Les discussions

Recettes pour 100 personnes pour un anniversaire

Résolu

Bonjour, Je cherche des recettes économiques et leurs quantités pour recevoir 100 jeunes à un anniversaire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Emmanuelle

Quel vin pour un porc au caramel ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
beatrice

Bien recevoir autour d'une fondue

Résolu

Bonjour , Je vais recevoir des amis mais je ne veux pas les décevoir. J'envisage de faire une fondue mais que puis-je faire comme amuse-gueule pour l...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
Nathalie

Comment nettoyer la mère d'un vinaigre de vin ?

Résolu

Bonjour, je fais mon vinaigre avec une mère, je crois savoir qu'au printemps il faut la nettoyer. Pourriez-vous me le confirmer et me dire ce qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Martine

Faire le foie gras maison

Résolu

Bonjour, j'ai envie de faire mon foie gras cette année. Qui peut me donner sa recette ? Quelle quantité de sel, de poivre, d'alcool si besoin ? Merci...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Constance

Que faire avec mes olives ?

Résolu

Notre olivier est plein de fruits, puis-je les conserver et comment ? J'aimerais les déguster à l'apéritif ! Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
sandra

Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes

Résolu

Bonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
brigitte

Préparer du gingembre pour sushis

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment préparer les lamelles de gingembre qui servent à accompagner les sushis. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
catherine

Réception de 60 personnes

Résolu

Bonjour, Début octobre j'organise un buffet pour 60 personnes le soir à la maison. Je cherche des idées, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Lebert

Confiture de quetsches

Résolu

Qui peut me fournir une recette de confiture de quetsches ? Vu la quantité que j'ai récoltée, si vous avez aussi des recettes de gâteaux, tartes et...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
christelle

Idée de repas pour mes 40 ans

Résolu

Bonjour, je fête mes 40 ans prochainement et je cherche des idées pour faire un repas pour environ 40 personnes (apéritif, entrées...). Avez-vous quel...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
veronique

Ecrire sur un gâteau

Résolu

Pour l'anniversaire de mon ami, je compte faire un gâteau de mousse de fruits rouges (recette sur le site). Le gâteau sera donc "rose/rouge" (couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
myriam

Congeler un clafoutis

Résolu

Bonjour, Mon cerisier produit beaucoup de cerises, j'en distribue mais je voudrais faire des clafoutis et les congeler, comment m'y prendre ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
jacky

Confiture de groseilles ?

Résolu

Je voudrais faire de la confiture de groseilles. Quelqu'un connaît-il une recette ? D'avance merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
viviane

Fougasse d'aigues-mortes

Résolu

Je suis passée à Aigues-Mortes il y a quelques temps, et j' y ai goûté un morceau de fougasse, très célèbre là-bas. Ah ce délicieux goût d'eau de fleu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Valérie

Recettes pour un anniversaire de 1 an

Résolu

J'organise l'anniversaire de ma fille Isaure fin juin. Elle aura 1 an. Nous serons 15 et quelques idées de recettes seraient les bienvenues. S'il fait...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
sophie

Buffet pour un baptème

Résolu

Je baptise ma petite fille dans 3 semaines, je souhaite préparer le buffet pour 50 personnes moi-même. Je recherche des idées de gâteaux, de salades, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
alexandra

Recette du prefou vendéen ?

Résolu

Je recherche la recette du prefou vendeen, un pain à l'ail, delicatement parfumé. L'avez-vous ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Aline

Comment cuisiner le poisson surgelé ?

Résolu

Je voudrais faire un hachis de poisson mais je ne sais pas si je dois faire décongeler le poisson surgelé avant en le faisant cuire avant au micro-ond...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Maïté

Mousse au chocolat blanc

Résolu

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà réaliser ce dessert. Si oui, pouvez-vous me donner cette recette ? Un grand merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
MAUD

Galette aux pommes de terre du berry

Résolu

Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des galettes aux pommes de terre du Berry. Ces galettes sont vendues en boulangerie et sont souvent propos...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
fanny

Gâteau de pain

Résolu

Je recherche une recette que ma mère faisait lors de mon enfance, c'est le gâteau de pain. Je me souviens juste qu'il y avait du pain dur et des raisi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
ALAIN

Cuisiner un reste de dinde

Résolu

J'ai un reste de dinde et je ne sais pas comment le cuisiner. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
EVELYNE

La recette des cookies tout chocolat

Résolu

Je recherche la recette des cookies tout chocolat avec des grosses pépites comme ceux de la marque Cadbury. D'avance je vous remercie de l'aide que v...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2006 par
Jim

Recette espagnole de poulet aux langoustines

Résolu

Boujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Lydie

Des cakes salés à congeler

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je prépare mon mariage pour l'année prochaine et je souhaiterais trouver des recettes de cakes salés pour l'apéritif que ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Stéphanie

Amuse-gueule froid à faire la veille

Résolu

Je dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Isabelle

Confiture de fleurs de pissenlit

Résolu

Bonjour, Je recherche la recette de la confiture de fleurs de pissenlit. Je l'avais apprise lorsque j'étais toute petite. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Bernard

Recette des beignets au fromage blanc

Résolu

Je recherche la recette des beignets au fromage blanc que j'ai mangé dans la région de l'Est de la France et au Luxembourg. Merci à vous.

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
mireille

Comment faire le thon en conserve ?

Résolu

Je voudrais faire du thon frais en conserve mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Pourriez-vous m'aider ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
JEAN

La recette de la confiture de poireaux

Résolu

J'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
Bernard

Châtaignes : de l'épluchage à la confiture

Résolu

J'ai ramassé des châtaignes et je voudrais savoir si quelqu'un a une recette pour les préparer en confiture. J'aimerais savoir également comment les é...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Léonie

Comment faire de bonnes pâtes à tarte ?

Résolu

J'habite aux Etats-Unis et, pour trouver une pâte à tarte digne de ce nom, il faut "s'accrocher". Je suis novice en cuisine et j'aimerais bien me lanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
regine

Comment conserver la salade ?

Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir s'il existe un truc pour conserver la salade sans qu'elle ne se gâte ? Merci, à bientôt.

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Yveline

Eau de vie de fraises

Résolu

Bonjour, je cherche de quelle manière les fraises doivent être mises en tonneau pour éviter que l'eau de vie produite ne soit fade.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
Bernard

Apéritif à base de vin blanc ou rosé

Résolu

Le 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
jackline

Où trouver des moules à cannelés ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver des moules à cannelés ? Je vous remercie d'avance de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Nathalie

Que faire avec les cosses des petits pois ?

Résolu

J'ai toujours entendu dire qu'en cuisine on ne jette jamais rien. Que peut on faire avec les cosses de pois ? Car il faut bien reconnaître qu'il y a a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Esther

Apéritif de mariage

Résolu

Bonjour, je cherche des idées de toasts, etc. pour mon mariage cet été. Des choses rapides à faire ou qui peuvent se préparer à l'avance. Si quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Cendrine

Cocktail à la châtaigne

Résolu

J'aimerais composer un cocktail utilisant de la liqueur, ou de la crème de chataîgnes. Merci pour vos idées.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
annette

La recette du vin de basilic, s'il vous plait

Résolu

Bonjour a tous. Je suis a la recherche de la recette du vin de basilic. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Catherine

Faire manger des légumes à mon mari

Résolu

Connaissez vous des recettes faciles qui permettent de faire manger des légumes facilement ou sans s'en apercevoir tout de suite.

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter les fissures sur les gateaux?

Résolu

Les gâteaux comme le gâteau chocolat-poire proposé sur le site ou les brownies ont tendance à se craqueler à la cuisson. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Josette

Tourtiere du canada

Résolu

bonjour, je reviens du Canada et j'y ai mangé une tourtiere spécialité du lac Saint Jean. Cela ressemble à du hachis parmentier au chevreuil dans une...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
Alma

Quel crémant pour un dessert ? alsace ou bourgogne ?

Résolu

Bonjour, je vais servir un millefeuille en dessert pour la fête des 18 ans de ma fille (c'est son gâteau préféré). Nous serons vraiment très nombre...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2005 par
Hélène

Préparer le cocktail "marquisette"

Résolu

Je cherche des recettes de la Marquisette : un cocktail que l'on déguste dans la Drôme notamment ! Merci pour toutes vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Laurence

Recettes de fruits à l'eau de vie

Résolu

Je recherche des recettes de fruits à l'eau de vie tel que les cerises, les raisins ou autres.

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
Emilie

Garder un buffet froid

Résolu

Nous recevons environ 80 personnes pour les 40 ans de mon conjoint. Nous avons prévu des salades et crudités variées en présentation buffet. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Bernard

Cuisiner avec des corn flakes

Résolu

J'ai des paquets de Corn Flakes que mes enfants ne mangent plus. Avez-vous des recettes sympas pour ne pas les perdre ? Merci à vous tous.

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Fernande

La gelée de vin rouge

Résolu

Je recherche une recette pour fabriquer une gelée (confiture) de vin rouge ou blanc. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Bernard
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 3 369