Comment réussir une crème brûlée ?
RésoluBonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...
Bonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...
Bonjour. Je vais bientôt recevoir 8 personnes. Je souhaite faire des lasagnes mais je n'ai pas d'idée pour l'entrée et l'apéritif. Pouvez-vous m'aider...
Bonjour. Connaissez-vous la recette du clafoutis aux pêches ? Merci.
Bonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouve...
Bonjour, je souhaite faire le sirop au chocolat. Mais je ne connais pas la recette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour, je viens de commander sur Internet un appareil pour faire des donuts, sans cuisson dans la friture. Connaissez-vous des recettes de donuts ? ...
Bonjour. Je recherche une recette de pâte à crèpes à la bière (typique du nord). J'ai perdu la mienne et ne me souviens plus des proportions. Connaiss...
Bonjour. J'aimerais réaliser des gaufres liégeoises, comme celles que l'on vend l'hiver devant certains magasins. Je ne trouve pas cette recette. Est-...
Bonjour. J'ai depuis 3 mois dans 2 bocaux, des mûres qui macèrent dans de l'alcool. Avec, je voudrais faire de la crème de mûres. Je ne sais pas comme...
Bonjour à tous. J'aimerais réaliser des petits paniers à l'aide de feuilles de brick. Quelle garniture puis-je mettre dedans ? Merci pour vos proposit...
Bonjour. Quelq'un connaît-il la recette de la crème de cassis ? Merci à vous.
Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...
Bonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...
Bonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....
Qui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...
Bonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.
Bonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...
Bonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.
Bonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.
A part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.
Bonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...
Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
Bonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...
Bonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...
Bonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
J'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...
Bonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...
Bonjour. Ma mère faisait un far breton aux pruneaux qui était à la fois moelleux et compact. Avez-vous une recette pour retrouver cette saveur de mon ...
Bonjour. Je cherche la recette des rillettes au jambon blanc. La connaissez-vous ? Merci d'avance.
Bonjour. J'ai un wok en fonte qui "attache" si je ne mets pas assez de graisse. Or j'aimerais cuisiner sans matière grasse : est-il possible de le ren...
Bonjour, je recherche des recettes de pain d'épices à faire avec une machine à pain. Avez-vous des idées ? Merci.
Bonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...
Je cherche la recette du vlesch au fromage cheddar et à la bière. Je ne la trouve pas. Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai perdu la recette d'un tajine de poulet au citron confit avec des amandes et des olives qui était parue dans Cuisine Actuelle il y a quel...
Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...
Bonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...
Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...
Bonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...
Bonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...
Bonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.
Bonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...
Bonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...
Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.
Bonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.
Bonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour. J'organise le baptême de ma fille et de mon fils le même jour. A cette occasion, je pensais servir une paella aux 60 personnes présentes ce j...
Est-il possible de faire des confitures avec des cerises aigres ? Merci.
Bonjour, je baptise ma petite au mois de juillet et j'aimerais faire un repas froid pour 60 personnes mais je ne sais pas quoi faire comme buffet fr...