Les discussions
Quelle garniture pour des paniers en bricks ?
RésoluBonjour à tous. J'aimerais réaliser des petits paniers à l'aide de feuilles de brick. Quelle garniture puis-je mettre dedans ? Merci pour vos proposit...
Recette de la crème de cassis
RésoluBonjour. Quelq'un connaît-il la recette de la crème de cassis ? Merci à vous.
Rendre un filet de dinde moins sec
RésoluBonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...
Comment faire soi-même de la crème de cassis ?
RésoluBonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...
Recette de mise en bouche aux lentilles
RésoluBonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....
Comment faire des gnocchis à la romaine ?
RésoluQui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...
Comment faire de la confiture de grenade ?
RésoluBonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.
Recette de pain d'épices à découper
RésoluBonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...
Recette de la confiture de lait
RésoluBonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.
Cherche recettes anti-cholestérol
RésoluBonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.
Que faire avec un chou vert ?
RésoluA part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.
Cuisiner les feuilles des cardons
RésoluBonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.
Quelle recette faire au wok avec du tofu ?
RésoluBonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...
Recettes de biscuits qui se conservent bien
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...
Recettes faciles pour un anniversaire
RésoluBonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
Cherche recette de couscous
RésoluBonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...
Un pain qui ne croustille pas
RésoluBonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...
Conservation de béchamel
RésoluBonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
Comment alléger la crème d'un paris-brest ?
RésoluJ'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...
Recettes avec du tofu
RésoluBonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...
Recette du far breton
RésoluBonjour. Ma mère faisait un far breton aux pruneaux qui était à la fois moelleux et compact. Avez-vous une recette pour retrouver cette saveur de mon ...
Recherche recette des rillettes au jambon blanc
RésoluBonjour. Je cherche la recette des rillettes au jambon blanc. La connaissez-vous ? Merci d'avance.
Rendre un wok en fonte anti-adhérent
RésoluBonjour. J'ai un wok en fonte qui "attache" si je ne mets pas assez de graisse. Or j'aimerais cuisiner sans matière grasse : est-il possible de le ren...
Recette de pain d'épices à la machine à pain
RésoluBonjour, je recherche des recettes de pain d'épices à faire avec une machine à pain. Avez-vous des idées ? Merci.
Recettes faciles avec du canard
RésoluBonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...
Cherche recette du vlesch
RésoluJe cherche la recette du vlesch au fromage cheddar et à la bière. Je ne la trouve pas. Merci de votre aide.
Cherche recette du tajine au citron confit
RésoluBonjour, j'ai perdu la recette d'un tajine de poulet au citron confit avec des amandes et des olives qui était parue dans Cuisine Actuelle il y a quel...
Comment réussir une meringue ?
RésoluBonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...
Recettes pour apéritif à surgeler
RésoluBonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...
Cherche recette de magrets de canard en croûte
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...
Recette de la crème au beurre
RésoluBonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...
Recette de la tarte au sucre
RésoluBonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...
Congeler les tomates farcies
RésoluBonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.
Comment décoller 1 bonbon collé au fond d'un sac ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...
Recette des olives au saumur
RésoluBonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...
Comment servir le fromage de façon originale ?
RésoluBonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
Comment faire un porc au caramel ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.
Buffet froid pour un anniversaire
RésoluBonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Quel repas pour un baptême ?
RésoluBonjour. J'organise le baptême de ma fille et de mon fils le même jour. A cette occasion, je pensais servir une paella aux 60 personnes présentes ce j...
Confiture avec des cerises aigres
RésoluEst-il possible de faire des confitures avec des cerises aigres ? Merci.
Repas de baptême
RésoluBonjour, je baptise ma petite au mois de juillet et j'aimerais faire un repas froid pour 60 personnes mais je ne sais pas quoi faire comme buffet fr...
A quoi sert le bicarbonate de sodium ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le bicarbonate de sodium. Peut-il être remplacé par la levure chimique ? Merci d'avance pour vos réponses.
Confiture avec du sucre de régime
RésoluBonjour. J'adore faire et manger des confitures. Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fait avec du sucre de régime ? Est-ce bon ? Merci.
Rattraper un flan trop liquide
RésoluJ'ai raté mon flan, il est trop mou. Je ne trouve pas la solution. Comment faire pour le récupérer et sinon quelle est mon erreur ? Merci.
Où trouver des mini moules à cannelés ?
RésoluBonjour, où puis-je trouver des tous petits moules à cannelés bordelais ? Merci.
Recette du vin de noix
RésoluBonjour, je recherche un recette du vin de noix. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
Quel moule pour un brownie ?
RésoluBonjour, dans quel style de plat, moule ou sur quelle plaque faites-vous vos brownies ? Je n'arrive pas à trouver de plat adapté... Avez-vous un truc...
Recettes de fondue sans vin
RésoluBonjour, Je ne consomme pas de vin et j'aime énormément le fromage. Pouvez-vous me donner une recette de fondue sans vin ? Merci beaucoup.
Lait fraise tagada
RésoluJ'ai régalé ma famille avec un lait fraise Tagada. Pour cela, faire fondre les fraises Tagada dans du lait 1/2 écrémé en chauffant doucement et en tou...
Par quoi accompagner du canard ?
RésoluJ'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir ...