Les discussions

Quelle garniture pour des paniers en bricks ?

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais réaliser des petits paniers à l'aide de feuilles de brick. Quelle garniture puis-je mettre dedans ? Merci pour vos proposit...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lucienne

Recette de la crème de cassis

Résolu

Bonjour. Quelq'un connaît-il la recette de la crème de cassis ? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
xavier

Rendre un filet de dinde moins sec

Résolu

Bonjour, on m'a dit que ma viande était trop sèche. Que faire pour qu'elle reste tendre ? Surtout avec les filets de dinde et de poulet. J'aurais bien...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Emilie

Comment faire soi-même de la crème de cassis ?

Résolu

Bonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
marinette

Recette de mise en bouche aux lentilles

Résolu

Bonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
martine

Comment faire des gnocchis à la romaine ?

Résolu

Qui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Marie

Comment faire de la confiture de grenade ?

Résolu

Bonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
martine

Recette de pain d'épices à découper

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
xavier

Recette de la confiture de lait

Résolu

Bonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
martine

Cherche recettes anti-cholestérol

Résolu

Bonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Nadine

Que faire avec un chou vert ?

Résolu

A part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Janine

Cuisiner les feuilles des cardons

Résolu

Bonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
martine

Quelle recette faire au wok avec du tofu ?

Résolu

Bonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Elise

Recettes de biscuits qui se conservent bien

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
claudine

Recettes faciles pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Ton

Cherche recette de couscous

Résolu

Bonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
claudine

Un pain qui ne croustille pas

Résolu

Bonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
claudine

Conservation de béchamel

Résolu

Bonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Michele

Comment alléger la crème d'un paris-brest ?

Résolu

J'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Bernard

Recettes avec du tofu

Résolu

Bonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
claudine

Recette du far breton

Résolu

Bonjour. Ma mère faisait un far breton aux pruneaux qui était à la fois moelleux et compact. Avez-vous une recette pour retrouver cette saveur de mon ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Antoine

Recherche recette des rillettes au jambon blanc

Résolu

Bonjour. Je cherche la recette des rillettes au jambon blanc. La connaissez-vous ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
xavier

Rendre un wok en fonte anti-adhérent

Résolu

Bonjour. J'ai un wok en fonte qui "attache" si je ne mets pas assez de graisse. Or j'aimerais cuisiner sans matière grasse : est-il possible de le ren...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Bernard

Recette de pain d'épices à la machine à pain

Résolu

Bonjour, je recherche des recettes de pain d'épices à faire avec une machine à pain. Avez-vous des idées ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
claudine

Recettes faciles avec du canard

Résolu

Bonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-v...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Pascale

Cherche recette du vlesch

Résolu

Je cherche la recette du vlesch au fromage cheddar et à la bière. Je ne la trouve pas. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
claudine

Cherche recette du tajine au citron confit

Résolu

Bonjour, j'ai perdu la recette d'un tajine de poulet au citron confit avec des amandes et des olives qui était parue dans Cuisine Actuelle il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Marie Christine

Comment réussir une meringue ?

Résolu

Bonjour. J'ai fait une meringue avec un batteur mais les blancs ne sont pas montés en neige. Dans un saladier, j'ai mis des blancs d'oeuf, du sucre et...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
corinne

Recettes pour apéritif à surgeler

Résolu

Bonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Isabelle

Cherche recette de magrets de canard en croûte

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Marie Line

Recette de la crème au beurre

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Bernard

Recette de la tarte au sucre

Résolu

Bonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
yveline

Congeler les tomates farcies

Résolu

Bonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Michèle

Comment décoller 1 bonbon collé au fond d'un sac ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Gros problème : un bonbon a collé au fond de la petite poche de mon sac à main... :-) Non seulement tout ce qu'il y av...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
povo

Recette des olives au saumur

Résolu

Bonjour à tous. Je vais bientot récolter mes olives. Il y a quelques années, je me souviens les avoir faites au saumur, dans une bouteille en verre, ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
michel

Comment servir le fromage de façon originale ?

Résolu

Bonjour. Pourriez-vous me donner des conseils pour servir le fromage de façon originale ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
ELISABETH

Comment faire un porc au caramel ?

Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'aider pour faire un porc au caramel ? Pouvez-vous également me guider sur le choix de la viande ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
jean michel

Buffet froid pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire un buffet froid pour mes 18 ans mais je manque d'idées. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
dominique

Quel repas pour un baptême ?

Résolu

Bonjour. J'organise le baptême de ma fille et de mon fils le même jour. A cette occasion, je pensais servir une paella aux 60 personnes présentes ce j...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
alexandra

Confiture avec des cerises aigres

Résolu

Est-il possible de faire des confitures avec des cerises aigres ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Carmen

Repas de baptême

Résolu

Bonjour, je baptise ma petite au mois de juillet et j'aimerais faire un repas froid pour 60 personnes mais je ne sais pas quoi faire comme buffet fr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
agnes

A quoi sert le bicarbonate de sodium ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert le bicarbonate de sodium. Peut-il être remplacé par la levure chimique ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
René

Confiture avec du sucre de régime

Résolu

Bonjour. J'adore faire et manger des confitures. Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà fait avec du sucre de régime ? Est-ce bon ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
martine

Rattraper un flan trop liquide

Résolu

J'ai raté mon flan, il est trop mou. Je ne trouve pas la solution. Comment faire pour le récupérer et sinon quelle est mon erreur ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
claudine

Où trouver des mini moules à cannelés ?

Résolu

Bonjour, où puis-je trouver des tous petits moules à cannelés bordelais ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
sabrina

Recette du vin de noix

Résolu

Bonjour, je recherche un recette du vin de noix. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Dominique

Quel moule pour un brownie ?

Résolu

Bonjour, dans quel style de plat, moule ou sur quelle plaque faites-vous vos brownies ? Je n'arrive pas à trouver de plat adapté... Avez-vous un truc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Nathalie

Recettes de fondue sans vin

Résolu

Bonjour, Je ne consomme pas de vin et j'aime énormément le fromage. Pouvez-vous me donner une recette de fondue sans vin ? Merci beaucoup.

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
claudine

Lait fraise tagada

Résolu

J'ai régalé ma famille avec un lait fraise Tagada. Pour cela, faire fondre les fraises Tagada dans du lait 1/2 écrémé en chauffant doucement et en tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
CLAUDINE

Par quoi accompagner du canard ?

Résolu

J'ai acheté des tournedos de canard au fois gras, ce qui ressemble à la recette de magret au fois gras, quel vin et quel accopagnement puis-je servir ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
daniele
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 3 369