Génériques

Fermé
Hanks30 - 27 déc. 2019 à 16:40
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 déc. 2019 à 18:41
Bonjour,
Si le médecin/dentiste prescrit l'augmentin ou autre médicament non générique.
Où les pharmaciens trouvent le problème à nous délivrer le médicament prescrit ? Et nous délivrer les génériques ? C'est vraiment problématique !!
En attendant il faut se battre...et mettre des gilets rouges au lieu de jaunes !!

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 27 déc. 2019 à 16:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si le prescripteur n'as pas précisé "non substituable" sur son ordonnance, il est tout à fait logique que le pharmacien délivre un générique qui à de toutes façon la même efficacité, sinon il n'aurait pas obtenu l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché )

Et il est inutile de se battre pour de telles sornettes

0
Pour vous, qu'entendez vous par tout à fait logique? Qui gagnent dans l'affaire? Que faîtes vous des BONS médicaments?
De plus, il est vrai que la plupart des génériques donnent effectivement des allergies, que vous le vouliez pas.
La logique dans cette affaire pour vous c'est de délivrer de mauvais médicaments (les génériques ) et de stopper la fabrication des BONS médicaments. Actuellement les médicaments non substituables sont destinés pour qui? A vous et votre entourage? C'est honteux pour la France et les français. Tout le monde se bat pour sa santé. Les français cotisent pour leur santé ! Ça vous paraît
Normal que les français sont mal soignés et que certains professionnels de santé gagnent des primes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 déc. 2019 à 10:33
Il n'y a que des bons médicaments voyons qui ont obtenu ,l'AMM délivrée par l'ANSM ( Agence Nationale de Sécurité du Médicament) .
"qu'entendez vous par tout à fait logique? "
Voyez ici les notices d'Augmentin et AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE :
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp867-AMOXICILLINE-ACIDE-CLAVULANIQUE-MYLAN.html
Et :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/augmentin-784.html#34341
Vous verrez que la composition est absolument identique et ce qui diffère, c'est le PRIX donc il est effectivement tout à fait logique de délivrer un produit moins cher, le trou de la sécu, ça vous parle ? comme vous dites, les français cotisent pour leur santé
"Qui gagnent dans l'affaire?"
En refusant les génériques, vous engraissez les grands groupes de l'industrie du médicament et aucun professionnel ne touche de prime
Mais je vais en rester là et laisse éventuellement la place aux médecins du site Santé/médecine
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 28 déc. 2019 à 11:01
Inutile de poursuivre cette polémique avec un probable fanatique du complot, faisant peut être partie du pourcentage, peut être mince mais bien réel, des "branleurs des rond-points" et qui visiblement IGNORE TOUT de la législation actuelle et IGNORE TOUt Des luxes de précautions qui entourent les contrôles qualités des médicaments en France. Tous les pays ne peuvent pas en dire autant.

L'intelligence et la connaissance, c'est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale ...

Laissons le à ses récriminations surréalistes et sans aucun intérêt.




0
Mon dernier message sera le suivant : je suis de nationalité étrangère travaillant dans une CPAM de France et j'ai constaté surtout sur un médicament qui est le SOLUPRED, son prix moyen est de 3,78€ alors que le PREDINESOLE est un montant d'environ 4,36€ tout comme le spasfon (chaque pharmacie applique son prix bien entendu). Déjà là vos paroles ne tiennent pas. De plus, je connais la législation , car à compter du 1 janvier 2020, la sécu et le gouvernement oblige que la mention non sustituable sera obsolète. Pour finir, plus les génériques sont délivrés par les professionnels de santé plus ils sont récompensés C'EST comme ceux qui émettent très peu d'arrêts malade. Bien cordialement. Bonnes fêtes de fin d'année si nous sommes pas morts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 28 déc. 2019 à 14:40
Vu que nous ne pouvons rien vérifier, nous vous laisson l'entière responsabilité de vos dires et de leur incongruité...

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 déc. 2019 à 14:46
" le SOLUPRED, son prix moyen est de 3,78€ alors que le PREDINESOLE est un montant d'environ 4,36€ "
J'ai pris le temps de vérifier.
FAUX Solupred 20mg = 3,43 €. et Prednisolone 20mg = 3,15 €.
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-osolup01-SOLUPRED.html
Et :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/prednisolone-biogaran-21713.html#38331
Je confirme donc l'incongruité....
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
28 déc. 2019 à 18:41
Laisse tomber.

Lorsque l'on a à faire à un tel ignare, inutile de perdre notre temps.
0