Handicapés [Résolu]

Signaler
-
 Francis -
Bon jour je voudrai savoir si une femme en ceinte qui a pas de carte ou haute papier et plus prioritaire que un personne avec carte handicapés à 80 pour cent merci de réponse

2 réponses

Messages postés
74749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
23 743
Bonjour,

La grossesse n'est pas un handicap. Donc, une femme enceinte doit laisser la priorité à une personne réellement handicapée.
Merci de la réponse alors sa serrai bien que les magasins réagisse et donne le droit qui et légitime au personne handicapée
Bonjour j ai fais voir mes 2 carte à la caissier comme quoi je suis handicapée et sa a rien fais la personne qui été en ceinte et pas comme aime et en plus je me suis fais insulté de fils de p personne à reagie à sa
Et passée comme aime désolé pour la faite plus haut
Messages postés
74749
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
23 743
Que je sache, les magasins respectent cette législation. Mais encore faut il que le personnnel puisse apprécier la notion de "handicap" qui ne se voit pas toujours et qui parfois ne peut être reconnue que sur présentation de la carte attestant que la personne est effectivement handicapée.
Je ne suis pas certain (cela reste à vérifier) que les caissières aient le droit de procéder à ce genre de vérification.
Posez votre question ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11