Les discussions
Recettes pour 100 personnes pour un anniversaire
RésoluBonjour, Je cherche des recettes économiques et leurs quantités pour recevoir 100 jeunes à un anniversaire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Quel vin pour un porc au caramel ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne ...
Bien recevoir autour d'une fondue
RésoluBonjour , Je vais recevoir des amis mais je ne veux pas les décevoir. J'envisage de faire une fondue mais que puis-je faire comme amuse-gueule pour l...
Comment nettoyer la mère d'un vinaigre de vin ?
RésoluBonjour, je fais mon vinaigre avec une mère, je crois savoir qu'au printemps il faut la nettoyer. Pourriez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il f...
Faire le foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai envie de faire mon foie gras cette année. Qui peut me donner sa recette ? Quelle quantité de sel, de poivre, d'alcool si besoin ? Merci...
Que faire avec mes olives ?
RésoluNotre olivier est plein de fruits, puis-je les conserver et comment ? J'aimerais les déguster à l'apéritif ! Merci d'avance pour vos conseils.
Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes
RésoluBonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il ...
Préparer du gingembre pour sushis
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment préparer les lamelles de gingembre qui servent à accompagner les sushis. Merci d'avance.
Réception de 60 personnes
RésoluBonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Confiture de quetsches
RésoluQui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et...
Idée de repas pour mes 40 ans
RésoluBonjour, je fête mes 40 ans prochainement et je cherche des idées pour faire un repas pour environ 40 personnes (apéritif, entrées...). Avez-vous quel...
Ecrire sur un gâteau
RésoluPour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...
Congeler un clafoutis
RésoluBonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...
Confiture de groseilles ?
RésoluJe voudrais faire de la confiture de groseilles. Quelqu'un connaît-il une recette ? D'avance merci de votre aide.
Fougasse d'aigues-mortes
RésoluJe suis passée à Aigues-Mortes il y a quelques temps, et j' y ai goûté un morceau de fougasse, très célèbre là-bas. Ah ce délicieux goût d'eau de fleu...
Recettes pour un anniversaire de 1 an
RésoluJ'organise l'anniversaire de ma fille Isaure fin juin. Elle aura 1 an. Nous serons 15 et quelques idées de recettes seraient les bienvenues. S'il fait...
Buffet pour un baptème
RésoluJe baptise ma petite fille dans 3 semaines, je souhaite préparer le buffet pour 50 personnes moi-même. Je recherche des idées de gâteaux, de salades, ...
Recette du prefou vendéen ?
RésoluJe recherche la recette du prefou vendeen, un pain à l'ail, delicatement parfumé. L'avez-vous ? Merci d'avance
Comment cuisiner le poisson surgelé ?
RésoluJe voudrais faire un hachis de poisson mais je ne sais pas si je dois faire décongeler le poisson surgelé avant en le faisant cuire avant au micro-ond...
Mousse au chocolat blanc
RésoluJ'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.
Galette aux pommes de terre du berry
RésoluBonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...
Gâteau de pain
RésoluJe recherche une recette que ma mère faisait lors de mon enfance, c'est le gâteau de pain. Je me souviens juste qu'il y avait du pain dur et des raisi...
Cuisiner un reste de dinde
RésoluJ'ai un reste de dinde et je ne sais pas comment le cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
La recette des cookies tout chocolat
RésoluJe recherche la recette des cookies tout chocolat avec des grosses pépites comme ceux de la marque Cadbury. D'avance je vous remercie de l'aide que v...
Recette espagnole de poulet aux langoustines
RésoluBoujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...
Des cakes salés à congeler
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...
Amuse-gueule froid à faire la veille
RésoluJe dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparé...
Confiture de fleurs de pissenlit
RésoluBonjour, Je recherche la recette de la confiture de fleurs de pissenlit. Je l'avais apprise lorsque j'étais toute petite. Merci.
Recette des beignets au fromage blanc
RésoluJe recherche la recette des beignets au fromage blanc que j'ai mangé dans la région de l'Est de la France et au Luxembourg. Merci à vous.
Comment faire le thon en conserve ?
RésoluJe voudrais faire du thon frais en conserve mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Pourriez-vous m'aider ? Merci.
La recette de la confiture de poireaux
RésoluJ'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela ...
Châtaignes : de l'épluchage à la confiture
RésoluJ'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...
Comment faire de bonnes pâtes à tarte ?
RésoluJ'habite aux Etats-Unis et, pour trouver une pâte à tarte digne de ce nom, il faut "s'accrocher". Je suis novice en cuisine et j'aimerais bien me lanc...
Comment conserver la salade ?
RésoluBonjour. J'aimerais savoir s'il existe un truc pour conserver la salade sans qu'elle ne se gâte ? Merci, à bientôt.
Eau de vie de fraises
RésoluBonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.
Apéritif à base de vin blanc ou rosé
RésoluLe 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. ...
Où trouver des moules à cannelés ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver des moules à cannelés ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Que faire avec les cosses des petits pois ?
RésoluJ'ai toujours entendu dire qu'en cuisine on ne jette jamais rien. Que peut on faire avec les cosses de pois ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a a...
Apéritif de mariage
RésoluBonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...
Cocktail à la châtaigne
RésoluJ'aimerais composer un cocktail utilisant de la liqueur, ou de la crème de chataîgnes. Merci pour vos idées.
La recette du vin de basilic, s'il vous plait
RésoluBonjour a tous. Je suis a la recherche de la recette du vin de basilic. Merci.
Faire manger des légumes à mon mari
RésoluConnaissez vous des recettes faciles qui permettent de faire manger des légumes facilement ou sans s'en apercevoir tout de suite.
Comment éviter les fissures sur les gateaux?
RésoluLes gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu...
Tourtiere du canada
Résolubonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...
Quel crémant pour un dessert ? alsace ou bourgogne ?
RésoluBonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...
Préparer le cocktail "marquisette"
RésoluJe cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.
Recettes de fruits à l'eau de vie
RésoluJe recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.
Garder un buffet froid
RésoluNous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...
Cuisiner avec des corn flakes
RésoluJ'ai des paquets de Corn Flakes que mes enfants ne mangent plus. Avez-vous des recettes sympas pour ne pas les perdre ? Merci à vous tous.
La gelée de vin rouge
RésoluJe recherche une recette pour fabriquer une gelée (confiture) de vin rouge ou blanc. Merci.