et la je dois changer mes lunettes il faut que j'envoie quoi a la lmde (javais envoyer le devis l'...
Prépa infirmiers
Bonjour, je souhaiterais connaitre les différents lycées de France qui proposent une classe préparatoire infirmier!! merciii d'avance
Indignation
Vous avez remarqué comme moi qu'il suffit qu'un patient auquel un médecin refuse ses soins soit indigent pour qu'aussitôt s'éléve un vent opprobre ou...
Est-ce que le métier d'esthéticienne est un métier d'avenir ?
Bonjour, Je pose cette question pour une nièce de 17 ans qui commence des" études" d'esthéticienne dans une école ...
Devenir chirurgien pédiatrique
FerméBonjour, je suis en seconde , et depuis quelques années je sais que je veux faire médecine , :) Et mon plus grand rêve serait de devenie chirurgie...
Droit a la securite sociale francaise
Je suis francais en Grece depuis 1983.Je m etais marie en France avec une grecque qui est decedee en 2009.Je touche une retraite grecque de mon epouse...
Etude de medecine
bonjour j'ai 14 ans et je suis en 3ieme. je voulais savoir quelles filiéres je devrais suivre pour aprés le lycée et aussi dans quelle matiéres est ce...
Toucher que l'a.a.h, lourde dicision
Résolu/FerméBonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH, timide, angoissé, stresse, asocial, Je n'arrive pas touver un travail stable. J'a...
Se ressourcer à l'étranger
je prends des antidépresseurs et des anxiolytique depuis longtemps je suis complètement léthargique j'ai toujours envie de dormir et pas d'énergie ,je...
Feuille de soins
RésoluBonjour, je suis en AT depuis un certain temps, la sécu m'a accordé une feuille de soins suite aux 4 opération que j"ai eu sur mon poignée. une con...
Que faire face à la fibromyalgie ?
Mon mari est continuellement très très fatigué, d'une fatigue intense qui ne lui permet pas parfois de se mettre debout. De plus il n'arrive pas à se ...
Procedure d'avoir une mutuelle
Bonjour, je suis un nouveau salarié ,j'avais une mutuelle etudiante et en complement la CMU maintenant je bosse chez une société ,j ai recu plein d...
Cmu et remboursement de la lmde
VOila, depuis début aout 'ai la CMU qui me permet de ne pas avancer le réglement des soins de santé. J'ai aussi la LMDE comme sécurité social étudiant...
Ecole prepa infirmière de muret (toulouse)
FerméBonjour, Je souhaite intégrer une école prepa infirmière si échec de mes concours, quelqu'un connaitrait-il cette école ? comment sont les cours ? l'...
Assurance maladie
bonjour, est ce qu'on paye quelque chose à lassurance maladie quand on est affilié?
Comment soigner le zona ?
FerméBonjour Je suis prise en charge par une magnétiseuse et un "coupeur de feu" (ce dernier par téléphone ) pour soigner un ZONA ( développé à la sui...
Dépassement d' honoraires
FerméBonjour, je suis actuellement au chômage et doit me faire opéré d' une hernie discale dans une clinique privée, la secrétaire m' a déjà annoncée 300...
Pénurie de généalistes: même paris
Bonjour Deux millions d'euros pour améliorer l'accès aux soins primaires. Si il fallait une démonstration qu'un secteur hospitalier hypertrophiqu...
Consultation etat depressif
Bonjour, Je souhaite consulter un psychiatre en libéral pour trouble de l'humeur sans passer par mon médecin traitant. Seulement du coup je ne sa...
Étude de médecine : frais
Bonjour, Je suis actuellement au lycée, et j'ai quelques doutes sur les études de médecine, donc j'aimerais un peu "clarifier" les choses: (pour ...
Quand les maires se lachent
Bonjour, C'était en 2008 mais rien ne laisse penser que ça a changé depuis (surtout pas le débat au Sénat du 13 décembre 2010. https://www.lagaze...