Les discussions

Retourner une omelette

Comment faire cuire une omelette sans la casser en la retournant dans la poêle ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
Cécile

Comment faire une pâte à tarte moelleuse et briochée ?

je cherche à faire une pâte à tarte comme celle que l'on achète en boulangerie. Par exemple la tarte à la crème où la pâte n'est ni sablée, ni brisée ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
Martine

Cuisson du lapin

Chaque fois que je cuisine du lapin, le résultat est décevant : comment éviter que la viande soit sèche et sans saveur ? J'ai essayé plusieurs rece...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
celine

Pain au chocolat maison

Bonjour, Je recherche des recettes et des astuces pour la fabrication de pains au chocolat. Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Sauce aigre-douce pour nems

Bonjour à tous et à toutes Voilà mon problème (ridicule, je devrais laisser tomber mais, bon...) Je voudrais faire des nems, mais, j'habite Alger ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Cécile

Eplucher un oeuf facilement ?

J'ai souvent du mal à éplucher les oeufs ! Avez-vous un truc ?

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Bernard

Remplacer de l'alcool dans les recettes

je ne peux utiliser d'alcool dans mes recettes (pour cause de santé) par quoi puis-je remplacer le champagne, le vin blanc, le rhum etc...... merci e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Bernard

Comment épaissir une sauce

J'ai fait de la Blanquette de veau, d'après une recette qu'on m'avait donnée... or la sauce est beaucoup trop liquide... Que me conseillez vous pour l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Bernard

Comment cuire le rutabaga ?

J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Bernard

Réussir des gaufres croustillantes

Résolu

Je suis à la recherche d'une recette facile et vite faite pour une pâte à gaufre. Celle fournie avec mon appareil ne m'a pas donné satisfaction, car...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Valérie

Confire ses viandes

Quelqu'un sait-il comment faire confire une viande ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Martine

La pâte à fajitas

Bonjour, je souhaiterai faire des fajitas maison mais je ne trouve pas la recette de la pâte, si quelqu'un pouvait m'aider.. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Bernard

Quels produits stériliser ?

Bonjour, j'ai reçu un stérilisateur électrique pour Noël et je cherche des recettes de pâtés, plats cuisinés,... et autres à stériliser (merci de m'...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Valérie

Congélation du chou

Peut-on congeler le chou? Si oui, comment fait-on ?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
celine

Les macarons aux amandes

Avez-vous une bonne recette simple de macarons aux amandes ? Merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
veronique

Comment faire son pain

Bonjour, je possede une machine à pain, depuis quelques années, mais je suis incapable de faire un pain correct. Je suis les doses au gramme près ...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
agathe

Gingembre confits

Pourriez vous m'expliquez comment confire soi meme du gimgembre ? Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Valérie

Décors en légumes et fruits

Bonjour, Je dois réaliser un buffet d'anniversaire et je cherche un livre de cuisine pour apprendre à faire des décors de fruits et légumes pour amél...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Valérie

Olives noires

Je viens d'arriver dans le sud-est de la France et je possède un olivier dans mon jardin. Pouvez-vous m'indiquer quand les ramasser et que puis-je en...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Bernard

Conserver une terrine de légumes

Je connais quelques recettes de terrines de légume, mais quelle est la meilleur méthode de conservation : la stérilisation ou la congélation ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
Bernard

Charlotte glacée aux airelles

Quand on mange la charlotte, même en la laissant se "détendre" à la sortie du congélateur, la partie "compote de fruits" est toujours beaucoup plus du...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bernard

Foie gras frais sous vide

Bonjour, Combien de temps puis-je garder du foie gras frais sous vide ? M'est-il possible de congeler celui-ci, de quelle manière et pour combien de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Geneviève

Fruits au fond de mes cakes aux fruits confits ?

Bonjour, J'ai beau tout essayer, rien n'y fait : les fruits tombent au fond de mon plat lors de la cuisson. J'ai essayé des plats en Pirex, en porcel...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Cédric

Foie gras trop salé

J'ai fait plusieurs bocaux de foie gras pour les fêtes. J'en ai ouvert un pour goûter... Horreur ! Il est beaucoup trop salé ! Et les autres doivent ê...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Bernard

Cuisson de l'oie

Doit-on cuire l'oie dans un boullion avant de la rôtir ?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric

Un bon livre de cuisine ?

Je voudrais trouver un ouvrage de référence - Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un "bon" livre de base ? D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
Alain

Pâte de coing

Je n'ai pas réussi à faire prendre ma pâte de coing. J'ai coupé les coings en quatre, retiré le coeur, et les ai fait cuire. Puis j'ai ajouté le sucre...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
Maetine

Pierrade

Je cherche des idées originales de pierrade. A part la pierrade avec des petits morceaux de viande rouge ou blanches, je cherche des idées originales...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Cédric

Confiture aux 3 agrumes

Je cherche une recette de confiture orange/citron/pamplemousse. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2004 par
Bernard

Crêpes dentelle

Bonjour, Je voudrais trouver la recette des crêpes dentelle croustillantes et pliées comme on en trouve en Bretagne. Merci d'avance. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
Bernard

De la saucisse...

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment faire de la saucisse pur porc ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Bernard

Préparation d'aumônières

Je ne sais pas faire moi même des "bricks" pour faire des aumônières. Je les aimerais transparentes et bien blanches. Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
Emilie

Pain d'épices

J'aimerais faire du pain d'épices maison. Merci de me conseiller.

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
marie claude

Obtenir des pâtes feuilletées et des brioches "brillantes"

bonjour Je réalise de temps en temps des brioches et des tourtes aux pommes à base de pâte feuilletée mais le résultat de la dorure est plutôt déceva...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Cédric

Cuisson de la viande rouge

Mon mari et mes enfants mangent la viande rouge à des stades de cuisson différents, mais pour eux c'est toujours trop cuit ou pas assez. Quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
Bernard

Levure de boulanger en sachet

Bonjour, je vis à Londres et ne pouvant trouver de levure de boulanger fraîche, j'ai acheté de la levure de boulanger en sachet. Quelqu'un peut-il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Isabelle

La saucisse de foie

J'ai mangé avec bonheur, dans l'Ariège, de la saucisse de foie. Qui pourrait me dire comment la fabriquer. Je n'en trouve pas autour de chez moi dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Bernard

Cuisiner avec du surgelé

Je cuisine beaucoup avec les légumes et viandes surgelés mais les recettes sont toujours les mêmes. En auriez-vous a me faire partager ?

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
CATHERINE

Sabayon préparé à l'avance ?

Bonjour, Je voudrais faire un gratin d'agrumes et il faut faire un sabayon. Peut on le préparer à l'avance et le mettre sur les fruits et à gratiner ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
Bernard

Gâteau hermann : quel levain ?

Où trouver, ou comment fabriquer le levain de base pour le gâteau Hermann ?

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
isabelle

Je ne réussis jamais les cakes

Bonjour, J'ai essayé différentes recettes de cake dont le cake aux courgette et fromage de chèvre, je mets bien tous les ingrédients et je préchauff...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Elvira

Pâte feuilleté

Comment réaliser à la maison sa pâte feuilleté comme ce qu'on trouve dans les supermarchés ? Merci pour votre contribution.

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
Cédric

Gousses d'ail "cuites" dans rôti de boeuf...

Bonjour, Etant donné le faible temps de cuisson du rôti de boeuf, je n'arrive pas à avoir des gousses d'ail suffisamment cuites à l'intérieur. Pourta...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
sophie

Congeler des truffes au chocolat ?

On m'a offert hier des truffes au chocolat que je voudrais garder jusqu'à Noël. Est-il possible de les congeler ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
Bernard

Beurre clarifié

Bonjour, Comment fait on du beurre clarifié et pour quoi l'utilise t on exactement ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
Cécile

Réussir un caramel

Comment s'y prendre pour réussir son caramel ? Merci d'avance !

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
CATHERINE

Faire sécher les figues

J'aurais voulu savoir comment on fait pour sécher des figues. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2004 par
Elvira

Quiche qui rend l'eau

Chaque fois que je fais une quiche avec des légumes (courgettes, poireau, tomates, etc) elle est pleine d'eau. Quelqu'un aurait-il un truc pour éviter...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
Marie-Claude

Comment faire son beurre ?

rien de plus simple, mais physique ! Mettre de la bonne crème fraîche dans un récipient qui ferme (pot à confiture) puis secouer bien fort jusqu'à ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
macuisineweb
Résultats 3501 - 3549 sur un total de 3 549