Les discussions
Trouver une recette de glace toute simple
RésoluBonjour, comment réussir une glace toute simple sans qu'elle soit pleine de paillettes ? Merci.
Cherche recettes avec des feuilles de brick
RésoluBonjour à toutes et à tous. Quelqu'un pourrait-il me faire part de recettes à base de feuilles de brick ? En particulier, des entrées sympathiques et ...
Faire un riz de veau avec des champignons réhydratés
RésoluBonjour, dans la recette de riz de veau aux champignons, Peut-on remplacer les champignons de Paris par des champignons séchés ? Lesquels (cèpes ou ...
A la recherche de recettes au chocolat sans beurre
RésoluBonjour, Avez vous des recettes simple à base de chocolat sans beurre ? (gateaux, crème...). Merci d'avance.
Que faire avec des fruits de mer ?
RésoluBonjour, j'ai un sachet de cocktail de fruits de mer surgelé, que puis-je en faire ? Merci d'avance.
Recette de la picore, une brioche typique de saorge, en région paca
RésoluBonjour, Je recherche la recette de la picore, c'est une sorte de brioche faite avec des raisins, de la fleur d'oranger et des grains d'anis. Elle es...
A la recherche d'une pâtisserie orientale
RésoluBonjour, je cherche une recette de pâtisserie orientale. C'est fait avec de la semoule fine et des dattes en purée. Pouvez-vous m'aider s'il vous pla...
Qui connait des recettes de yaourts faits maison?
RésoluJe viens d'acheter une yaourtière et je suis à le recherhce de recettes sympas à essayer voir à adopter! j'en ai quelques unes si ça interesse qqn? me...
Qui connait la recette avec de la noix de coco et un pot de lait nestlé concentr
Résoluc'est un dessert bien sur!!
Cuisiner de la macreuse
RésoluBonjour, je possède un morceau de macreuse dans mon congélateur, comment le cuisiner ? Merci.
Comment faire le pain d'épices ?
RésoluBonjour, je cherche une bonne recette de pain d'épices rapide et simple, merci de votre aide !
Une forêt noire sans chantilly
RésoluBonjour, n'etant pas très fan de chantilly, j'aimerais savoir s'il est possible de la remplacer dans la recette de la forêt noire pour qu'elle soit un...
Recette des churros
RésoluBonjour, je cherche la recette des fameux churros espagnols que je dégustais chez mes amies Galiciennes étant enfant... Merci de votre aide.
Que pensez vous des vins du languedoc ? les connaissez vous ?
RésoluQue pensez vous des vins du Languedoc ? Les connaissez vous ?
Faire des anchois à l'huile
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire des anchois en conserve à l'huile : après plusieurs tentatives, je ne suis par arrivée à un bon résultat. Y aurait-il au...
Desserts avec des framboises
RésoluJe suis à la recherche d'un dessert à base de framboises, à exclure les recettes comme le clafoutis. Merci par avance pour vos idées.
Quel est le nom scientifique du blanc d'oeuf ?
RésoluJe veux bien des précision sur sa constitution.
Réussir un caramel
Résolu/FerméBonjour, J'ai essayé de faire un caramel aujourd'hui mais je n'ai pas réussi ; c'est devenu une espèce de crème pâtissière. Auriez-vous un truc pour ...
Recettes de gâteaux sans beurre, ni crème
RésoluBonjour, je recherche des recettes de gâteaux pour ma petite fille qui est allergique au lait, au lactose... par conséquent, sans beurre, ni crème. P...
Cherches recettes de verrines apéritives
RésoluBonjour, j'aimerais trouver des recettes simples et légères de verrines pour l'apéritif. Merci à tous pour vos idées.
Cherche recette de la sauce café de paris
RésoluBonjour, quelqu'un connaît-il le recette de la sauce café de Paris ? Merci d'avance.
Idées de buffet pour un mariage
RésoluBonjour, ma fille se marie en mai (2009) et nous aimerions trouver des idées de buffet froid, originales. Le chaud aurait été bienvenu, mais la salle...
Comment stériliser un rôti de porc ?
RésoluJe souhaite préparer de la viande (porc, lapin ou autre) pour emporter en bocaux pendant un séjour à la montagne. Je n'ai pas de recette. Pouvez-vous ...
Comment faire une rose des sables ?
RésoluBonjour, je suis à la recherche de la recette de la rose des sables, pouvez-vous me la communiquer ? Merci d'avance.
Cherche recette de paupiette de veau
RésoluBonjour. Je reçois bientôt un monsieur qui ne mange pas de porc à cause de sa religion. J'ai l'intention de faire une paupiette de veau goûteuse. En c...
Une recette à base de polenta
RésoluBonjour, je cherche une recette à base de polenta pour accompagner du poulet en sauce blanche. Merci pour vos réponses.
Où acheter des produits orientaux ?
RésoluBonjour, j'aimerais bien faire des recettes orientales mais je ne sais pas où trouver les produits (libanais par exemple). Merci pour vos informations...
Recherche la recette du saumon bellevue
RésoluBonjour, je recherche la recette du saumon bellevue. Quelqu'un la connaît-il ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Comment organiser en 3 mois un repas pour 100 personnes ?
RésoluBonjour, j'organise un repas début juin. Nous sommes 80 adultes 30 enfants. Je vais tout faire moi-même et j'habite à 350 km du lieu des festivités. I...
Fabriquer son vinaigre de vin
RésoluJe cherche la méthode pour obtenir une mère et obtenir un vinaigre de vin maison. Merci.
Cherche recette avec du tende de tranche à rôtir
RésoluBonjour, j'ai acheté, en forme de rôti, de la viande bovine tende de tranche à rôtir. On m'a dit que rôtie, la viande serait dure et qu'il vaut mieux ...
Recettes originales de petits gâteaux
RésoluBonjour. Je viens d'acheter des petits moules en silicone. J'aimerais savoir si vous connaissez des recettes originales de dessert à faire avec. Merci...
Recette d'assaisonnement avec du citron
RésoluBonjour. Je cherche une recette à base de citron pour assaisonner mes entrées : salades composées, tomates... Connaissez-vous une recette ? Merci de m...
Bonne recette de soupe paysanne
RésoluBonjour. Je cherche une bonne recette de soupe paysanne depuis des mois, vous en connaissez une ? Merci.
Cherche recette avec un filet de lieu noir
RésoluBonjour, je recherche une recette sympa à faire avec du filet de lieu noir. En auriez-vous à me proposer ? Merci beaucoup.
Comment précuire un fond de tarte ?
RésoluBonjour. Je dois faire des tartelettes au chocolat noir. Dans la recette, on me dit de poser des légumes secs sur la pâte brisée pendant qu'elle cuit ...
Comment faire une bonne brioche en machine ?
RésoluBonjour. Je possède une machine à pain de la marque Siméo et je voudrai faire une brioche. Mais une vrai bonne brioche. Connaissez-vous des recettes ?...
Comment faire de la pâte à beignets avec la machine à pain ?
RésoluBonjour, qui pourrait me donner une recette de pâte à beignets de carnaval à faire dans une machine à pain Kenwood 250 ? Merci beaucoup pour votre aid...
La conservation sous-vide : est-ce bien ?
RésoluL'utilisation du sous-vide pour conserver les aliments dans le réfrigérateur et pour congeler est-elle vraiment efficace et bien ? Faut-il acquérir un...
Comment réussir une crème brûlée ?
RésoluBonjour. J'ai essayé de faire une crème brûlée, mais cela donne de la crème anglaise brûlée. J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette. Qu'est-ce...
Quelle entrée avant des lasagnes ?
RésoluBonjour. Je vais bientôt recevoir 8 personnes. Je souhaite faire des lasagnes mais je n'ai pas d'idée pour l'entrée et l'apéritif. Pouvez-vous m'aider...
Recette de clafoutis aux pêches
RésoluBonjour. Connaissez-vous la recette du clafoutis aux pêches ? Merci.
Cuisiner au micro-ondes
RésoluBonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouve...
Recette du sirop au chocolat
RésoluBonjour, je souhaite faire le sirop au chocolat. Mais je ne connais pas la recette. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Cherche recettes de donuts
RésoluBonjour, je viens de commander sur Internet un appareil pour faire des donuts, sans cuisson dans la friture. Connaissez-vous des recettes de donuts ? ...
Recette de la pâte à crêpes à la bière
RésoluBonjour. Je recherche une recette de pâte à crèpes à la bière (typique du nord). J'ai perdu la mienne et ne me souviens plus des proportions. Connaiss...
Recette des gaufres liégeoises
RésoluBonjour. J'aimerais réaliser des gaufres liégeoises, comme celles que l'on vend l'hiver devant certains magasins. Je ne trouve pas cette recette. Est-...
Comment faire de la crème de mûres ?
RésoluBonjour. J'ai depuis 3 mois dans 2 bocaux, des mûres qui macèrent dans de l'alcool. Avec, je voudrais faire de la crème de mûres. Je ne sais pas comme...